Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8
Images 8.5
Emotions 10
Suspense 9
Musique 8.5
Acteurs 9
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

12 and holding

Date de sortie

France : 20 Septembre 2006

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 400 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 28-12-2013
12 ans, c'est le passage délicat mais souvent cocasse de l'enfance à l'adolescence, l'âge où on commence à s'affirmer face à des parents désemparés.
Dans une banlieue américaine, trois copains de 12 ans - le timide Jacob, la précoce Malee et Leonard l'émotif - quittent brutalement le monde insouciant de l'enfance suite à la mort accidentelle du frère jumeau de Jacob.
Ils éprouvent des sentiments jusqu'alors inconnus : la vengeance, le chagrin devant la perte d'un ami et les premiers émois amoureux, sans pouvoir compter sur leurs parents eux-mêmes en difficulté.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par kaminari le 2015-08-03 00:46:41 Editer
Chouette film sur le début de l'adolescence, la relation avec les parents, la vengeance, le deuil... L'intrigue est bien posée, on conserve jusqu'au bout un certain suspence, les images sont belles et souvent riches en symboles, les jeunes acteurs se débrouillent comme des chefs, bref, c'est un film sérieux mais prenant voire fascinant par moments, comme lorsque l'on suit la relation de Jacob avec le meurtrier de son frère. À connaître.
Par Roza-Maria le 2014-02-13 04:16:09 Editer
MON DIEU. Ce film est un ENORME coup de cœur. Je l’ai achetée en DVD parce que mon acteur préféré, Jeremy Renner, jouait dedans, d’habitude je n’aurais pas pris ce film, c’est à petit budget, et j’ai tendance à me méfier des films à petit budget et le film n’existait en DVD qu’en VOSTF, pas génial non plus. Bordel, je suis bien heureuse de ne pas avoir fais attention à ces détails. Car ce film m’a DETRUITE. Mon dieu, les émotions qui passe, ça crève l’écran, ça nous achève ! Ce film à un petit quelque chose malsain, dans la manière dont les trois enfants de 12 ans se remettent de la mort de leurs amis, mais aussi de tellement bouleversant et touchant, l’histoire de ces trois enfants malheureux nous réduit en miettes. Ces trois jeunes acteurs sont incroyables, ils jouent d’une manière si puissante qu’on est retournée. Quand à mon Jeremy Renner… Il est MAGNIFIQUE ! Son rôle est puissant, torturé, touchant et si parfait, mon dieu j’ai eu envie de briser l’écran et de le serrer dans mes bras. En clair, ce film est un IMMENSE coup de cœur, il m’a dévasté d’émotions fortes, c’est triste, déchirant, bouleversant, magnifique. A VOIR ABSOLUMENT !!!