Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rocks in my pockets

Réalisateur



Description ajoutée par Lili-Prune 2015-06-20T20:00:38+02:00

Synopsis

« Rocks In My Pockets » est une histoire de mystère et de rédemption. Le film est basé sur des événements réels impliquant cinq femmes de la famille de Signe Baumane, elle incluse, et leurs luttes contre la dépression et le suicide. Il soulève la question de combien la génétique familiale détermine qui nous sommes, et s'il est possible d'avoir le dessus sur son ADN. Le film est plein de métaphores visuelles, d'images surréalistes et d'un sens de l'humour décalé. C'est un conte animé rempli d'art, de femmes, d'étranges et audacieuses histoires, de l'accent letton, d'Histoire, de nature, d'aventure, et bien davantage.

(Traduction imparfaite de Lili-Prune)

*****

“Rocks In My Pockets” is a story of mystery and redemption. The film is based on true events involving five women of Signe Baumane’s family, including herself, and their battles with depression and suicide. It raises questions of how much family genetics determine who we are and if it is possible to outsmart one’s own DNA. The film is packed with visual metaphors, surreal images and a twisted sense of humor. It is an animated tale full of art, women, strange daring stories, Latvian accents, history, nature, adventure and more.

(http://www.rocksinmypocketsmovie.com/)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lili-Prune 2015-06-20T20:00:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2015-06-20T20:33:33+02:00
Or

« Nous suivons l'histoire personnelle de la réalisatrice à propos des femmes dans sa famille, elle y compris, et de leur lutte contre la folie. Métaphores visuelles et images surréalistes s'entremêlent avec un sens de l'humour tordu. »

La description m'avait séduite. Quand Signe Baumane est arrivée dans la salle, elle a demandé au public en riant « Mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous, pour que vous veniez voir un film sur la dépression ? Vous pourriez faire plein d'autres choses à la place ! ».

Eh bien maintenant que j'ai vu le film, je peux répondre : il aurait été dommage de ne pas le voir, car il était drôle et passionnant. Signe Baumane y raconte donc son histoire, et comment la dépression et le suicide hantent les femmes de sa famille. Elle s'interroge sur elle-même, sujette aux mêmes fantasmes et souffrances, et surtout, se demande si elle peut en sortir grâce à son intelligence et sa volonté.

Contrairement à ce qu'on pourrait craindre, ce film n'est pas du tout plombant, d'une part parce qu'il est traité avec fantaisie (spécialement dans la forme, qui mélange différentes techniques d'animation), et d'autre part parce que la conclusion en est plutôt positive, à l'image du caractère de la réalisatrice.

Alors j'espère de tout cœur que Signe Baumane ne sombrera jamais dans sa dépression et pourra poursuivre son œuvre artistique.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode