Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le bon pape Jean XXIII: le pape du peuple

Réalisateur



Description ajoutée par mylouno 2014-07-05T21:53:25+02:00

Synopsis

Il voulait être un prêtre ordinaire. Il a changé la face de la terre pour toujours... 1958, Pie XII vient de rendre l'âme. Comme les autres cardinaux, Angelo Roncalli, patriarche de Venise, se rend à Rome pour le conclave qui doit choisir le futur pape. Il n'imagine pas être élu, il ne le veut pas non plus : c'est un homme simple, sans ambition. Mais le conclave peine à trouver un successeur à Pie XII, aucun des favoris ne parvient à s'imposer. Certains cardinaux influents commencent alors à parler de Roncalli... Après son élection qui en étonne plus d'un, Jean XXIII crée à nouveau la surprise : convoquer un concile en vue de renouveler l'Église. Il s'engage aussi dans la politique de son époque, marquée par la rivalité entre l'URSS et les USA, infatigable promoteur de la paix. Pour la première fois, un pape s'adresse aux non-catholiques, à "tous les hommes de bonne volonté". Surtout, enfin, il devient le "pape du peuple", un pape proche des gens. Quand il meurt le 3 juin 1963, après seulement quatre années de pontificat, il a marqué durablement et en profondeur l'Eglise et le monde, laissant un souvenir immense.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Gervais l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-29T05:15:36+01:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode