Films
45 783
Membres
22 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Territoire des Ombres: Le monde interdit

Réalisateur



Description ajoutée par litchi 2013-12-29T21:45:31+01:00

Synopsis

Sur les traces de leur amie Luisa, un petit groupe se retrouve aux prises avec une organisation secrète détentrice du Necronomicon : Le Livre des Morts. Ils découvrent alors que ce grimoire fait le lien entre notre monde et celui des créatures plus anciennes que nos civilisations. Vont-ils pouvoir refermer la faille que ce livre à ouvert ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 20 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par arianna360 2017-04-18T10:29:40+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Même problème que le premier volet, c'est lent, ça gâche le potentiel de l'histoire sur une durée encore plus courte que le premier, avec un lien plus que ténu entre les deux volets, le tout en gâchant le Nécronomicon et l'arrivée de Cthulhu.

Si vous voulez vous faire un premier avis de l'univers de Lovecraft, passez votre chemin et essayez vous directement à ses écrits... ou espérez comme beaucoup une adaptation par un bon réalisateur à qui on aurait laissé les commandes...

Afficher en entier
Vu aussi

Une grosse déception. J'en attendais bien plus. J’espérais qu'il relèverait le niveau du premier que je n'ai pas trouvé terrible et qui nous laisse sur notre fin. Mais non, c'est pire.

Et c'est presque comme si le premier et le second n'avait d'autre lien que les personnages. J'ai perdu le fil de l'histoire à mesure que ça avançait. Et l'aboutissement de tout ça m'a laissé le sentiment que j'ai perdu mon temps à le regarder.

Il y a de bonnes idées dans le scénario, autant dans le premier film que dans ce second. Mais ça ne va pas plus loin. C'est mal exploité à mon goût. Le fameux Nécronomicon passe à la trappe alors qu'il est au centre de tout (normalement). Et le mythe de Cthulhu est trop peu présent alors qu'on attendait que ça. Des questions restent également sans réponse aucune: pourquoi? Si ce second film apporte la finalité de l'histoire, on ne devrait pas rester dans l'ignorance.

Bref, un film qui peut s'oublier et qui n'apporte pas grand chose.

Afficher en entier
Vu aussi

Très déçu par ce second opus. Je trouvais beaucoup de charme au premier, qui m'avait procuré beaucoup d'émotion. C'était truffé de bonnes idées, le style et les images étaient superbes, je n'avais presque rien à redire.

Dans celui-ci, on perd tout le charme de son ainé. L'idée originale de cette histoire me donnait l'eau à la bouche, avec le Necronomicon, le mythe de Cthulhu, j'en attendais beaucoup.

Et au final, je suis très déçu, des images immondes, des scènes piteuses, une intrigue qui se veut hors du commun alors qu'elle est très simple, les rebondissements sont souvent attendus, les jeux d'acteur sont souvent mauvais... Le premier se suffisait presque à lui même tellement ce second est moyen.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 20
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 4.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode