Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 599
Membres
42 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un film nostalgique et intelligemment surprenant !

Ce film, c’est la vision d’un enfant qui a vécu cette époque de plein fouet, qui ne veut en garder que le meilleur, comme un petit monde idéaliste, que l’on garde pour soi, pour se souvenir et pour s’y replonger lorsque le besoin s’en fait sentir. C’est une profonde nostalgie de toute une époque, d’un cinéma qui n’existe plus, d’une musique qui fait danser et d’un état d’esprit qui a disparu depuis longtemps. La période bénie du western, qui commence malheureusement à s’essouffler et de ses stars reléguées aux seconds rôles, parce que plus à la mode. Alors, peut-être que vous penserez que c’est plutôt la génération de vos parents, c’est bien le cas d’ailleurs, mais même vous, vous pourrez reconnaître nombre de clins d’œil et de références. Surtout, chacun d’entre nous pourra vraiment ressentir toute la mélancolie qui en ressort, cette tristesse de voir la fin d’un cycle et le modernisme qui prend peu à peu sa place, presque une sorte de deuil. Même si tout n’était pas si rose, que la violence commençait déjà à couver, avec notamment l’un des plus gros drames de l’Histoire américaine, il y a ce petit goût de « c’était mieux avant », qui restera dans un coin de votre tête. Comme toujours, Quentin Tarantino a un véritable talent pour réécrire le temps, pour en garder le meilleur et peut-être rendre une certaine justice, c’est sa façon à lui de voir les choses. On peut ne pas adhérer à son style, personnellement, j’en suis fan depuis longtemps et chaque film renouvelle un peu plus ma passion pour son travail. Cependant, pour ceux qui n’apprécient pas la violence souvent présente dans ses métrages, il y en a justement beaucoup moins ici, seule la scène finale l’est vraiment d’ailleurs. Par contre, accrochez-vous, parce qu’il n’y va pas avec les pincettes, elle est assez dure, voir choquante par certains aspects, mais sachez que pour autant, ce n’est pas gratuit et tout à un sens. En ce qui concerne le scénario, là encore, il est très bien écrit, il sait mettre en place les éléments avec intelligence, tout prend sa place doucement, pour une apothéose grandiose. Non, ce n’est pas trop long, pour ma part, je n’ai pas vu le temps passé, baignée dans cette ambiance, transportée dans un univers passionnant, avec un humour tout à fait subtil et même presque sarcastique. Ce n’est pas seulement l’histoire d’une star sur le déclin et de celle de son ami également, c’est aussi celle d’un drame qui nous a tous marqués, qui couve tel un fil conducteur. On sait comment tout ça va finir, mais on a envie de croire à cette jolie bulle de rêve, parce que ce serait plus juste, c’est pour ça, que l’émotion sera si forte, si vraie et qu’elle nous prendra si intensément aux tripes. Quant au casting, Leonardo DiCaprio est incontestablement parfait, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Brad Pitt et Margot Robbie est tout simplement idéale.

En bref : Un film qui a su réécrire l’Histoire, qui nous offre une vision d’une époque dans toute sa splendeur, joliment nostalgique, on en ressort profondément touché et avec quelques larmes au coin des yeux !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/09/17/once-upon-a-time-in-hollywood/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode