Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-01-16 14:18:39 Editer
Visuellement, qu'on aime ou pas cette ambiance "girly" il faut avouer que c'est très bien fait. Il y a une musique sympa, des acteurs assez convaincant... Par contre, historiquement parlant, ce film est un massacre. ça n'a que des airs de film historique, mais c'est tout sauf un film historique.

Une Marie-Antoinette bien trop lisse, trop caricaturale, trop creuse. Des 'faits historiques' faux ou inexistants. Une pseudo "culture française" finalement très américaine. Des autrichiens qui parlent parfaitement anglais (logique), la cour du Roi de France qui parle parfaitement anglais (logique)... Ok, c'est un film américain, mais quand on tourne un film historique, avec des personnages de plusieurs pays, on pourrait respecter la langue de chaque protagoniste

Bref, si ce film ne s'était pas appelé "Marie-Antoinette", mais "une petite fille riche et pas heureuse" peut-être que j'aurais apprécié. Mais quand on a la prétention de s'attaquer à un personnage historique, on ne le fait pas comme ça. Traité de la sorte, c'est carrément indécent.
Par Kyriaan le 2016-01-21 19:27:07 Editer
Je ne suis pas fan de Sofia Coppola. J'ai détesté Virgin Suicides et beaucoup aimé Lost in translation (ce film a un charme fou!). Qu'est-ce que j'ai pensé de Marie Antoinette?

Tout d'abord j'ai trouvé Kirsten Dunst excellente! Ce rôle était fait pour elle. J'ai bien aimé le côté décalé (les converses, la musique rock pendant une scène de bal, etc.) du film : on n'a plus l'impression de regarder un film historique et ça nous permet de rire un peu. Évidement il ne faut pas aborder le film en se disant que ce sera un film extrêmement sérieux sur l'Histoire. Ça n'est pas le but de Coppola sinon il n'y aurait pas ce côté léger et décalé.

Donc sur la forme j'ai trouvé le film sympathique.
Sur le fond c'est autre chose : je me suis ennuyée. Le film, de mon point de vue, est beaucoup trop long. On a compris au bout de 10 minutes que Marie Antoinette s'ennuie, on comprend vite qu'elle joue et perd beaucoup d'argent, on comprend vite qu'elle organise une multitude de fêtes pour combler son ennui. Et tout ça se répète pendant 2h de films. Heureusement que Kirsten Dunst joue très bien, sinon je n'aurai pas regardé jusqu'au bout.

Bref, je n'ai ni aimé ni détesté ce film. Je suis juste un peu frustrée qu'il soit si parfait sur la forme et si ennuyeux sur le fond.
Par lost-library le 2017-01-07 19:18:48 Editer
Marie-Antoinette et l'histoire de France vu par les américains, tout ça enrobé de guimauves robe-bonbon à outrance.
Par Klaodia le 2014-11-02 11:10:25 Editer
C'est réellement l'un de mes filmes préféré sur Marie Antoinette. Il est très bien fait !
Dés qu'il passe a la télévision je suis obliger de le regarder
Par Galeria51 le 2014-11-08 22:50:26 Editer
J'ai beaucoup aimé le contexte, les vêtements, les perruques, les gâteaux... tous les trucs de filles sont réunis dans se film au contexte historique, mais arrangé pour donner un truc "girly"! En plus les musiques sont très belles, très bien choisis et les acteurs de qualité. Moi j'adhère, j'adore !
Par Jujuuu le 2014-10-25 19:02:28 Editer
Un bon film, et d’excellents acteurs !
Pourtant, je me suis ennuyer pendant tout le film...
Le réalisateur (en l’occurrence la réalisatrice je crois ) a bien essayer je pense de mettre un petit peu d'action, mais malgré ça, je trouve ce film long, et parfois même très ennuyeux...
Un bon film, mais malheuresement sans plus.
Par Coline15 le 2014-09-14 12:06:48 Editer
Malgré de bons acteurs au casting, ce film a été une déception. Il était un peu long sans vraiment d'intrigue et je ne comprends pas le choix d'avoir voulu montrer cette partie là de l'Histoire. Donc c'est un film pas mal mais sans plus.
Par Lena10 le 2014-12-12 19:36:05 Editer
Un bon film, il retrace plusieurs faits réels de la vie de la Reine Marie-Antoinette comme son mariage consumé vraiment tard ou encore son amour pour l'opéra et la fête mais il y a quelques longueurs dans ce film. De plus j'aurais aimé en savoir plus sur sa fin tragique.
Par Lyrra le 2014-08-04 14:15:40 Editer
Un bon film, j'ai bien aimé même si je le trouvais parfois assez long.
Par ilovelire le 2015-09-22 23:52:31 Editer
Une ambiance très rose! Mais cette biographie de cette reine si détesté est plutôt génial. La bande son rock and roll apporte vraiment une touche d'originalité. Les acteurs sont parfaits.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4