Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

Un jour, Disney nous fait rêver, le lendemain il nous fait mal. Bizarrement ça fait un bon moment que j'ai mal à mon Disney : Star Wars VII, Rogue One, La Belle et la Bête... Relancer une saga culte de la prod comme Pirates des Caraïbes pourrait être une bonne idée... Pfffffffffff...

Si l'art de la récup abusé avait un synonyme on l'appellerait Disney. Ils se permettent de reprendre toute l'histoire de Star Wars IV dans Star Wars VII, de refaire un copier coller de La Belle et la Bête et vient le cas Pirates des Caraïbes 5... J'y ai cru, sincèrement je me suis dit qu'après le 4 ça ne pouvait pas être pire, hé ben si... Ils l'ont fait.

Ce cinquième volet est une compilation de tout ce qui a déjà été fait dans les autres opus mais en moins bien, carrément moins bien :

- Le pirate maudit qui sort de nulle part et qui veut se venger de Jack Sparrow ? Check

- Le petit jeune qui veut aider son père ou le venger ? Check

- Le personnage qui ne sait pas où est son père et qui ne se doute pas que c'est un personnage qui va le révéler à la fin du film ? Check

- La fille que tout le monde prend pour une conne mais qui est en fait hyper intelligente et douée ? Check

- La petite amourette à la con semblable mais moins intéressante que celle entre Turner et Swan ? Check

- La présence d'un artefact complètement OSEF, à la puissance casse gueule et qui est encore moins important que cette putain de fontaine de Jouvence ? Check

- Des combats de fous ? Ch... ah non pardon... ils ont enlevé l'un des trucs les plus cools...

C'est bien simple tout va trop vite à certains moments, tout ne l'est pas assez. L'origine de la quête des personnages est complètement passée à la trappe, un objet surpuissant qui peut briser les lois de l'océan, ce qui crée des incohérences scénaristiques et des raccourcis ééééééééénormes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le trident de Poséidon peut détruire toutes les malédictions des océans. Il est d’abord recherché pour sauver Will Turner souffrant de la malédiction du hollandais. Il est sauvé mais dans la scène post-générique on suggère que Davy Jones est de retour, toujours sous sa forme maudite alors que ça ne devrait pas être le cas (d’ailleurs comment fait-il pour atteindre la chambre des deux tourtereaux alors qu’il est censé ne pas pouvoir marcher sur la terre ?). Cela n’a aucun sens.

On a affaire à un Jack Sparrow IN-SUP-POR-TABLE. C'est bien simple, Johnny Depp s'en fout de son personnage ou alors il n'arrive plus à l'interpréter. Il n'est pas à fond dans ce qu'il fait, en même temps quand tu vois ce qu'on lui demainde... Le personnage est juste un gag, il ne se pose pas une seule fois dans le film, il est lourd... Ce personnage est celui qui a sans doute le plus de répondant à travers les océans et à deux reprises tout ce qu'il répond c'est "je fais encore pipi au lit"... Oui c'est un spoil mais là je devais faire mon devoir... En plus de ça on insiste bien sur des blagues misogynes qui pourraient vite passer à la trappe mais non...

De plus les effets spéciaux sont bien pourris à certains moments, l'image souffre de fond vert assez dégueu...

Bref la saga de pirates qui a bercé mon enfance vient d'en prendre un coup. Mais pas un coup fatal puisque Spoiler(cliquez pour révéler)la scène post-générique annonce une potentielle suite qui récupérerait des personnages déjà disparus... Disney vous faites chier. Oui, il est pire que le quatrième opus et on s'est jamais autant foutu de notre gueule. Disney arrêtez de montrer votre incompétence en faisant de la récup à tout va et remettez vous au boulot.

Afficher en entier
Pas apprécié

Bien que grande fan de Pirates des Caraïbes, je trouve ce cinquième volet de la saga terriblement décevant.

J'admet qu'il aurait été difficile de faire mieux que les précédents films mais je n'aurai pas imaginé une telle déception.

Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des volets précédents. Selon moi, l’accent était trop mis sur l'aspect comique qui tourne parfois au grotesque faisant ainsi perdre au film sa crédibilité. Je viserai tout particulièrement le personnage de Jack Sparrow qui m'a énormément déçu. A aucun moment je n'ai retrouvé ce pirate hors du commun. Ici, il apparaît comme un ivrogne désintéressé et ses répliques n'ont rien d'intéressant. Il est comme spectateur dans l'histoire. De plus, il est constamment plongé dans le gag et la pitrerie (assez lourde). Je garde aussi un certain dépit pour le personnage de Barbosa qui semble avoir perdu de sa hardiesse. Carina et Henry occupent une place importante puisqu'ils permettent désespérément de raccrocher le film à la quête principale. En contrepartie, j'ai beaucoup apprécié le nouveau "méchant" ; le Capitaine Salazar ainsi que de revoir Will et Elizabeth bien que très peu présents.

D'un autre coté, les effets spéciaux étaient certes, spectaculaires mais bien trop abondants. Ils noient les spectateurs dans un déluge d'explosions, de destructions et les bonnes vieilles scènes de duel aux sabres manquent cruellement. Aussi, certaines scènes m'ont semblé totalement superflues et en décalage par rapport à l'intrigue (ceux qui ont vu le film sauront immédiatement à quelle scène en particulier je fais référence).

