Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Contrairement aux critiques de la presse, j'ai beaucoup aimé ce second volet des Animaux Fantastiques.

J'ai revu le premier juste avant, et les deux dans la foulée correspondaient plutôt bien l'un avec l'autre. Les images sont toujours aussi sublimes et on retrouve avec joie de nouvelles créatures magiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

L'ambiance de cet opus est bien plus sombre que les HP et que le volet précédent mais pour autant, je trouve que c'est ce qui fait toute la teneur de cette nouvelle série.

Si le scénario est assez simple, c'est aussi pour laisser place à l'histoire et à l'entrée en matière de certains personnages. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore trois films de prévus : il est normal que certains passages servent à "planter le décor".

Je n'ai pas trouvé de longueurs, ou de scènes inutiles pour ma part, je n'ai réellement pas vu les deux heures passer.

Il y a tout de même des éléments, qui pour des fans d'HP comme moi, sont perturbants, voire même dérangeants.

Déjà, j'ai personnellement eu beaucoup de mal avec l’interprétation de Dumbledore jeune par Jude Law. Il n'y a qu'à la fin du film où je l'ai trouvé plus convaincant mais au début, impossible pour moi de faire correspondre sa manière de jouer à celle du Dumbledore que l'on connaît. Ensuite, si j'étais assez sceptique concernant le choix de Johnny Depp pour jouer Grindelwald, j'ai finalement été plutôt agréablement surprise même si je l'ai trouvé un peu plat, et très peu profond (contrairement au personne de Voldemort dans HP).

Et ensuite, deux éléments que je mets sous spoilers m'ont bien plus agacée :

- Spoiler(cliquez pour révéler)L'apparition de McGonagall qui est juste un anachronisme pur si l'on connaît l'univers HP et qui n'est là que pour la fan attention

- Spoiler(cliquez pour révéler)La fin avec la révélation sur l'identité de Croyance, où je me pose toujours la question du pourquoi du comment, tellement cela me paraît tiré par les cheveux

Dans l'ensemble, c'est une bonne suite et j'ai hâte de voir la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Plume6117