Films
45 811
Membres
22 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Summertime



Description ajoutée par sylvains7 2014-01-30T12:13:45+01:00

Synopsis

Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l’espoir de réunir la famille qu’il n’a jamais connue. Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère. Ensemble, ils passent le temps en trainant entre les champs de coton ensoleillés et le distributeur de sodas de la vieille station essence de leur petite ville du Mississippi. Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison. Le rêve de Robbie de reconstruire une famille se dessine enfin

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2016-04-23T16:00:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Adelaide-1 2017-04-15T18:50:15+02:00
Diamant

Summertime est vraiment un film que j'ai A-DO-RE! Il sort des clichés hollywoodiens qu'on a l'habitude de voir, et bien que ce film soit inconnu du grand public il est vraiment moderne, intéressant et nous fait réfléchir sur le monde, l'argent.

Ce film raconte les vacances d'été de Robbie, ses problèmes au collège, comment il vit sans ses parents, la vie avec ses frères, les filles...

J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire; l'émotivité que ce film nous délivre est vraiment très touchante, et la débrouillardise des personnages est impressionnante.

Lucas l'aîné de la fratrie revient vivre avec ses frères car il n'a plus assez d'argent pour payer son loyer. Il aime rencontrer des filles et ne se prend pas du tout en main. Malgré son arrogance, ses promesses à ses frères non tenues et sa non responsabilité, son personnage est tout de même attachant.

Les décors, la luminosité et le travail des couleurs sont vraiment superbes. Beaucoup de petits bruits que l'on entend pas forcément comme un lancer de pierres sont mis en avant et c'est très agréable de distinguer ce genre de petits détails!

En résumé un film très agréable , que j'ai beaucoup aimé! Je vous conseille vivement de le voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-04-23T16:07:25+02:00
Or

Une véritable petite bulle d'émotion qui nous vient du cinéma indépendant américain. Film inconnu du grand public, il ne faut pourtant pas hésiter à pénétrer dans cette univers certes lent mais envoutant et l'interprétation semble authentique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophinette3000 2015-05-24T10:16:53+02:00
Vu aussi

J'ai trouvé ce film un peu sans intérêt, dans le fond l'histoire était pas mal, mais je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par biibou325 2014-04-06T19:14:40+02:00
Vu aussi

L'originalité et le courage de Matthew Gordon consistent à concevoir un projet aux antipodes de ce que nous propose habituellement Hollywood. Loin du "cinéma classique" qui repose sur un contrat de nature spectaculaire entre image et spectateur, Summertime est ce qu'on appelle un "film moderne". Il s'inscrit dans un mouvement initié par le néo-réalisme (Roberto Rossellini) et la Nouvelle vague française (François Truffaut, Eric Rohmer, Agnès Varda, etc.) ; l'idée de base est la suivante: n'importe quel instant de la vie de n'importe qui est digne d'intérêt. L'existence la plus simple et la plus extraordinaire est (métaphysiquement, poétiquement, socialement) tenue pour passionnante.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Annonce publicitaire

Date de sortie

Summertime

  • France : 2012-07-04 (Français)

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 4
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode