Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Yellow Handkerchief

Réalisateur



Description ajoutée par Raphaellakay 2015-07-23T12:04:43+02:00

Synopsis

Le jeune Hanada Kinya est en route pour passer un entretien d'embauche à Wakkanai mais il se retrouve bloqué à Haboro, une petite ville sur l'île de Hokkaido. Sur un quai du port, il fait la rencontre de Shima Yusaku, un homme d'âge mûr qui vient de sortir de prison et qui erre pensivement dans cette bourgade isolée. Ils se retrouvent plus tard par hasard dans un snack et finissent par "sympathiser", tandis que Kinya s'entiche d'Ogawa Akemi, la fille de la propriétaire du restaurant.

Le lendemain, Kinya parvient à convaincre Akemi de les emmener, lui et Yusaku, visiter les environs. Après une ballade dans la campagne paisible, l'ancien prisonnier va s'ouvrir aux deux jeunes adultes et raconter pourquoi il a été arrêté, ce qui s'est passé avec sa femme Mitsue et les raisons de sa présence à Haboro.

(Synopsis écrit par Umaro sur Nautiljon)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Raphaellakay 2015-07-23T12:21:17+02:00

Having good memories is enough to make you want to live.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-23T12:32:55+02:00
Bronze

Ce téléfilm est un remake d'un film du même nom, sorti en 1977 au Japon. L'histoire avait eu beaucoup de succès d'où cette version plus récente (et je vois que les Américains aussi ont leur remake, sortie en 2008).

J'ai choisi ce film non pas pour l'histoire mais pour l'acteur Gaku Hamada et aussi pour Hiroshi Abe. Je ne suis pas déçue de leur jeu, ils sont vraiment bons et c'est marrant en plus le contraste entre leur taille. Dans la première partie du film, qui est une comédie, on peut voir à plusieurs reprises que Hiroshi Abe se retient de rire à cause du personnage de Hamada.

La seconde partie du film est plus dramatique, j'ai trouvé un peu dommage que tout à coup ça soit aussi sérieux. Mais d'un autre côté je comprends que l'histoire évolue comme ça, au début on ne connaît rien du personnage de Abe, c'est surtout Hamada qui est en avant puis là on en apprend plus sur ce grand type mystérieux qui sort de prison.

Au niveau des rôles féminins, les deux actrices Horikita Maki et Natsukawa Yui ne sont pas en reste. Elles interprètent des personnages forts, mais c'est surtout le jeu de Natsukawa Yui qui m'a impressionée (surtout Spoiler(cliquez pour révéler)quand son mari lui annonce le divorce en prison, j'ai trouvé la scène émouvante)

C'est un bon film avec des passages très drôles (grâce à Gaku Hamada, un sacré trublion) et un développement plus sérieux vers la fin. A voir.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode