Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paul Greengrass

Par Iliade le 22 Octobre 2018 Editer
Iliade
Ce film retrace la chronologie des faits avérés en Norvège en 2011. Il s'articule en trois phases: le avant -vies des uns et des autres et la préparation aux attaques terroristes (assez bref), le pendant - chaos et confusion règnent en maitre et le après - les séquelles, le procès (partie la plus longue). Le film utilise plusieurs angles d'attaque: les victimes directes ou indirectes, le meurtrier, l'avocat, entre autres.

Sans se complaire dans un bain de sang malsain, le réalisateur arrive à nous faire partager l'angoisse des familles qui recherchent leurs enfants, la peur des jeunes au camp et la froideur du meurtrier ainsi que la relation particulière qui s'installe avec son avocat. Doit-on défendre de tel personnage? Oui, c'est la loi. Chacun a droit a sa défense. Mais jusqu'où aller sans que la Cour ne devienne un champ de bataille propagandiste? Le réalisateur nous invite à poursuivre ces pistes de réflexion, ce qui donne à son film un certain cachet. À voir pour comprendre.

A propos du livre :
Un 22 juillet
Un 22 juillet
Par FannyKim le 5 Juin 2018 Editer
FannyKim
Moui...Un film sympa mais pas au niveau de la premiere trilogie.
Les scenes d'action sont trop longues (la manifestation en Grece est juste ridicule), il n'y a rien de spectaculaire ou de nouveau...Qu'est ce qu'ils peuvent marcher ces personnages - Combien de couloirs empruntent-ils avant d'arriver a destination??
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi le hacker attaque t-il Bourne après l'avoir aide a decripter la cle USB??

Moi qui adore l'actrice principale je l'ai trouve ici sans relief
En gros, un thriller surfait.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par Moridiin le 13 Avril 2018 Editer
Moridiin
Un super film. La tension nous prend aux tripes tout du long, on reste scotchés en attendant de savoir comment ça va se terminer.
A propos du livre :
Capitaine Phillips
Capitaine Phillips
Par Nounettsbooks le 25 Février 2018 Editer
Nounettsbooks
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/08/chronique-cinema-jason-bourne-de-paul.html

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première ! Et c'est un retour inattendu ! Alors cela va paraître un petit peu étrange ce que je vais écrire mais j'ai trouvé que dans ce film il y avait un peu trop d'actions ! Et pour moi trop d'actions, tue l'action. En effet, c'est sûr que le rythme du film est assez haletant, il n'y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose. Cependant j'ai trouvé les courses poursuites des voitures assez exagérées parce que c'est vraiment dans le too much, je dirais même à l'américaine, beaucoup de tôle froissée beaucoup de voitures renversées, des voitures qui prennent feu enfin bref c'est clair qu'on en prend plein les yeux niveau effets spéciaux.

J'ai trouvé que l'intrigue complétait la trilogie originale. En effet, on en sait beaucoup plus sur le passé de Jason Bourne, notamment sur son père. Mais j'ai trouvé que le retour de Jason Bourne n'était pas forcément indispensable, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le film de trop.

En parlant de Jason Bourne, j'ai trouvé que l'acteur Matt Demon avait pris beaucoup en muscles et surtout un sacré coup de vieux.

Pour revenir à l'intrigue c'est vrai que l'intrigue était bien ficelée, intéressante, haletante, parce qu'on se retrouve avec des personnages qui jouent un double jeu donc que cela rajoute un petit peu de piment à l'intrigue parce qu'on ne sait vraiment pas où est-ce qu'on va finalement. On n'arrive pas à deviner forcément l'issue du film. On se retrouve avec un retournement de situation inattendu.



Le personnage féminin est assez difficile à cerner et ce jusqu'à la fin du film. D'ailleurs, l'actrice qui l'incarne est une actrice que j'avais beaucoup aimé notamment dans le film Ex Machina. Elle a un visage assez froid et assez charismatique qui cache beaucoup ses émotions et qu'on arrive difficilement à cerner.

Dans ce film, il y a également beaucoup de cascades un peu surréalistes, ce qui enlève un petit peu de crédibilité au film. On retrouve Vincent Cassel dans un rôle qui lui va particulièrement bien, dans ce rôle d'espion un peu revanchard.

En bref, je dirais que c'est un opus qui n'est pas indispensable à la trilogie déjà existante, cependant j'ai trouvé que l'intrigue complétait l'histoire, des acteurs qui incarnent leur rôle très bien, une intrigue intéressante.



A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par Elowenn le 13 Novembre 2017 Editer
Elowenn
Toujours pas déçue par ce nouveau volet. Toujours aussi efficace et fort en action.
A propos du livre :
La Vengeance dans la peau
La Vengeance dans la peau
Par Elowenn le 13 Novembre 2017 Editer
Elowenn
Aussi bon que le précédent et avec les mêmes ingrédients. Un bon film d'action efficace.
A propos du livre :
La Mort dans la peau
La Mort dans la peau
Par Elowenn le 13 Novembre 2017 Editer
Elowenn
Loin d'être le meilleur de la série mais qui se laisse regarder.
Il n'apporte pas grand chose à l'histoire et semble plus être là pour en rajouter encore.
Si je devais le résumer, je dirais très bruyant car une surenchère de cascades et d'explosions.
Cela dit, il n'est pas mauvais et on passe un bon moment, mais moins prenant que les précédents.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par LynnRenier le 18 Avril 2017 Editer
LynnRenier
L'épisode de trop. Clairement.

La trilogie était très bien et se suffisait à elle même, il n'y avait vraiment pas besoin de rajouter un film, d'autant plus qu'il n'apporte absolument rien. Ce n'est que scènes de courses poursuites en voitures, échanges de tirs incessants et cascades en tout genre, guère d'avantage.

On n'apprend rien de plus sur le passé déjà chargé de Jason Bourne interprété par un Matt Damon à la limite du mutisme, accompagné par une Alicia Vikander des plus agaçantes et un Vincent Cassel exaspérant.

L'Héritage avait un petit côté de renouveau et Jérémy Renner offrait un jeu différent de celui de Matt Damon. Un épisode appréciable. Mais ce n'est pas le cas de celui-ci, qui est long et presque ennuyeux. Car c'est ultra prévisible et peu captivant. Du vu et revu. Grosse déception.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par lost-library le 16 Avril 2017 Editer
lost-library
Il sert vraiment à rien, on reprend la trilogie, on la recycle et on refait un film. Certes, on a des maigres informations (très maigres) sur le passé de notre 'héro'. Mise à part le film est moins captivant que les précédents.
La trilogie finissait bien, il n'y avait pas d’intérêt à faire un autre film. Autant, l'héritage avec Jeremy Renner apportait un peu de fraicheur.
Là : Des scènes d'actions à n'en plus finir. Un Matt Damon qui doit dire 50 mots dans le film. Un Cassel dans un rôle de méchant pourri.
Les fans s'y sont peut-être retrouvés, mais j'ai été assez déçue.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par Hermills le 14 Avril 2017 Editer
Hermills
Un film que j'ai vu dans le cadre du festival d'arras du cinema.
Je ne suis pas sensible du tout devant les films, et j'avoue que celui ci à bien faillit me faire pleurer ! Un film fort en émotion, qui retranscrit des faits graves, qu'il faut voir au moins une fois !
A propos du livre :
Bloody Sunday
Bloody Sunday
Par Matou-miaou le 22 Décembre 2016 Editer
Matou-miaou
J'ai à peu près le même ressenti que celui des autres spectateurs, on nous vend ce film à tort comme "le meilleur de la saga" alors qu'il n'apporte rien de plus que des courses poursuite, des tirs, des trahisons, de maigres révélations et des personnages peu intéressants. Je suis déçue, c'est une suite pour une suite, elle n'apporte rien sinon ce que l'on attend de n'importe quel film d'action.
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par Black32 le 14 Décembre 2016 Editer
Black32
Je ne sais pas pourquoi ils en ont sortis un nouveau, c'est encore et toujours la même histoire, moyen !!!
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par gag4 le 20 Novembre 2016 Editer
gag4
rien de neuf.... à se demander pourquoi on a ressorti le personnage ?
Aucun intérêt, sans réelle histoire, avec beaucoup de cascades et de poursuites
Ne donne rien de plus à la trilogie
A propos du livre :
Jason Bourne
Jason Bourne
Par diplodocus le 24 Octobre 2016 Editer
diplodocus
Encore un bon volet ! Matt Damone est toujours aussi convaincant dans son rôle... Une bonne note pour l'ensemble du casting qui est très réussi. De belles scènes d'actions et toujours autant d'humour...
Une bonne suite à voir...
A propos du livre :
La Vengeance dans la peau
La Vengeance dans la peau
Par diplodocus le 17 Octobre 2016 Editer
diplodocus
Un deuxième opus très intéressant regroupant tous les ingrédients d'un bon film d'action : très bon acteurs, musique qui apporte un plus aux scènes d'actions, quelques notes d'humour très appréciées, jolis paysages... Bref... Comme pour le premier je trouve que la fin n'appelle pas de suite....
A voir....
A propos du livre :
La Mort dans la peau
La Mort dans la peau

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode