Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le silence de la mer



Description ajoutée par Gallearde 2016-01-24T22:41:39+01:00

Synopsis

Le Silence de la mer est un téléfilm franco-belge réalisé par Pierre Boutron, sorti en 2004, adaption des nouvelles de Vercors : Le Silence de la mer et Ce jour-là.

Il a été récompensé de trois prix au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez en 2004 : meilleur téléfilm, meilleure interprétation féminine pour Julie Delarme et meilleure musique pour Jean-Claude Nachon et Angélique Nachon.

Pendant la seconde guerre mondiale, en France. Dans un village occupé par l'armée allemande, Jeanne Larosière, vit seule avec son grand-père, vétéran de la Première Guerre.

Leur maison est bientôt réquisitionnée par la Wehrmacht qui installe dans l'une de leurs chambres un officier : le capitaine Werner von Ebrennac. La jeune femme et le vieil homme lui opposent un silence complet. Bel homme cultivé et amoureux de la France, l'officier respecte leur décision. Tous les soirs, il les rejoint au salon et tente de leur témoigner de l'amitié au travers d'un soliloque qui dévoile une grande sensibilité.

Jeanne est peu à peu troublée par le séduisant capitaine ennemi...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 66 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Gallearde 2016-01-24T22:49:22+01:00

- Les Anglais, reprit-il, on pense aussitôt : Shakespeare. Les Italiens : Dante. L'Espagne : Cervantès. Et nous, tout de suite: Goethe. Après, il faut chercher.

Mais si on dit: et la France ? Alors, qui surgit à l'instant ? Molière ? Racine ? Hugo? Voltaire ? Et quel autre ? Ils se pressent, ils sont comme une foule à l'entrée d'un théâtre, on ne sait pas qui faire entrer d'abord.

Il se retourna et dit gravement :

-Mais pour la musique, alors c'est chez nous: Bach, Haendel, Beethoven, Wagner, Mozart ... Quel nom vient le premier ?

"Et nous sommes en guerre ! " dit-il lentement en remuant la tête.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-11T21:44:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Simati333 2020-10-25T22:31:11+01:00
Vu aussi

Je ne connaissais pas du tout cette histoire avant de voir ce film... Qui m'a franchement marquée ! Quelques jours plus tard, je demandais à mes parents s'ils pouvaient m'acheter le roman, que j'ai lu d'une traite. Une belle histoire, courte, certes, mais que j'ai pu mettre en parallèle avec les souvenirs de ma grand-mère sur cette époque sombre. Tous les ennemis ne sont pas des méchants, et le monde n'est pas noir et blanc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par filmdimension 2018-12-30T19:09:20+01:00
Diamant

Un film formidable. Très bien interprété, une histoire qui m'a semblé réaliste et le réalisateur a su nous plonger dans une ambiance qui nous fait tout ressentir. J'ai beaucoup aimé l'attitude des personnages qui restent fidèles à leurs valeurs. Ils n'expriment pas leur sentiments mais c'est en cela qu'on les ressent d'autant plus. C'est un film touchant de justesse, bien meilleur que tous ceux que j'ai pu apercevoir en la matière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliade 2016-04-14T20:40:49+02:00
Argent

Une très très bonne adaptation, le jeu d'acteurs est parfait et rend bien les tensions et relations tumultueuses que les personnages nourissent. Un silence d'or, un silence écrasant voire étouffant mais qui regorge de propos et d'un profond discours. Julie Delarme est magnifique dans son rôle! Je le conseille vraiment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanatik 2014-12-13T10:52:44+01:00
Diamant

Dans ce film, tout comme dans le livre tout est dans la retenu. Ce qui n'est pas dit est encore plus important que ce qui est dit. Le silence est d'or, tant la lumière et les gestes inachevés sont touchants, bien plus que n'importe quel discours. Les acteurs principaux sont dans le juste. C'est une des rares adaptation livresque qui soit à la hauteur, bien que deux nouvelles Vercors soient mélangés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palhas 2014-06-15T16:18:01+02:00
Vu aussi

Une très belle adaptation

Afficher en entier

Activité récente

chikita84 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-20T13:20:57+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 66
Commentaires 5
répliques 5
Evaluations 12
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode