Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6
Images 6
Emotions 7
Suspense 5
Musique 6
Acteurs 8
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

April Bride

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 26-12-2013
Le 5 avril 2007, un couple se marie dans une église. Au premier coup d'œil, on croirait assister à un mariage typique et pourtant la jeune mariée souffre d'un cancer en phase terminale, on ne lui donne plus qu'un mois à vivre.

Ce film est basé sur l'histoire vraie de Chie Nagashima, affligée d'un cancer du sein, et de son mari Taro Akasu.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-10-22 12:28:13 Editer
Avec Eita et Nana Eikura en tête d'affiche, je n'ai pas hésité, surtout curieuse de voir la performance de Nana qui a plutôt tendance à se coltiner des rôles secondaires (sauf dans Library Wars).

Le scénario est tirée d'une histoire vraie (qui a été diffusée sous forme d'un documentaire sur TBS en 2007) donc ça donne déjà une idée du dénouement. Bien que ça soit triste, j'ai été émue mais je n'ai pas pleuré, ce qui ne veut pas dire que le film est nul, attention.

En fait ce qui m'a beaucoup touchée, c'est la manière dont le réalisateur est resté très sobre et juste avec son sujet. Pas de grosses ficelles pour larmoyer au bon moment (du style une musique avec des violons lors d'adieux interminables), non Hiroki Ryuichi l'a joué assez réaliste mais ça ne donne pas un film moche pour autant.

Seul défaut - même si moi ça ne m'a pas gênée - certains trouveront peut-être le rythme trop lent, ce que je comprends si vous n'êtes pas à fond dans l'histoire. Mais bon, comme j'aime bien me répéter d'un commentaire à l'autre, la vie c'est ça aussi, on n'est pas obligé d'aller à 100 à l'heure, n'est-ce pas ?

Bref, pour un film ayant comme thème central la maladie et le couple, c'est très réussi et je tire mon chapeau aux deux acteurs qui n'ont en pas fait des tonnes.