Je trouve que le scénario de ce cinquième volet n'est pas génial et les personnages ne sont pas mis en avant. J'espère que la saga se terminera ici pour éviter de faire sombrer la mémoire des quatre premiers films vraiment réussis... mais j'en doute compte tenu de l'épilogue (au passage complètement WTF!?).

Afficher en entier
Pas apprécié

Reconsidérons le 4 :

- L'humour était présent, Sparrow au top de sa forme en imprévisible qu'il est,

- Des enjeux moins épiques, pour revenir à un côté plus léger,

- Un méchant non-mort et humain, quoique sadique, mais on arrête un coup avec les immortels, ça fait du bien,

- La sirène qui s'appelle Syréna au final, qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Tout bien réfléchi, le 4 est assez bon... à côté de cette production cheap et nanardesque qu'est Pirates des Caraïbes 5.

On peut s'amuser, il y a tellement à dire sur ce navet.

- l'incohérence de l'histoire du compas, sensé avoir appartenu à Tia Dalma, et non à un espèce de Samuel L. Pirate dont on se fout éperdument comme de la plupart des personnages de cet opus.

- Justement, aucun réel personnage principal, même Sparrow étant chiant à mourir, enfermé dans une espèce d'humour beauf lourdingue.

- Un énième méchant flottant qui ne peut aller sur terre, qui est là limite en décoration de bord de fenêtre.

- Des décors qui par moment font vraiment mal, les bateaux ressemblant à des jouets.

- Les personnages qui refont leur apparition alors qu'ils étaient plus ou moins sensés être morts ou pas au bon endroit : Le nain, les deux guignols de tuniques rouges qui sont passés chez les pirates, Scrubs, qui est aux côtés de Jack, alors qu'il est sensé être avec Barbossa, bref, j'en passe.

- Bill qui devient un poisson à son tour sur le Hollandais, pareil, on ne comprend pas tellement.

- La scène post-générique, c'est je crois le "pompon". Du coup tout l'enjeu du film ne sert absolument plus à rien.

Nan mais le 4 est bien en fait...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis fan de Pirate des caraïbes mais celui là fut un supplice pour mes yeux et mes oreilles.Tout de A à Z est incohérent :

1.L'intrigue du film est de trouver le trident de Poséidon,l'arme la plus puissante.Dans ce cas,pourquoi il n'est recherché que maintenant,alors que Barbossa et Davy Jones ont été maudits pendant des années.Cela pourrait remettre en question le fait que seul le sang des Turner pouvait libérer Barbossa et son équipage.

2.La scène où Henry monte à bord du Hollandais Volant m'a surprise.Will a l'air de quelqu'un qui fait son devoir.S'il guide les gens morts en mer dans l'au delà,pourquoi a t'il cette apparence ?

3.Depuis quand les pirates braquent des banques ?

C'est tout simplement impossible que seulement deux chevaux arrivent à tirer un coffre très lourd sur une grande distance sans être à bout de force.

4.Parlons du compas de Jack maintenant.

Toute son histoire est incohérente.Dans la scène où le capitaine de Jack meurt et lui confie et lui demande de ne jamais s'en séparer.Souvenez vous du deuxième film : Tia Dalma (Calypso) demande à Jack si le compas qu'il lui a dérobé ne peut pas l'y conduire.Si réellement c'était le compas du capitaine comment s'est t'il retrouvé en possession de Tia Dalma.De plus dans les trois films,il le confie à plusieurs reprises : à Will,à Elisabeth et même à Lord Beckett et dans le cinquième film juste parce qu'il échange son compas contre une bouteille de rhum,le compas décide enfin de se réveiller.Où est la logique?

Afficher en entier
Pas apprécié

5.Passons à Barbossa.Je sais que l'acteur est âgé mais même le personnage est devenu une loque.Barbossa a dû perdre sa cruauté en même temps que sa jambe.Il se sacrifie pour sa fille alors qu'il ne la connait que depuis cinq minutes.Il offre même le Queen's Revenge à Jack alors qu'à une époque,il lui a volé à deux reprises le Black Pearl.Grosse déception.

6.Où est passée la classe légendaire et l'humour de Jack ? Bonne question parce que pendant tout le film,il est poursuivit par la poisse et du coup son équipage le laisse tomber.En plus,les répliques qu'il balance n'ont plus rien à voir avec les autres films.Celles-ci sont insultantes,misogynes et même pas drôle.

7.Les malédictions sont brisées,tant mieux mais un détail me chiffone : Will est libéré,c'est bien mais son père lui ayant arraché le coeur et l'a mit dans le coffre,comment ils ont fait pour le remettre dans sa poitrine.Cette question m'intrigue,pas vous ?

8.La scène post-générique m'a laissé sur le derrière.

J'espère qu'ils ne feront pas revenir Davy Jones.De toute façon comment ça serait possible puisque c'est Will qui a embroché son coeur avant de mourir et Davy Jones tombe dans la mer déchainée.Je ne vois pas comment il aurait pu survivre à ça.

Afficher en entier
Pas apprécié

9.Dernière incohérence du film : Pourquoi les personnages n'ont pas vieilli ? Henry grandit et devient adulte,normal.Alors pourquoi Elisabeth,Jack et son équipage n'ont pas vieillis ? Il s'est écoulé plus de dix ans dans le film.

Voilà,j'ai dis ce que j'avais à dire sur le film

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode