Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 531

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

La Femme à la fenêtre


Commentaire ajouté par Eparm12 2023-01-28T14:48:05+01:00

Ce film m’a énormément déçue, d’autant plus qu’il s’agit d’une œuvre de Joe Wright, dont j’aime beaucoup le travail en général, ce qui ajoute pour ma part à l’amertume post-visionnage.

Honnêtement, je n’ai pas compris ce qui s’est passé. Le film partait plutôt bien, avec une Amy Adams assez convaincante. C’est une sorte de Fenêtre sur cour qui se veut moderne, mais les vingt dernières minutes gâchent absolument tout et remettent le film entier en question, dans le mauvais sens. Pas parce qu’on a une mauvaise révélation, même si ici, elle est quand même mauvaise parce qu’elle n’est pas assez crédible, mais parce qu’on franchit un cap avec un « combat final » d’une absurdité qui m’a complètement dépassée et m’a fait instantanément sortir du film. Non pas que j’étais plongée dedans avant, mais je suivais, le film se regarde sans être transcendant, il est très classique dans la forme et le fond, mais le combat final grotesque et les dernières scènes qui ne servent à rien, n’apportent strictement rien au film, ont achevé de me faire rapidement déprécier l’ensemble.

La réalisation est très quelconque, la bande-son aussi, les acteurs aussi, et le scénario mal ficelé, avec de grosses incohérences à la fin et une résolution qui tombe à plat et nous fait penser : « Tout ça pour ça ? »

Personnellement, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps, alors que je m’attendais à regarder une petite pépite, parce que sur le papier, le film fait envie, mais dans les faits, c’est un échec cuisant à mes yeux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode