Films
45 798
Membres
22 896

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Persuasion



Description ajoutée par ninegar 2014-08-06T16:31:12+02:00

Synopsis

Angleterre. 1814. Anne Elliot retrouve Frederick Wentworth, un capitaine de marine qu'elle avait repoussé alors qu'elle avait 19 ans et lui 23, persuadée par sa famille que ce n'était pas un mari qui lui conviendrait. Huit ans après, Anne retombe sous le charme de son ancien fiancé, tandis que lui semble indifférent... Le temps de la reconquête est venu, qui finira par ouvrir les yeux (et rouvrir) le cœur de l'ancien fiancé éconduit.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 324 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par ninegar 2014-08-06T16:29:50+02:00

« Je ne puis écouter davantage en silence. Il faut que je vous parle, avec les moyens dont je dispose. Vous transpercez mon âme. Je suis partagé entre l’angoisse et l’espoir. Non, ne me dites pas qu’il est trop tard, que ces précieux sentiments ont disparu à jamais. Je vous offre de nouveau un cœur qui vous appartient encore plus totalement que lorsque vous l’avez brisé, il y a huit ans et demi. Ne prétendez pas que l’homme oublie plus vite que la femme, que son amour meurt plus tôt. Je n’ai jamais aimé que vous. Injuste, j’ai pu l’être, faible et rancunier, je l’ai été… mais inconstant, jamais. C’est vous seule qui m’avait fait venir à Bath. C’est pour vous seule que je pense, que je fais des projets… Ne l’avez-vous pas senti ? N’avez-vous pas compris mes souhaits ?… Je n’aurais même pas attendu ces dix jours si j’avais pu lire vos sentiments comme je pense que vous avez dû pénétrer les miens. J’arrive à peine à vous écrire. J’entends à tout moment quelque chose qui me bouleverse. Vous baissez la voix, mais je puis distinguer les inflexions de cette voix, quand même elles échapperaient à d’autres… O parfaite, excellente créature ! Vous nous rendez bien justice. Vous êtes sûre que l’attachement et la constance véritables existent parmi les hommes. Soyez assurée de les trouver infiniment fervents, infiniment fidèles chez

F. W.

Il faut que je parte, incertain de mon sort ; mais je reviendrai ici ou bien je rejoindrai votre groupe dès qu’il me sera possible. Un mot, un regard suffiront à décider si j’entrerai chez votre père ce soir, ou jamais. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par noellie 2015-06-30T23:30:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-04-25T19:07:35+02:00
Or

Dans l'Angleterre victorienne, une jeune fille d'une famille en déclin va recroiser le fiancé qu'elle avait été contrainte d'abandonner plusieurs années auparavant. Comme dans la plupart des films tirés de Jane Austen, "Persuasion" consiste essentiellement en une série de chassés croisés amoureux et de non-dits, et faisant contraster des personnages nobles d'esprits avec d'autres plus présomptueux, malveillants, ou superficiels. L'ensemble est bien joué, et plutôt intéressant avec sa manière réaliste de montrer la vie dans le ville telle que Bath à l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celin 2019-08-07T08:31:47+02:00
Or

Bonne adaptation de la part de la BBC. Malgré le fait que cela soit court, cela reste fidèle au livre qui est lui aussi assez court.

Je trouve juste qu'Anne n'est pas réellement mise en valeur ni très belle : je veux bien qu'elle soit le vilain petit canard de sa famille mais quand même...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoebihl 2019-04-15T13:48:22+02:00
Or

Un film que j'adore ! Après tout, Jane Austen à un talent fou pour rendre une romance passionnante ! Je l'ai vu sur ARTE et je ne suis pas déçu (belle réalisation et bons acteurs). Que rêver de plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-01-04T21:11:58+01:00
Or

Film assez fidèle au roman dans le déroulement, une légère différence sur le caractère de l'héroïne un peu plus fort dans la version papier.

On retrouve bien l'ambiance de Jane Austen. Les images sont belles, les acteurs sont bons.

C'est un agréable moment de cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-07-25T14:55:05+02:00
Or

Même s'il n'atteint pas encore un "raisons et sentiments", ce film est une très bonne adaptation d'un Jane Austen. Les acteurs sont très bons mais bien que Sally Hawkins soit très touchante, elle n'arrive pas encore à la cheville d'Emma Thompson… A voir sans hésiter si on est fan du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gla10 2017-04-29T23:39:12+02:00
Pas apprécié

Comment dire que...

En fait j'ai regardé ce film parce que je venais de lire le roman de Jane Austen du même titre. Le livre en lui-même, je l'ai globalement apprécié, même si ça n'a pas été un coup de foudre.

Je trouvais que Anne avait certes une douceur de caractère, mais également, et heureusement aussi une certaine force de caractère. Je ne l'imaginais pas du tout timide comme le film en a donné l'image. J'ai été vraiment déçue de découvrir une Anne Eliot timide, bégayante et pas vraiment jolie avec ses robes amples aux couleurs ternes et ses cheveux plaqués sur la tête dont seulement quelques boucles pas mignonnes du tout s'en échappent.

De plus, j'avais aimé le charisme du capitaine Wentworth dans le roman, et bien que je pense que l'acteur ait bien joué son rôle, il ne m'a pas convaincue. C'est peut-être aussi que je ne le trouvais pas vraiment beau non-plus.

Je n'ai pas non-plus aimé la musique, malheureusement.

Petite surprise cependant, la présence de l'acteur que j'ai récemment vu dans le rôle de Frank Randall dans la série Outlander. Cet acteur ne semble décidément jouer que des personnages antipathiques !

Il m'arrive peu souvent de laisser des commentaires si négatifs à propos d'un film, et je le regrette, mais je ne l'ai vraiment pas apprécié. Je trouve cela dommage, car j'avais au contraire énormément aimé l'adaptation de Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2016-10-10T20:06:08+02:00
Bronze

Fidèle au roman ! Une belle adaptation. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages de Jane Austen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaitePoppins 2015-10-23T12:42:15+02:00
Diamant

Jane Austen a écrit des romans géniaux et celui ci à une adaptation géniale je ne peux me lasser de le regarder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triumphansmile 2015-09-07T22:10:41+02:00
Diamant

Je viens de regarder le film et je dois reconnaître que mes doigts tremblent en écrivant ce commentaire.

J'avais beaucoup aimé orgueil et préjugés (la série comme le film) et pareil pour raison et sentiments. Mais quand j'ai vu celui-ci... j'ai été submergée.

Le personnage d'Anne m'a tellement émue, et je me suis retrouvée dans son histoire. Je suis aussi d'une grande nature émotive et l'actrice qui joue dans le film est d'une douceur et d'une grande sensibilité. Elle mérite grandement un éloge pour sa magnifique prestation.

Quant au Capitaine...c'est le Capitaine ! il est beau et semble orgueilleux et triste. Mais derrière cette façade ce cache un homme énormément sensible. Presque tout autant que le personnage féminin.

C'est pour ça que cette histoire fait chavirer le coeur et l'âme des romantiques comme moi !

Tous les éléments sont réunis pour faire de ce film un magnifique hommage à l'une des plus belles oeuvre de Jane Austen... <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2015-02-08T15:42:52+01:00
Diamant

L'une des plus belles histoires d'amour écrites par Jane Austen. J'ai beaucoup apprécié !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Garance96 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-26T20:02:45+02:00
Rayathea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-25T19:06:29+02:00
Hayden l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-04T09:02:26+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 324
Commentaires 30
répliques 2
Evaluations 52
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode