Films
45 505
Membres
22 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Oldboy

Réalisateur



Description ajoutée par Roxy67 2014-01-02T22:55:56+01:00

Synopsis

Brolin interprète un business man qui est kidnappé et séquestré pendant 20 ans sans aucune indication sur les motifs de son ravisseur. Lorsqu'il est inexplicablement libéré, il embarque dans une quête obsessive pour découvrir qui a orchestré cette étrange punition, pour réaliser qu'il est encore piégé dans une conspiration. Sa quête de vengeance le mène à une relation avec une jeune travailleuse sociale (Olsen) et finalement à un curieux homme (Copley) qui semble détenir les clés de son statut.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 48 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FannyKim 2016-06-09T05:14:14+02:00
Pas apprécié

Un remake pitoyable du film Coreen.

Rien a voir avec l'original et américanisé a mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2015-08-02T11:00:19+02:00
Vu aussi

Bof ! Ce film ne m'a pas intéressé plus que ça et en plus je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de faire un copier/coller de la version Coréenne. Même si le scénario est tout de même bien ficelé avec une histoire qui tient la route et un rebondissement auquel on ne s'attend pas à la fin, ça reste une histoire sombre et étrange avec beaucoup de violence et de sang, des scènes de bagarres trop surréalistes pour être vraies, encore une fois c'est le héros le plus fort lui se bat avec un marteau, les méchants avec des planches ^^. En parlant du héros justement, je n'ai pas trouvé le personnage de Josh Broslin qui est un acteur que l'on n'a pas l'habitude de voir au premier plan, si attachant que ça, on comprend bien les raisons de sa vengeance, on comprend bien qu'il cherche à retrouver sa fille à tout prix mais on aurait encore pu creuser un peu plus profondément, on notera également la présence de Elizabeth Olsen et de Samuel L Jackson qui n’apparaît que rarement d'ailleurs. Au final on ne peux pas dire que j'ai détesté mais disons que le voir une fois me suffira amplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-02-11T01:25:01+01:00
Argent

Etrange que Spike Lee signe ce remake du célèbre film coréen. Pas vraiment le genre à réaliser un film aussi violent. Si l'on ne connait pas l'original, cette version peut être efficace, même si l'on sent la patte asiatique dans plusieurs scènes ( de combat notamment). Quitte à voir un copier-coller, mieux vaut voir le modèle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-05-22T16:39:32+02:00
Vu aussi

Ce film est un remake du film coréen du même nom, réaliser par Park Chan-Wook. ça serait mentir de dire que ce remake est un mauvais film, car même si la réalisation de Spike Lee n'atteint jamais la finesse de celle de Park Chan-Wook, elle tient la route. Et même si j'ai trouvé que les psychologies des personnages ont été trop simplifié, le scénario reste très bon.

Mais c'est juste que ce film ne sert strictement à RIEN. On a juste fait un copier coller (médiocre en plus) d'un film unanimement considéré comme un chef d'œuvre, sans jamais porter un regard nouveau sur cette histoire. Il n'y avait donc qu'un seul résultat possible : la déception.

Du coup, je ne peux que vous conseiller de ne pas perdre votre temps avec ce remake, allez directement voir l'original.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Oldboy

  • France : 2014-01-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 48
Commentaires 4
Répliques 0
Evaluations 11
Note globale 5.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode