Films
51 534
Membres
25 775

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le petit dinosaure 4: Voyage au pays des brumes



Description ajoutée par elana55 2013-12-29T18:26:48+01:00

Synopsis

Petit-Pied et ses amis vivent toujours dans la Grande Vallée, aux côtés de leurs familles, mais le grand-père de Petit-Pied tombe gravement malade au moment où un groupe de Longs Cous nomades traverse la Grande Vallée. Petit-Pied et sa grand-mère sont très inquiets. La vénérable Long Cou leur explique que le grand-père de Petit-Pied ne pourra survivre que s'il arrive à manger les pétales d'or de la Fleur de la Nuit qui se trouve dans le Pays des Brumes, un endroit dangereux où les Longs Cous ne sont pas très appréciés.

Malheureusement, personne ne veut conduire la grand-mère de Petit-Pied au Pays des Brumes, et le grand-père, couché par terre, explique à Petit-Pied qu'il est encore très jeune et que sa grand-mère n'est plus aussi résistante qu'avant. Il fait promettre à Petit-Pied que s'il devait lui arriver quelque chose, Petit Pied et sa grand-mère devraient alors partir avec les Longs Cous nomades. La nuit venue, Petit-Pied part voir son amie Alie, une jeune Long Cou nomade, qui vient du Pays des Brumes et tous deux partent dans la nuit. Le lendemain Céra, Pétrie, Becky et Pointu se moquent de Alie car ils croient que Petit-Pied a préféré aller jouer avec elle que de rester avec eux jusqu'à ce qu'ils entendent la grand-mère de Petit-Pied l'appeler. Malgré le fait qu'ils aient promis de ne pas partir, Céra et les autres partent a la recherche de Petit-Pied. Tous ensemble, ils finissent par retrouver les fameuses Fleurs de la Nuit. En rentrant à la Grande Vallée, ils sont poursuivis par un Ventre à Terre (un crocodile) et un oiseau qui se chamaille tout le temps mais ils réussissent tout de même à rentrer chez eux. Là, Petit-Pied, accompagné de ses amis, retrouve ses grands-parents. Ils donnent les fleurs à la grand-mère de Petit-Pied qui les fait manger au grand-père. Le grand-père finit par guérir et ainsi Petit-Pied et sa grand-mère ne partent pas avec les nomades. Ils peuvent ainsi rester avec le grand-père qui les protégera. Petit-Pied, en restant dans la Grande Vallée, peut rester avec ses amis de toujours alors que leur amie Alie est quant à elle repartie avec les nomades. Ils ne l'oublieront jamais et espèrent tous la revoir un jour. En ce qui les concerne, eux, ils peuvent rester dans la Grande Vallée et jouer librement près de leurs familles.

Source: Wikipedia

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 218 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un film d'animation tout mignon qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance

Afficher en entier
Bronze

Celui ci est celui que j'ai vu le plus de fois et par la même occasion mon préféré

Afficher en entier
Or

Etant petite je regardais les épisodes tous jours, je ne m'en lassais pas

Afficher en entier
Vu aussi

Que de bon souvenir d'enfance! Lorsque j'étais petite j'adorais ce film je les ai tous regardée avec grand plaisir. Je m'en souviens bien : Tout les matins avant d'aller a l'école il y avait ce genre de chose a la TV et ma mère devait se battre pour me décrocher de la tv tellement j'aimais. Que de bon souvenir le week end avec les voisins... Le petit dinosaure trop mimi !!

Après c'est sur que ça reste un film pour enfant merveilleux qui fait rêver chaque nuit ! ;)

Avec ça votre enfant vous fouttra la paix et vous aurez un temps de repos indéterminé cher maman ! =D

L

Afficher en entier
Or

Ha qu'est-ce que j'ai pu regarder les Petit-Pied pendant mon enfance ! Nos 5 héros vont voyager au pays des brumes, accompagnés d'Alie, une long-cou nomade, pour chercher une fleur de la nuit, et ainsi sauver le grand-père de Petit-Pied.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 218
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 19
Note globale 6.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode