Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Shine a Light

Réalisateur



Description ajoutée par edza29 2013-12-27T23:45:56+01:00

Synopsis

Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance au film musical événement : Shine a Light. De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. Shine a Light : dans l'intimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 20 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amok 2019-10-14T18:53:40+02:00
Vu aussi

Bon ben c'est un concert filmé quoi. Oui c'est très bien filmé et il ya un joli décor. Okay ya deux trois images d'archives sympatoches de ci de là... mais rien qui va vous étonner non plus. Je suis content de ne pas avoir payé ma place de ciné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-02-07T20:23:07+01:00
Vu aussi

Globalement je suis déçue. J'aime plutôt les Stones, et il faut dire ce qui est, c'est un assez bon concert. Ils sont en forme, on entend une bonne partie des chansons cultes du groupe, il y a quelques invités sympatoche comme Jack White, par exemple. Bref, je dis pas que j'ai passé un mauvais moment...

Mais pour moi, la promesse qui est faite n'est pas tenue. En plus d'un concert, on nous promet un documentaire, des images backstage, des images d'archives et d'entrer dans "l'intimité du groupe". C'est pas moi qui le dit, c'est le synopsis et toutes les pub qu'il y avait autour de ce film ! Sauf qu'on retrouve pas ces éléments dans le films.

La place occupé par le concert est tellement énorme, par rapport au reste, qu'on n'a pas du tout le sentiment de voir un documentaire. On a juste l'impression de voir un concert. Avec deux ou trois vidéos prisent dans les coulisses... Bref, rien de plus que dans un banal DVD de concert.

J'admets que c'est bien mieux filmé que les DVD de concert, il y a quand même Martin Scorsese derrière la caméra, quoi. Mais est-ce que ça justifiait vraiment qu'on diffuse ça au cinéma et qu'on l'appelle "film documentaire" ? A mon sens, très clairement, la réponse est non.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Les chiffres

spectateurs 20
Commentaires 2
Répliques 0
Evaluations 4
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode