Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par emee-39 le 2017-08-09 21:12:25 Editer
emee-39 Or
Un très bon film. Lily Collins est très touchante et métarmophosée ici, peut-être parce qu'elle a elle-même fait face à cette maladie. La musique et les images sont incroyables ; personnellement, je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai particulièrement apprécié que dans le refuge où va Ellen on puisse trouver les différents (principaux) TCA (l'anorexie, la boulimie).
La thérapie utilisée est plutôt bien trouvé, selon moi. C'est aux patients à se guérir. Au fond, pour guérir d'un TCA, le remède n'est autre que le patient lui-même. Il n'y a pas vraiment de traitement, sauf un traitement de l'âme, si je puis dire. Voilà pourquoi j'ai apprécié ce film, la thérapie, les acteurs et la touche finale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans un sens, j'ai admiré Ellen car elle était parvenue à son objectif : que son bras soit aussi épais qu'une pièce de monnaie. Elle a mis sa vie en danger,
bien sûr, mais elle a atteint son but et j'ai trouvé ça (absolument dangereux, inconscient) tout à fait admirable. Mais quand elle l'a atteint, ça a également été le déclencheur : c'est grâce à ça qu'elle a compris qu'elle était allée trop loin. Ensuite elle a compris que sa famille (grâce à l'intervention de sa mère) était là, derrière elle,
incapable de l'abandonner. Elle était courageuse pour atteindre son objectif et elle est devenue courageuse en combattant sa maladie, en décidant de vivre.


Un très beau film
Par AliceLaMiss le 2017-11-26 22:25:11 Editer
Pas mal, j'ai eu beaucoup de peine pour Ellen/Eli, et j'ai trouvé le personnage de Luke vraiment génial. Mais j'aurais aimé avoir quelques minutes de plus à la fin pour voir la suite de ce qui lui arrive.
Par KatnissEverdeen02 le 2017-08-05 19:30:14 Editer
Un bon film sur l'anorexie. Certaines scènes sont vraiment touchantes et j'aime beaucoup le jeu de Lily Collins !
Par Sabrey le 2017-08-19 19:10:44 Editer
Sabrey Or
J'ai trouvé le film superbe! Je pense qu'il traite de l'anorexie avec justesse. Lily Collins joue merveilleusement bien.
Par lovebook23 le 2019-01-12 01:43:51 Editer
Très bon film.
J'avais peur que ça soit trop dramatique comme le sont souvent les films traitant de maladies. Mais To the Bone n'a pas besoin de l'être pour être touchant.

Je me suis attachée aux personnages, au tout cas assez pour me demander ce qu'ils sont devenus.
Par Maomelancolik le 2018-11-11 18:11:48 Editer
Maomelancolik Or
Bon film sur le sujet touchant de l'anorexie. Pour une fois on ne voit pas la guérison mais le chemin de la guérison. C'est une super alternative. Ca change. J'avoue que je regarde beaucoup de film à ce sujet et je trouve original de montrer cette partie la de la souffrance anorexique..
Par Virgile le 2020-02-14 02:07:34 Editer
Alors là j'ai pas compris, un film qui commence bien et qui à la fin nous raconte rien du tout. Je n'ai pas compris le fond ou l'intérêt. La problématique étant éloignée de moi joue peut-être, mais pas super universel quand même. Un film que je n'ai pas compris, dont l’intérêt est limité.
Par nolwenn03 le 2018-04-02 12:33:49 Editer
nolwenn03 Or
J'avais beaucoup entendu parler de ce film alors je me suis enfin lancée. Je l'ai trouver vraiment touchant, sans trop être triste. Le casting est vraiment bien choisi, j'ai réussi à m'attacher au personnage d'Eli donc au film. Je pense qu'il s'agit d'un bon film pour aborder l'anorexie avec délicatesse. Je reste quand même déçue de ne pas avoir su les raisons pour lesquelles elle en est arrivée là.
Par laulau1796 le 2019-03-11 10:21:19 Editer
Un film fort, très fort, qui nous plonge dans cet univers si effrayant et pourtant si réel. L'histoire est parfaitement bien menée, et l'intervention de personnes ayant réellement fait face à la maladie apporte une vraie profondeur au film. Le tout est relaté avec une réalité déconcertante, et contrairement aux autres films sur les troubles alimentaires, le résultat est choquant dans le bon sens et permet une prise de conscience réelle pour limiter les dommages de ces maladies qui rongent le corps petit à petit.
C'est donc un très bon film que je conseille très fortement à toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par les troubles du comportement alimentaire. Si ce film n'apportera pas forcément le déclic tant recherché, il engendrera au moins un début de reflexion et d'ouverture sur le monde.
Par Wyndon le 2018-02-18 22:37:12 Editer
Wyndon Or
Un très bon film qui parle d’une maladie que l’on ne connaît pas très bien finalement. On n’en mesure pas les conséquences et ce film nous fait vraiment réaliser ce que ces malades traversent. Il m’a fait beaucoup réfléchir et m’a appris plusieurs choses sur l’anorexie et ses conséquences. La fin était un peu courte je trouve, j’aurais aimé voir ce qu’il se passait ensuite... Il reste en tout cas un très bon film que je conseille.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2