Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

the cove



Description ajoutée par JohannaIJK 2013-12-22T12:53:39+01:00

Synopsis

Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.

Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 17 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Annacorner 2016-02-27T22:41:14+01:00
Diamant

Un magnifique documentaire sur l'envers du décors de la capture des cétacés marins. Et plus spécifiquement de celle des dauphins.

OMG! ce documentaire est vraiment bien fait et rempli d'émotion. Sous la direction de Rick O'Barry (ancien dresseur de flipper) les différent protagonistes vont infiltrer la baie de Taiji au Japon, lieu de capture des animaux. Ils vont filmer et enregistrer toutes les pratiques utilisées par les "pêcheurs" sur l'ensemble du processus.

Les images sont très dures à regarder et le son (les enregistrement sonores sous marin) est difficile à écouter. C'est un magnifique reportage qui dénonce des pratiques barbares commises sur des animaux sensibles, c'est très éprouvant émotionnellement à regarder. Mais après l'avoir vu on ne peux plus dire qu'on ne savait pas.

C'est un reportage marquant à voir absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovemusic 2014-03-12T20:36:41+01:00
Or

C'est le meilleur documentaire que j'ai vu. Il m'a beaucoup touché et il motive à lutter contre le massacre de dauphins et les delphinariums. Ce film m'a vraiment marqué. Ric O'Barry devrait être un exemple pour tous, son travail est impressionnant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ma-et-lys 2014-02-28T14:14:50+01:00
Or

Un film, ou plutôt un documentaire qui ma vraiment touché... Cela nous montre notre impuissance et notre cruauté, nous les humains. Il faudrait une manifestation mondial pour arrêter ce massacre. Et si jamais il y en avait une j'en ferais partie.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 17
Commentaires 3
Répliques 0
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode