Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de chloejustine

Juste la fin du monde


Commentaire ajouté par chloejustine 2016-10-16T20:02:56+02:00

Après être devenu une référence du cinéma par sa griffe particulière il ne faisait aucun doute qu'il fallait que je vois une oeuvre du maître Dolan. La sortie de Juste la fin du monde fut l'opportunité.

Eh bien j'en suis toute perturbée..

Difficile de savoir si j'ai aimé ou non. Le film s'étire, plombe l'atmosphère, la rend moite et étouffante comme cette chaleur d'été qui s'abat sur les protagoniste.

Le côté théâtral est très présent, mais n'ayant jamais vu la pièce originelle je ne suis pas en mesure d'effectuer une quelconque comparaison. Seulement le jeu des acteurs m'a semblé souvent trop surjoué pour que je puisse vraiment apprécier ou m'identifier aux personnages. Je pense que tout cela était volontaire, mais bien trop souvent ces protagonistes m'ont tapé sur le système : l'incompréhension et le défaut de communication de cette famille est juste tel un éléphant au milieu du salon.

On assiste à une famille totalement brisée par les non-dits, dont les sentiments et émotions ont été poussées à l'extrême, mais essayant (en vain) d'être une famille comme les autres le temps d'un repas.

Un point qui m'a particulièrement touchée c'est la photographie du film : cette particularité à faire des plans très serrés avec beaucoup de flous m'a beaucoup plu. Bien que ce soit parfois totalement étouffant, cela a fait beaucoup écho à ma vision photographique, ce qui explique ma sensibilité vis à vis de ce point. Mais la couleur, la luminosité, la composition .. c'est tellement poétique qu'il est difficile de ne pas être touché par le visuel de ce film.

En bref : un film qui ne laisse pas indifférent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de chloejustine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode