Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Louis II De Bavière



Description ajoutée par Gallearde 2014-03-17T16:58:35+01:00

Synopsis

Né en 1845 à Munich, Louis II n'a que 19 ans lors de son accession au trône. Dès le début, les affaires politiques l'ennuient ; le contact avec la cour et avec son peuple le panique. Il ne supporte pas la monarchie constitutionnelle, les ministres et le parlement car il a la nostalgie de l'absolutisme de Louis XIV. En visite à Paris pour l'Exposition universelle de 1867, il considère Napoléon III comme un parvenu. Mais il n'est guère ravi de devoir s'allier à la Prusse contre les Français lors de la guerre de 1870. Tandis que son royaume est progressivement intégré au nouvel empire allemand, le souverain s'isole de plus en plus. Seules l'intéressent la musique de Wagner, les légendes germaniques et l'architecture. Verlaine écrivit qu'il fut "le seul vrai roi de ce siècle". Louis II entreprendra en effet des chantiers pharaoniques au grand dam du gouvernement et de son entourage. Versailles est son modèle suprême. Il en fera reprendre des éléments dans le petit château de Linderhof puis, dans des proportions démesurées, au château de Herrenchiemsee, tandis que celui de Neuschwanstein concrétisera ses rêves moyenâgeux. C'est là que, le 12 juin 1886, le psychiatre Von Gudden vient lui signifier sa destitution pour paranoïa. Emmené au lac de Starnberg, il y meurt dès le lendemain dans des circonstances restées mystérieuses.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode