Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par xLyna 2015-05-18T20:42:48+02:00

Ce film est d’une rare authenticité, les personnages évoluent avec pudeur au grès du temps dans un paysage revitalisant, telles des âmes vagabondes avides, de se découvrir et de découvrir le monde qui les entourent (car la vie est courte). Il faut profiter de l’instant présent. Ces jeunes hommes, sont tout de même épaulés par M.Keating leur professeur de littérature anglais du XIX ème siècle. Ce capitaine excentrique leur offre la possibilité de rêver, de s’évader … On assiste à une évolution minutieuse des esprits d’adolescents habitués à une discipline stricte. L’autorité qui s’impose à eux est une entrave à leur liberté de penser et de s’exprimer aisément. Ce film est un véritable souffle vivifiant ! C’est par la plus belle voix qui est celle de la poésie que le film ce déroule, progresse, évolue… Ce genre apporte message d’une beauté remarquable. A travers Keating, le sens et les sonorités de la vie apparaissent, font irruption de façon délicate et maîtrisée. Une harmonie nous entoure et l’on se laisse prendre par l’atmosphère hypnotique et onirique du film. Un incessant frémissement nous emporte sublime la vie et nous place en apesanteur. Le film se passe en 1959, il marque une rupture avec la littérature traditionnelle qui corrompt le ressenti des textes que l’on peut avoir en imposant des analyses. Ce film s’avère être une critique du conformisme présent de façon exacerbé dans la société actuelle, et oppresse les individus. Les élèves vont découvrir que de nouvelles voies d'avenir leur sont promises et ils vont apprendre que leur pensée ne doit pas être altérée par un ordre établi. Notre avenir n’est pas planifié, personne ne doit le dicter à notre place. Ce sont nos envies les plus pressantes qui sont les seules à pouvoir nous guider.

Les acteurs jouent avec une spontanéité inégalable, leur travail est à saluer. La personnalité des personnages est unique et forte, leur regard intelligent sur la vie nous laissent savourer cet enchantement du moment.

L’enseignant doué, démontrant ses compétences et l’approche de la littérature dans ce film est très saisissante, de part son énergie, son humanité et la proximité qu’il a avec ses élèves . On s’enivre facilement de ses paroles, les phrases “cultes” en s’exprimant grossièrement, sont au bout de nos langues et résonnent en nous. L’exaltation des émotions et des sentiments s’opèrent; on va du rire, au frisson,vers la colère, la tristesse et l'incompréhension. L’interaction entre les jeunes gens apporte un rythme au film, en effet leurs échanges sont subtiles, concis et drôle. Ils parlent, vives, écrivent sous la dictée de leur inconscient. Mais derrière cette innocence, un vrai travail de réflexion est visible, sur le sens de la vie ! Carpe diem

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de xLyna

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode