Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

La Vie est Belle


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-05-16T10:12:50+02:00

La vie est belle est un film merveilleux. La première partie nous présente Guido, en nous montrant qu’il est prêt à tout pour arriver à ses fins en utilisant des artifices spontanés mais ingénieux. Ca en fait une partie amusante et assez touchante, où l’on aperçoit les débuts de l’antisémitisme en Italie.

Après une ellipse de quelques années, tout dérape : Guido et son fils sont emmenés dans un camp de concentration et Dora décide de partir avec eux. Ce moment est terrible, car elle ne sait pas exactement ce qu’il va se passer ; elle souhaite une seule chose, rester avec sa famille… mais ne peut pas se douter que les hommes et les femmes seront séparés et que débuteront des moment noirs...

Dès le début de leur déportation, Guido décide de tout faire pour que son fils n’ait pas peur, il surmonte sa propre terreur et met en œuvre son imagination affectueuse pour son fils. C’est tellement émouvant, ce père qui décide de se dépasser, tandis que tous les autres sont abattus, résignés, perdus, lui se redresse et se bat, alors qu’il a simplement envie de s’effondrer et pleurer, il rit aux éclats. Rien que pour voir son fils sourire au milieu de cette horreur.

La première fois que je l’ai vu, j’avais souri, voire ri, des efforts de Guido pour transformer le camp en vaste terrain de jeu, en se moquant des gardiens, en comptant les points. Mais en le revoyant, j’étais en larmes, c’était pas drôle du tout, c’était incroyablement touchant, c’était beau.

Un film à voir absolument.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode