Films
53 607
Membres
27 689

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joachim Rønning

Réalisateur

2 474 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

AventureActionFantastiqueComédieGuerreWesternPiratesFéesBiopicFemmesSorcièreOcéan

Classement dans les cinéthèques

Diamant
449 spectateurs
Or
781 spectateurs
Argent
604 spectateurs
Bronze
404 spectateurs
Vu aussi
634 spectateurs
Envies
1 058 spectateurs
Pas apprécié
85 spectateurs
PAV
231 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 424

0 Citations 128 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Joachim Rønning

Sortie France : 2019-10-16

Sortie USA : 2020-05-29

Les derniers commentaires sur ses films

Maléfique 2 : Le Pouvoir du Mal

J’ai adoré cette suite, tant visuellement que par l’émotion. On passe un excellent moment !

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

J'ai été agréablement surprise comparé au film précédent.

On m'avait dit que le dernier était vraiment nul et que le quatre pouvait encore passer mais que le cinq était pourri. Pour ma part, j'ai détesté le quatre mais le cinq ce rattrape bien.

Le scénario est bien mieux, et les acteurs aussi. Johnny qui n'arrivait pas à relever le niveau dans la quatre a repris du poil de la bête dans celui ci et est redevenu un peu celui qu'on connaissait.

Le début était surprenant, mais j'ai été contente de retrouver nos personnages du début, même si ce n'est que très peu de temps.

Elizabeth ne fait qu'une petite apparition, mais bien assez suffisante, et Will deux qui m'ont données droit à une crise de larmes de la part de ma chère sœur ! ;)

Pour ce qui est de la trame, elle est plutôt pas mal. Pas au niveau des trois premières, mais bien mieux que la quatrième, et même le suspence dur plus longtemps. Je ne spolerait pas, mais j'avoue qu'une certaine mort m'a surprise.

Le fils de Will n'est pas vraiment à la hauteur de son père, mais il n'en existe pas deux comme lui. Il a trouvé chaussure à son pied, et je les trouve plutôt mignons !

Le méchant de ce film n'est pas très impressionnant, mais on voit qu'il a vraiment une dent contre Jack. Il en a gros sur la patate et c'était une nouveauté bienvenue. Quelque chose de positif. Les "méchants" n'ont jamais été très "méchants" du coup ça m'a assez plut.

Sa mort est pathétique, mais celle qui l’accompagne est spéculaire !

J'ai vraiment hâte de voir le dernier film, je me demande comment il vont pouvoir faire un Pirates des Caraïbes sans Jack Sparow. C'est un peu le symbole de cette saga, comme le Black Pearl, donc j'attends tout ça avec pas mal de hâte !!

Le retour final et inattendu est très enthousiasmant, donc comme je le dis, j'ai hâte !!

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

J’ai été agréablement surprise avec ce cinquième épisode ! J’avais été vraiment déçue avec le précédent film mais celui-ci rattrape assez bien la situation. Heureusement que je l’ai regardé un jour après l’autre pour en oublier le désespoir que j’avais ressentie.

Pour commencer ce film démarre bien, on retrouve Will Turner quelques instants et franchement, c’est mieux que rien. Après, je suis un peu triste que l’on ne le voit que très peu (au début donc et à la fin). Surtout que le Hollandais Volant aurait pu se joindre à la bataille et Will aurait pu s’allier avec Jack et Henry (son fils) pour enfin tuer les morts (étrange mais c’est la vérité !)

Bon... au niveau du jeu des acteurs, c’est moins bien que pour les trois premiers mais au moins, ce n’est pas une catastrophe comme pour le quatrième volet ! Johnny Depp m’a redonné le sourire et j’ai enfin retrouvé l’humour propre aux Pirates des Caraïbes.

Parlons un peu du Black Pearl maintenant. Vraiment très heureuse qu’il soit de nouveau présent ! Et cela grâce à Hector (ou Barbossa si vous préférez). Tout seul, Jack ne savait pas comment faire pour le sortir de la bouteille. Mais, juste une interrogation. Gibbs avait récupéré toutes les bouteilles de Barbe-Noir (qui contenaient toutes un navire), pourquoi ne les ont-ils pas sorti également pour être plus fort face à Salazar ?

Aussi, nous avons l’arrivée de nouveaux personnages, comme Carinna. Au début du film, j’ai dit à un de mes frères : « C’est qui elle ? » et à la fin du film, lorsque Hector meurt, ce que j’ai trouvé triste et inattendu, j’ai dit : « J’en étais sûr ! » Carinna a cherché son père depuis toute petite et au moment où elle le retrouve, il meurt... C’est atroce !

J’arrive déjà à la fin. Elle est vraiment bien. Henry retrouve son père et Will retrouve Élizabeth !

Par contre... le petit film à la fin du générique est inquiétant. Je me demande ce qui se passera dans un éventuel prochain Pirates des Caraïbes...

Afficher en entier
Maléfique 2 : Le Pouvoir du Mal

La construction du film est assez classique et le tout plus où moins prévisible, et on peut avoir une impression de succession de mauvais choix. Je me suis même demandé à quoi cela servait d'avoir fait une suite. Finalement, la fin m'a bien fait pleurer alors vu les émotions que le film m'a procuré, il fait très bien le job. Angelina est vraiment superbe en Maléfique.

Afficher en entier
Maléfique 2 : Le Pouvoir du Mal

Le deuxième film de Maléfique est encore meilleure que le premier où on découvre une maléfique qui hésite entre faire plaisir à sa nièce ou bien protéger ce qu'elle est et son royaume.

Les scènes sont d'une beauté incroyable, les émotions des personnages sont superbement retranscrite. L'action s'intensifie au fur et à mesure du film, ce qui est plaisant.

Les acteurs sont très bon notamment Angélina Jolie pour ne citer qu'elle qui donne un aspect très profond à son personnage de Maléfique.

Afficher en entier
Maléfique 2 : Le Pouvoir du Mal

Un déluge d’effets spéciaux, d’images numériques. Le rendu nous laisse souvent en pâmoisons, une véritable plongée au cœur des contes de fées de notre enfance. C’est plutôt côté scénario que ça foire, l’histoire n’ayant rien d’attractive et les acteurs ont même l’impression de s’ennuyer autant que nous.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

Et de cinq ! La recette fonctionne toujours. Beaucoup d'action et les effets sont sympas.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

Mieux que le précédent, mais toujours inégal aux premiers, en terme de qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2022-02-02T14:30:55+01:00
Bandidas

Long à se lancer, Bandidas trouve ensuite son rythme de croisière. Mais Bandidas reste une comédie au rabais qui ne doit son charme qu'au duo Salma Hayek/Penelope Cruz.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

Comment définir ce film ? L’épisode d’avant était déjà l’épisode de trop, alors celui-là comment le qualifier ? L’intrigue était bancale, les personnages, à part notre Sparrow adoré n’en parlons pas, et la tentative de jour sur la nostalgie des fans en rameutant le casting des premiers est pitoyable.

En gros tout repose sur Johnny Depp et aussi bon acteur qu’il puisse être, faire tenir tout un film sur ses épaules est peut-être un peu trop demander.

Afficher en entier

Dédicaces de Joachim Rønning
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode