Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 854
Membres
42 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Nuit Docile

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par diumson 2020-10-15T20:23:43+02:00

Synopsis

Paris, la nuit tombe... Jean Célan rentre dans une cabine téléphonique et appelle Stella. Il lui annonce la fin de leur liaison. Dès le début, lui avoue-t-il, il savait que leur amour était sans issue. Il la rappellera de nombreuses fois au cours de son errance nocturne. Peintre, Jean, et Stella, l'infirmière, ont vécu une grande passion. Les images de leur bonheur ne cessent de défiler devant ses yeux. Est-ce la peinture qui les a séparés ? Il est vrai que l'art occupe une place importante dans la vie de Jean. Gare de Lyon, il est abordé par Jeannot, un jeune prostitué. Progressivement, les deux hommes vont se découvrir, chacun livrant à l'autre ses obsessions, ses tourments. Jean parle de Stella, de la peinture, Jeannot de la "zone", des "michetons". Au détour de Pigalle, des Halles, du canal Saint-Martin, que de rencontres avec des personnages pittoresques. Stella est partie de l'atelier, Jean ne peut plus la joindre. Désormais le téléphone sonnera dans le vide...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 0
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode