Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Si j'avais 4 dromadaires



Description ajoutée par Octave2Methylene 2015-05-29T13:08:49+02:00

Synopsis

Une succession d'images fixes prises dans le monde entier entre 1955 et 1965, commentées par un photographe et ses amis en voix off, telle est la conversation retracée ici par Chris Marker, inspirée d'un poème de Guillaume Apollinaire: "Avec ses quatre dromadaires, Don Pedro d'Alfaroubeira, Courut le monde et l'admira. Il fit ce que je voudrais faire, Si j'avais quatre dromadaires."

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Octave2Methylene 2015-05-29T14:57:51+02:00

"La photo, c’est la chasse. C’est l’instinct de la chasse sans l’envie de tuer. C’est la chasse des anges. On traque, on vise, on tire et puis clac, au lieu d’un mort on fait un éternel."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-05-29T15:08:46+02:00
Argent

En 1966, Chris Marker revenait sur ses voyages dans 26 pays. Le film est divisé en deux partie: le "Château", soit le le règne du politique et les rapports de domination à l’échelle planétaire, et le "Jardin", Qui traite de la fraternité humaine. C'est une flânerie un peu nostalgique, en même temps qu'un parcours ludique au travers d'une collection d'images. Le monde bouge, évolue, le regard du voyageur aussi, qui "ne sait jamais ce qu’il filme". Se superposent rêveries et souvenirs, en un montage rigoureux et travaillé, recréant une sorte de hors-temps incertain (comme on parle d'un hors-champ en cinéma). Parce qu'il les voit, qu'il les pense et qu'il les rêve tout en même temps, Marker parle de l'homme et du monde au sens le plus large possible. Si l'on se laisse embarquer, c'est magnifique.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode