Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Gone Girl


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-11-09T12:26:27+01:00

Je pensais que j'allais voir un film hautement philosophique, lent et bourré de réflexions et de sous-entendus. Eh bien non, pas vraiment, je ne sais pas où j'ai été chercher une idée pareille.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment. Il m'aura fallu un peu de temps pour accrocher à cause des scènes de sexe relativement inutiles (non mais sérieux, c'est quoi cette mode ridicule ?!) et des blagues à la limite du vulgaire mais, si vous êtes comme moi, ça vaut la peine de passer au-dessus de ces désagréments : le film démarre tout de même assez vite et, une fois dedans, difficile de le lâcher.

Les personnages sont tout bonnement fascinants, avec des acteurs qui n'ont plus à prouver leur brio. J'ai particulièrement adoré Rosamund Pike que j'avais vu précédemment dans "Pride and Prejudice" et qui est ici transfigurée dans un rôle succulent et effrayant à la fois.

Amy est absolument magistrale, elle se tient du début à la fin et je me suis terriblement attachée à elle alors qu'elle n'a rien d'aimable. Comme quoi, le récit est bien mené pour que ce personnage en vienne à manipuler jusqu'au spectateur... Et c'est un sentiment qu'on accepte !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais adoré qu'à la fin, le type soit tellement impressionné par l'incroyable machiavélisme de son épouse qu'il finisse en fait par l'aimer à nouveau en une sorte de fascination morbide. Néanmoins, la fin telle qu'elle est fonctionne parfaitement et nous laisse avec un sentiment d'expectative, voire presque de pitié, pour ce gars qui, bien qu'il ne soit pas tout blanc et que, au final, on ne sache pas toujours faire la différence entre ses mensonges et ceux d'Amy, nous semble terriblement mal pris.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode