Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.5
Images 7.5
Emotions 6.4
Suspense 6.5
Musique 7.5
Acteurs 7.5
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Ballade de Buster Scruggs

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par babaOM le 18-11-2018
La ballade de Buster Scruggs est un western d'anthologie en six volets mettant en scène les légendes du Far West. Chaque chapitre est consacré à une histoire différente de l'Ouest américain.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2019-08-13 19:11:27 Editer

Films à sketch, on préfère forcément une histoire ou une autre puisqu'elles n'ont aucun lien entre elles, mais globalement, elles sont toutes bien réalisées, superbement bien jouées, souvent pleine d'humour noir et sympa à suivre.

La Ballade de Buster Scruggs
Mon histoire préférée. A la fois délirante, surréaliste et crédible bien qu'imagée, vivante, légère malgré la noirceur... Excellent.

Près d'Algodones
Très bonne aussi, pleine d'humour noir et de cynisme. Un très léger longuet parfois parce qu'on se demande où on va, pourquoi, mais très bon.

Ticket repas
Si j'ai apprécié la noirceur, Liam Neeson que je n'avais pas reconnu, les comédiens ou les effets spéciaux, j'ai trouvé l'histoire plutôt longue et répétitive.

Gorge dorée
Là aussi, quelques petites longueurs minimes parce que Tom Waits est excellent. Dommage que la chute ne soit pas plus percutante...

La fille qui fut sonnée
Peut-être ma seconde histoire préférée. Là aussi, plusieurs fois, je me suis demandé où on voulait en venir, regrettant qu'on ne soit pas mis dans la confidence plus tôt, mais l'ensemble est très bon.

Les Restes mortels
Pas assez tranchée, trop classique... Elle est fort bien mise en scène et jouée mais le propos ne m'a pas enthousiasmé...
Par ayoub le 2018-12-03 15:22:00 Editer
Le film est très original, rien que pour la forme déjà puisque ce sont 6 histoires totalement différentes qui sont tourné avec comme toile de fond l'ouest américain.
Les histoires sont inégales, j'ai adoré certaines et d'autres un peu moins car elles sont vraiment unique à chaque fois, d'ailleurs j'ai lu que ce film aurait pu sortir en série si les frères Coen avait donné leurs accords.
Chacun devrait y trouver son compte, les histoires sont teintés d'humour noir, de poésie et aussi mais surtout de paysages à couper le souffle.

A voir sans hésiter !
Par DrunkenSailor le 2018-11-29 21:28:23 Editer
Le film est seulement en liste d'argent parce qu'un seul des six segments m'a déplu. Pas de bol c'est le plus long.

Sinon chaque segment a sa manière a su me touché, me faire rire, bref réussir ce qu'il entreprenait.
Les deux premiers sont plus portés sur la comédie burlesque a la Coen, et ça marche tellement qu'on sort en en redemandant, surtout le premier qui contient le potentiel pour un long métrage grandiose. Presque frustré que ce soit si court.

Les deux suivants sont plus touchants, avec un message assez clair et simple qui passe très bien, c'est agréable à suivre, les acteurs sont très bons, c'est beau.

Le cinquième segment m'ennuie, c'est trop long et ça raconte pas grand chose.

Et le dernier est une conclusion poétique très bien mené qui termine parfaitement ce film qui pour moi n'aura été entaché que par cette cinquième histoire.