Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rockers

Réalisateur

Thèmes

Documentaire, Reggae


Description ajoutée par Kikif 2014-05-08T17:25:10+02:00

Synopsis

Rockers est un film jamaïcain écrit et réalisé par Ted Bafaloukos, sorti en 1978.

Plusieurs stars du reggae sont présentes dans ce film, notamment Leroy "Horsemouth" Wallace, Burning Spear, Gregory Isaacs, Big Youth, Dillinger, Robbie Shakespeare, et Jacob Miller.

Rockers était à l'origine un documentaire, mais s'est développé en un long-métrage montrant la culture reggae à son apogée.

Dans ce film, la culture, les personnages et les traits particuliers sont authentiques. Le personnage principal, Horsemouth par exemple, est montré vivant avec son épouse actuelle et ses enfants dans sa propre maison.

Les studios d'enregistrement montrés sont les célèbres Harry J Studios où ont été enregistrés de nombreux artistes reggae roots au cours des années 1970, y compris Bob Marley. Des échantillons de dialogue du film ont été utilisés dans le début des années 1990 dans le morceau jungle, "Babylone" par Splash, "Dub terrorist" par Insolence et dans la piste "Zion Youth"de l'album Second Light de 1995 par Dreadzone.

Le patois rasta parlé dans tout le film est retranscrit avec des sous-titres pour le public étranger.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode