Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.7
Images 7.7
Emotions 7.1
Suspense 6.7
Musique 6.9
Acteurs 8.3
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 45 22 ans
Liste d'Or 91 20 ans
Liste d'argent 81 20 ans
Liste de bronze 88 21 ans
J'ai vu aussi 115 21 ans
Mes envies 138 21 ans
Je n'ai pas apprécié 30 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 87 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lincoln

Date de sortie

France : 30 Janvier 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 65 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninegar le 09-03-2015
Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Naomi42 le 20-12-2013
"Tu veux essayer de faire passer l’amendement pour abolir l'esclavage ? Personne n'est aimé autant que toi par son peuple. Ne gâche pas ce pouvoir "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par MarjorieCDeeb le 2016-10-29 02:22:54 Editer
J'ai beau avoir déjà vu ce film plusieurs fois, à chaque fois c'est toujours comme la première fois, une redécouverte... Lincoln est un président que j'admire particulièrement, donc normal que ce film fasse parti de mes favoris... Je le conseille à toute personne qui admire cet homme ou tout simplement l'histoire. Un régal ! :)
Par Habanera le 2016-07-26 16:47:15 Editer
Une prestation bluffante d'un Daniel Day Lewis habitué à créer la surprise après son incroyable "Dernier des Mohicans"... Il ne prête pas seulement ses traits à l'un des plus grands hommes de notre histoire mais il l'incarne d'une façon si troublante qu'on se demande si le film n'est pas une lucarne ouverte sur cette Amérique instable, mais au bord proche de sa grandeur. Une grandeur qu'elle doit aux incommensurables sacrifices de grandes personnalités mais également à l'esclavage malheureusement ! Un film grandiose !
Par Echo-Engoulevent le 2015-10-28 14:07:44 Editer
Je l'ai vu au cinéma avec des amis et c'était un peu long… Après, sans connaître l'histoire de Lincoln, je crois que le film était bien fait, il m'a semblé sensé et les acteurs étaient vraiment bons.
Je pense que si on est intéressés par le sujet, il faut le voir, mais je le déconseille pour une soirée détente, seul ou avec des potes, parce qu'il est tout de même relativement lent.
Par MaitePoppins le 2015-10-24 17:16:21 Editer
MaitePoppins Or
Spielberg qui raconte Lincoln juste magnifique
Par StElia le 2015-09-11 22:35:18 Editer
Splendide ! Les dialogues sont un véritable régal ! Ils sont fins, percutants, ciselés à la perfection. On se laisse emporter par cette véritable leçon de rhétorique. Les phrases, bien que longues, sont impeccablement tournées et certaines sont même très drôles, les piques que les politiques se lancent sont tellement imagées !
Autre point fort du film, les acteurs. Lincoln est fabuleux. Tantôt courbé sous le poids de son fardeau et de son combat, tantôt prêt à tout pour lutter, perdu dans sa relation avec sa femme et ses enfants, complètement dévoué à sa cause, il m'a transporté.
Par oh-my-dreams le 2015-04-14 15:01:23 Editer
Une très bonne histoire, un bon scénario mais je me suis ennuyée, beaucoup ennuyée au cinéma, dommage ! Mais à voir si vous aimez les films de ce genre, très bon quand même. Des acteurs très bons
Par Raphaellakay le 2015-03-16 19:35:01 Editer
Je me suis affreusement ennuyée, malgré la belle brochette d'acteurs j'ai eu beaucoup de mal à suivre le film. Beaucoup de dialogues, on s'ennuie, de longs passages, on s'ennuie encore... A revoir peut-être un jour avec un état d'esprit plus averti ? Pour l'instant il reste dans la catégorie "pas apprécié".
Par ninegar le 2015-03-09 22:01:13 Editer
ninegar Or
la guerre de sécession fût comme toutes les guerres, effroyable et destructrice. Et le fait de connaître la façon dont le treizième amendement fût couché sur le papier le plus célèbre d'Amérique, la constitution des Etats Unis, et qui amena à l' aboutissement de l'abolition de l'esclavage, est très intéressante. Cet homme, ce président qui sans en avoir l'air, arrivera envers et contre tous à combattre ce fléau abjecte, et ici mis en scène avec brio.
Par pwachevski le 2014-08-24 23:36:53 Editer
Sur la forme, il n'y a absolument rien a redire, ce film est parfait. Je crois que Spielberg n'a jamais proposé un film aussi aboutis que celui-ci. La réalisation est sans faute, les acteurs sont excellent (et je pense pas seulement à Daniel Day-Lewis ! L'ensemble du casting vaut le détour. Tommy Lee Jones et Sally Field nous propose également de très beau instant d'interprétation). Les décors et costumes sont sublimissimes. Même la musique est assez sympa.

Par contre, sur le fond j'ai bien quelques doutes. Quand on voit le sujet (guerre + esclavage) on pense qu'on va être ému, non ? Bah pendant plus de la moitié du film, pourtant, on ne ressent juste rien.

Plus de la moitié du film concerne des magouillages politiques / coulisse du système politique américain. Et même si c'est porté par des dialogues longs mais très bien rédigés, même si ça respecte parfaitement la manière dont fonctionne les institutions américaines, ça prend pas. La plupart du temps ont comprend pas où on veut en venir... Et c'est pas seulement une question de vocabulaire utilisé, c'est juste qu'on n'arrive pas vraiment à comprendre la stratégie que les personnages mettent en place. Il faut vraiment s'accrocher pour suivre et pas décrocher en route! On se sent jamais concerné par ce qui passe : quand les personnages font des blagues, ils rigolent tout seul, quand ils se lancent dans des envolés lyriques, ils sont les seul à y croire, etc...
Bref, beaucoup de temps et de paroles prononcés pour au final pas grand chose. J'ai eu une faucheuse tendance à regarder ma montre en me demandant s'il y en avait encore pour longtemps durant cette partie du film.

Bien heureusement, le dernier tiers du film relève vraiment le niveau et s'avère à la hauteur de la forme. J'ai vraiment adoré cette fin, qui ne présente pas du tous les défauts précédemment énoncés. On se recentre sur l'essentiel en nous proposant des scènes plus simples, plus intimistes, mais aussi infiniment plus touchantes. Les personnages deviennent attachants et les enjeux politiques se font plus clairs. Finis les magouilles que personne comprend, place au concret : le vote de l'amendement. Au final, on se sent enfin concerné par l'histoire, et on se prend vraiment au jeu. Même si on sait très bien comment ça va se finir, on est en empathie totale avec les personnages, on stress avec eux, on est heureux avec eux et on est triste avec eux.

Franchement, s'il n'y avait eu que ces dernières 45 minutes de film, j'aurais sans aucune hésitation mis le film ma liste diamant ! Malheureusement, il y a aussi les 100 premières minutes, qui font que ça ne dépassera pas le bronze.
Par paraty62 le 2014-08-21 17:41:19 Editer
bonjour,un film sur un homme et une époque importants. les acteurs sont bons et les images sublimes, mais il y a beaucoup de longueurs.