Lire la suite...
Activité récente
  • 12-06 ajouté par DouglasLewdies (J'ai vu aussi)
  • 04-06 ajouté par Norakira (Liste de bronze)
  • 22-05 ajouté par rosealivre (J'ai vu aussi)
  • 17-05 ajouté par Cassou_S (Liste d'Or)
  • 02-05 ajouté par Laptiteloute (Ma PAV(pile à voir))
  • 29-04 ajouté par Noemie490 (J'ai vu aussi)
  • 24-04 commenté par Noone
  • 19-04 ajouté par Noone (Ma PAV(pile à voir))
  • 10-04 ajouté par Leayth (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7
Images 7.2
Emotions 7.2
Suspense 6.1
Musique 6.5
Acteurs 8.2
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 20 ans
Liste d'Or 29 20 ans
Liste d'argent 57 20 ans
Liste de bronze 64 21 ans
J'ai vu aussi 91 21 ans
Mes envies 71 21 ans
Je n'ai pas apprécié 15 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 36 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Dame de fer

Date de sortie

France : 15 Février 2012

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : franco-Britanique

Budget : 13 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Noone le 24-04
A la fois aimée et détestée, Margaret Thatcher fut la première et l'unique femme Premier Ministre du Royaume-Uni. Si son style abrasif a suscité les révoltes les plus vives, elle a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. De l'épicerie familiale à l'arrivée au 10, Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, le destin exceptionnel de La dame de fer raconte l'histoire du pouvoir et du prix à payer pour l'obtenir. Une histoire à la fois unique et universelle...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par santa le 04-06-2014
Surveilles tes pensées car elles deviennent des paroles.
Surveilles tes paroles car elles finissent pas devenir des actes.
Surveilles tes actes car ils deviennent finalement des habitudes.
Surveilles tes habitudes qui finissent pas devenir ton caractère.
Et surveilles ton caractère qui fini par devenir ta destinée.
On devient fatalement ce que l'on pense.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-03-20 13:43:18 Editer
Très déçue par ce biopic. A part pour la performance de Meryl Streep, ce film ne mérite vraiment pas d'être vu tout simplement parce que le film est trop superficiel.
On apprend absolument RIEN sur Margaret Thatcher à part qu'elle a visiblement perdu la tête à la fin de sa vie. Tout le film, ou presque, est basé sur les divagations et les problèmes de mémoires de la vieille Thatcher et sur des événements relevants de sa vie privée. Toute sa carrière, ses actions, son bilan politique,... est incorrecte, incomplet et réduit qu'au strict minimum. Il n'y a absolument aucun intérêt politique et historique, ce qui est un peu embêtant quand un s'attaque à une personnalité politique de cette envergure.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-04-24 04:38:17 Editer
Beaucoup trop court pour un tel personnage.
Caser en 1h41, l'histoire de la jeune femme issue d'une épicerie familiale qui se lance en politique, dans un monde totalement masculin jusqu'au poste suprême, l'histoire de la femme, épouse et mère de famille qui sacrifie beaucoup pour son travail, mais également la fin de sa vie, sa mémoire toujours précise mais qui commence à se disperser, c'est beaucoup trop court.
Même si ça réussit le tour de force d'en caser autant, ça ne fait que gratter la surface de l'histoire de Margaret Thatcher et c'est bien dommage. Mais ça laisse au spectateur curieux la possibilité de faire ses propres recherches après sur son histoire et ce n'est pas plus mal.
Et comme toujours, Meryl Streep montre qu'elle est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, actrice qui soit.
Par YurEmi le 2018-01-21 18:29:08 Editer
Excellent film biographique avec un magnifique jeu d'acteur de Meryl Streep qui fait une excellente Margaret Thatcher ! Le scénario est intéressant (le "présent" d'une Margaret âgée relatant toute sa vie avec ses exploits, ses échecs, ses ambitions, sa vie privée comme politique) et la réalisation parfaite.
Un film historique qui nous fait voir le décor et l'envers du décor de la Grande Dame de Fer britannique qui mérites d'être vu et de recevoir les honneurs.
Par Elodu17 le 2016-08-23 16:30:47 Editer
C'est un bon film. Meryl Streep est une actrice au talent reconnu et on a une bonne réalisation. Le scénario est bien écrit et il y a de très bonnes interprétations. Ce qui m'a dérangé un peu plus, c'est qu'on s'intéresse davantage à sa vie et ses ambitions personnelles, plutôt qu'à sa politique (il aurait pourtant fallu l'inverse pour éviter de tomber dans la spéculation). Ses combats en tant que premier ministre sont très brièvement abordés au travers d'images réelles de l'époque, même si on a davantage de détails en ce qui concerne les Malouines et sa démission forcée par ses ministres. On y voit le déclin d'une femme, notamment au niveau médical. La relation avec son mari est celle omniprésente, c'est très beau mais ce n'est peut-être pas le plus important lorsqu'on fait la biographie d'un premier ministre anglais.
Par Camille83500 le 2015-12-04 14:19:32 Editer
Un bon biopic qui met l'accent sur la construction de la personnalité de Margaret Thatcher puis que sur ses choix politiques. En cela, j'ai quelque fois été déçue. Sa relation avec son mari Denis tient également une grande importance dans le film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le must du film a consisté pour moi en la réplique que sort Margaret à Denis lorsque celui-ci lui demande sa main. Juste fantastique, brillant... et juste.
Par Peche le 2015-07-07 13:44:27 Editer
Beaucoup aimé ce film ! Meryl Streep est vraiment superbe dans son rôle !
Par sylvains7 le 2015-07-04 21:00:39 Editer
Encore un rôle à Oscars pour Meryl Streep. Sa performance est évidemment l'un des grands atouts de ce biopic. Son travail est remarquable mais le reste l'est moins. Le scénario se contente de voler en surface la carrière politique de Tatcher comme si l'on lisait une page Wikipédia. Le résultat est tout de même intéressant à défaut d'être passionnant.
Par Laurelyn le 2015-03-18 22:39:36 Editer
Superbe performance de Meryl Streep, ça lui va vraiment comme un gant les rôles de femmes autoritaire ^^
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Madame Tatcher donc j'ai pris grand plaisir à découvrir cette personnalité par ce film. Il m'a donné envie d'en apprendre plus sur le parcours de cette femme qui a visiblement du taper du poing sur la table pour se faire entendre et respecter, une belle leçon de vie :)
Par Echo-Engoulevent le 2015-02-05 23:01:53 Editer
C'est un très bon film et, surtout, très intéressant. Meryl Streep est tout bonnement incroyable mais j'aurais aimé que l'on en sache plus sur la vie de l'époque, sur les décisions de Thatcher etc. De plus, je l'ai trouvé un peu long...
Par santa le 2014-06-04 22:59:52 Editer
un très beau film même si il aurait pu aussi bien raconter l'histoire d'une inconnue.
c'est dommage d'avoir pris une grande dame telle que Margaret Tatcher et d'en faire un film tel que celui-ci.
Par Val88 le 2014-05-13 13:14:49 Editer
Val88 Or
Bien que l'histoire soit un peu décousue, j'ai beaucoup aimé. Meryl Street a encore une fois un rôle à la hauteur de son talent et l'histoire de Margaret Tatcher est intéressante. Quel caractère!