Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par emee-39 2017-08-09T21:12:25+02:00
Or

Un très bon film. Lily Collins est très touchante et métarmophosée ici, peut-être parce qu'elle a elle-même fait face à cette maladie. La musique et les images sont incroyables ; personnellement, je n'ai pas vu le temps passer.

J'ai particulièrement apprécié que dans le refuge où va Ellen on puisse trouver les différents (principaux) TCA (l'anorexie, la boulimie).

La thérapie utilisée est plutôt bien trouvé, selon moi. C'est aux patients à se guérir. Au fond, pour guérir d'un TCA, le remède n'est autre que le patient lui-même. Il n'y a pas vraiment de traitement, sauf un traitement de l'âme, si je puis dire. Voilà pourquoi j'ai apprécié ce film, la thérapie, les acteurs et la touche finale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un sens, j'ai admiré Ellen car elle était parvenue à son objectif : que son bras soit aussi épais qu'une pièce de monnaie. Elle a mis sa vie en danger,

bien sûr, mais elle a atteint son but et j'ai trouvé ça (absolument dangereux, inconscient) tout à fait admirable. Mais quand elle l'a atteint, ça a également été le déclencheur : c'est grâce à ça qu'elle a compris qu'elle était allée trop loin. Ensuite elle a compris que sa famille (grâce à l'intervention de sa mère) était là, derrière elle,

incapable de l'abandonner. Elle était courageuse pour atteindre son objectif et elle est devenue courageuse en combattant sa maladie, en décidant de vivre.

Un très beau film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-03-28T19:44:08+02:00
Or

Je ne serais surement pas très objective dans ce commentaire, mais je vais essayer d'être juste dans mes propos.

Pour commencer, avant de débuter le film, on nous prévient que l'on peut être choqué par certaines scènes, et que les acteurs ont vraiment soufferts de troubles de l'alimentation. C'est un détail qui m'a marqué, parce que ça montre à quel point il faut être prévenant, parce que ce sujet choque, alors qu'il n'est pas plus honteux que d'autres.

Le film en lui même est bien fait, mais ce n'est pas tellement le global que je juge, mais surtout la réalisation. C'est fait d'une telle façon, que la vérité est exposée sous toutes ses formes, et les morales qui en ressortent son constructives et vraies.

Je n'ai pas réussie à m'empêcher de pleurer, alors qu'en lui même le film n'est pas triste, mais je me rend compte en le vivant à travers d'autres, à quel point cette maladie détruit tout. Je ne réalisais pas tout à fait, mais elle est destructrice, et tout ces aspects d'une vie vécue telle quelle sont véritables. En voyant d'autres personnes dans le même cas, je prend conscience de beaucoup.

Malgré tout, ça reste un film, je n'étais pas très sure de moi en le commençant, mais je ne regrette pas, d'autant qu'outre la maladie, on nous montre des malades en convalescence , qui se battent pour remonter la pente, et oui, même si on voit aussi des moments compliqués de la maladie, il y a aussi des instants précieux ou on rit et on vit. Parce que c'est le plus important, vivre, et ce film fait vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrey 2017-08-19T19:10:44+02:00
Or

J'ai trouvé le film superbe! Je pense qu'il traite de l'anorexie avec justesse. Lily Collins joue merveilleusement bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2017-12-24T16:04:07+01:00
Or

Un joli film et une très belle prestation de Lily Collins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2018-02-18T22:37:12+01:00
Or

Un très bon film qui parle d’une maladie que l’on ne connaît pas très bien finalement. On n’en mesure pas les conséquences et ce film nous fait vraiment réaliser ce que ces malades traversent. Il m’a fait beaucoup réfléchir et m’a appris plusieurs choses sur l’anorexie et ses conséquences. La fin était un peu courte je trouve, j’aurais aimé voir ce qu’il se passait ensuite... Il reste en tout cas un très bon film que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2018-04-02T12:33:49+02:00
Or

J'avais beaucoup entendu parler de ce film alors je me suis enfin lancée. Je l'ai trouver vraiment touchant, sans trop être triste. Le casting est vraiment bien choisi, j'ai réussi à m'attacher au personnage d'Eli donc au film. Je pense qu'il s'agit d'un bon film pour aborder l'anorexie avec délicatesse. Je reste quand même déçue de ne pas avoir su les raisons pour lesquelles elle en est arrivée là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2018-11-11T18:11:48+01:00
Or

Bon film sur le sujet touchant de l'anorexie. Pour une fois on ne voit pas la guérison mais le chemin de la guérison. C'est une super alternative. Ca change. J'avoue que je regarde beaucoup de film à ce sujet et je trouve original de montrer cette partie la de la souffrance anorexique..

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode