Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rayathea 2014-02-25T23:22:26+01:00
Argent

Film magnifique et exceptionnellement bien mené, Adrien Brody est incroyable et la palme d'or est méritée

Bravo Monsieur Polanski !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-07-20T10:59:36+02:00
Diamant

Polanski s'inspire de sa propre expérience pour réaliser ce film bouleversant. Justement récompensé dans le monde entier, c'est une oeuvre magistrale, l'une des meilleures de Polanski avec un Brody hallucinant. A ranger à coté de "la liste de Schindler". Inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-02-02T13:12:47+01:00
Or

Un acteur extraordinaire pour un film extraordinaire. Sûrement l'une des œuvres les plus impressionnantes de Roman Polanski. Je crois que je commence tout juste à comprendre pourquoi j'adore autant ce réalisateur. Les musiques sont splendides, les morceaux joués au piano d'une beauté absolue. Pour un tel titre, on ne pouvait espérer mieux. Devant tant de grâce mêlée à ces horreurs, comment ne pas être bouleversé. Ce film entretient nos mémoires et restera gravé au fer rouge dans la mienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariouun 2015-10-23T19:23:43+02:00
Or

J'ai lu le livre avant de voir le film, et j'ai été plus entraînée par le premier. Non pas que le film ne m'ait pas plu, au contraire, il est superbe ! Mais il manque quelque chose pour que je le mette dans ma liste de diamant. Néanmoins, la scène de fin avec l'officier allemand est impressionnante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2016-07-05T15:05:47+02:00
Or

GRANDIOSE !!!! Je n'ai rien à redire. J'ai adoré ! La musique adouci cette violence dans le film. Adrian Brody est extraordinairement brillant en tant qu'acteur mais également en tant que musicien !! A voir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2017-01-20T22:43:22+01:00
Diamant

Ce film est très touchant, rempli d'émotions. Certaines scènes sont dures (émotionnellement), mais sinon, elles sont juste superbes ! Les acteurs, notamment Adrien Brody, jouent merveilleusement bien leurs personnages, leur donnent vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Glaedr 2019-05-19T00:28:50+02:00

Un film assez particulier, il oscille entre le biopic, le film de guerre et le survival. Je trouve qu’il est novateur par rapport aux autres films du genre, puisqu’il nous montre l’arrière du front avec les populations civiles et principalement le traitement des Juifs de Varsovie. La réalisation est soignée, nous offre des scènes parfois d’une extrême brutalité (lorsqu’on pense que c’était il y a à peine 70 ans ça fait froid dans le dos), mais aussi des beaux moments forcément très riches en émotion.

Adrian Brody campe très bien son personnage, même si au début j’ai eu un peu de mal à m’attacher à lui, je le trouvais trop imperméable aux situations vécues.

Mais au fur et à mesure, son personnage devient de plus en plus humain, traverse beaucoup d’épreuves extrêmement douloureuses, mais n’a qu’un seul désir : vivre, pardon plutôt survivre jusqu’à la fin de la guerre.

Je ne sais pas à quoi ressembler la ville de Varsovie à l’époque mais je pense que la reconstitution de la ville doit être fidèle à celle de l’époque, en tout cas j’ai été très agréablement surpris par son ampleur.

La fin du film est de toute beauté, tant au niveau de la mise en scène, que de la partition de piano jouée à la toute fin, qui nous montre que Szpilman a repris le cours de sa vie, comme si la guerre n’était qu’une parenthèse désenchantée et cruelle de sa vie.

Une terrible reconstitution mais sûrement extrêmement réaliste du quotidien de l’époque. Je dirais en plus que je ne suis pas à l’aise de noter ce genre de films : qui suis-je pour donner une note à la vie de ce qu’a vécu cet homme, de toutes les souffrances qu’il a pu enduré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2023-09-10T19:07:03+02:00
Diamant

J'ai un rapport très personnel et viscéral à ce film. Je l'ai vu quand j'avais une dizaine d'années, c'était probablement pas un age très adapté pour le voir, mais bon, que voulez vous, c'est ainsi, on refait pas sa vie. Et là où pleins d'autres enfants de cet age se seraient probablement copieusement ennuyés, moi je suis restée complètement abasourdie et j'ai littéralement eu une révélation. C'est la première fois de ma vie que j'ai compris qu'on pouvait aussi faire ça au cinéma. Faire autre chose qu'une commerciale machine à distraction, mais juste arrêter le temps avec une pureté incroyable. Réussir cette magie d'en seulement 2h-2h30 venir nous raconter une histoire grave, qui vous fauche en plein vole, vous bouleverse et vous marque durablement ; vous faire vous attacher à des personnages que vous ne connaissiez pas avant, mais que vous n'oublierez plus jamais. Proposer une interprétation aussi profonde que celle d'Adrien Brody ou une réalisation qui est autre chose qu'une simple succession d'images, mais qui aura été savamment pensée et réfléchie, pour servir l'histoire. User de cette façon de la musique dans un film. Franchement, c'est LE film qui m'a fait aimer le cinéma. Je veux dire, vraiment aimer ça, m'y intéresser pour de vrai. S'il n'avait pas été là, il y en aurait sûrement eu un autre, mais ça a été celui là.

Alors oui, j'aurais pu renier ce film depuis. Peut-être bien qu'on en a fait de meilleurs sur cette période de l'histoire. Peut-être. J'aurais aussi pu hurler avec la meute et dire que la distinction entre l'homme et l'artiste est une abomination et que Polanski et ses films sont à enfermer dans un placard dont on oubliera la clé. J'aurais pu. Mais la vérité c'est que j'en suis parfaitement incapable, car ce film est et restera, pour toujours, le film le plus important de ma vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehiboubleu 2014-02-02T20:04:38+01:00
Diamant

J'ai été vraiment très remuée par ce film... Les films sur la guerre, à tous les coups je pleure. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, ça c'est VRAIMENT PASSÉ ! Tous ces enfants morts, toutes ces exécutions, toute cette haine, des gens l'ont vécue ! Heureusement, il y a des films comme ça, des films pour se rappeler. Moi je regarde ces films, et je pleure les yeux grands ouverts. Je hurle dans ma tête que jamais je n’oublierai. Ce film montre que la musique est tout ce qui reste d'humain, de beau, de pur dans le monde. Il y a des gens qui ne méritent pas le nom d'"être humain". Ils ne méritent pas de vivre. Ils ne méritent pas de tuer.

Ce film montre des acteurs excellent, même si Adrien Brody les éclipse tous. On retiens son souffle. On écoute. On l'observe survivre, jouer du piano dans l'air, pleurer.

Pour moi, un film à voir, mais à voir seul. Un film personnel. Un film unique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2014-03-22T19:29:19+01:00
Diamant

Magnifique film de Roman Polanski. Adrien Brody joue avec une grande justesse et une profonde et touchante sincérité le rôle de Wladyslaw Szpilman ce pianiste dont la famille va être déportée dans les trains de la mort, conduit à la misère pour sa survie car son seul tord c'est d'être juif comme des millions d'autres, c'est une honte ! d'en être arrivé à une telle cruauté, à une telle sauvagerie de la part de l’espèce humaine. Un film a voir et a revoir sans modération ! Il m'a donné envie de lire le livre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode