Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 019
Membres
43 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Wolfenshun

Répliques de films par Wolfenshun

Commentaires de films appréciés par Wolfenshun

Répliques de films appréciées par Wolfenshun

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/05/chronique-cinema-money-monster-de-jodie.html

Il s'agit clairement d'un film qui parle du monde de la finance et de ses travers, de ses magouilles. Il est aussi question de la détresse des gens qui mise des sommes phénoménales qui représentent l'économie de toute une vie et qui du jour lendemain se retrouvent sans rien.
On a affaire a un présentateur télé spécialisé dans la finance, regardé par des millions de personnes très influent et un jeune homme qui a mise son héritage sur des actions recommandées par ce présentateur.
Il y a eu un bug et 800 millions de dollars ont été perdus par l'entreprise.
Un gros scandale a éclaté et l'entreprise n'est pas capable d'expliquer ce problème.

Le jeune homme perd les pédales et prend en otage le présentateur en direct à la tv.
Et il va suivre ces longues heures de négociations pour trouver une solution afin qu'il n'y ait pas de perte humaine et que le jeune homme puisse retrouver son équilibre.
Cela est mal engagé car on prend conscience que le désespoir peut nous faire prendre des chemins totalement inattendus et dangereux.
Ce film est très intéressant tout d'abord par son caractère humain : l'argent peut détruire des vies et surtout comment se ressaisir quand on a tout perdu?
Le monde de la finance est un monde cruel qui fait tomber beaucoup de masques et notamment celui de l'orgueil car on voit le présentateur qui pensait etre aimer de tous mais finalement, il n'est qu'un divertissement pour les spectateurs, un pantin, rien de plus.

En bref, dans la meme veine que le film The Big Short, en moins compliqué, mais qui dénonce quand même ces dérives de la finance qui peuvent détruire des vies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2014 par morrigan voir tout les commentaires de morriganses comms
Un film vraiment intéressant. Le film pose de nombreuses questions sur nos sociétés. Cette société par d'une idée simple, crée une véritable démocratie. Mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu. Le film pose des questions mais on suit quand même une histoire centrée sur une dizaine de ces citoyen de cette 8ème merveille. Une bon film pas assez connu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 23-05-2014 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
L'un de mes James Bond préféré, tout simplement parce que, pour moi, il n'y a pas de bon James Bond sans un bon méchant, et je trouve que Goldfinger à vraiment tout d'un excellent méchant de film, probablement le meilleur de la saga. Derrière son physique assez balourd se cache un homme cupide, tricheur, intelligent et un peu sadique sur les bords. Il en va de même pour le méchant secondaire qu'est Oddjob. Puis j'ajouterais aussi que la James Bond Girl est la plus cool de toute la saga, ce qui n'est pas mal non plus.
Je trouve aussi que le scénario est bien plus conséquent, mieux ficelé et plus intelligent que dans les deux précédents films, et que dans pas mal des suivants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a une vrai logique économique dans l'opération Grand Chelem, dans le fait de rendre inutilisable l'or américain pour que celui détenu par Goldfinger prenne plus de valeur. Ça m'a vraiment plu.
Ce solide scénario, accompagné d’un rythme assez soutenu rend l'ensemble vraiment captivant. On rentre dans le vif du sujet dès la première scène du film, et je ne sais pas comment l'expliquer, mais on sent dès les premières minutes, rien qu'à l’ambiance, qu'on va assister à un très bon James Bond. Même le générique est l'un des plus beaux qui ait été fait.

Je trouve aussi que la franchise s'est modernisé avec ce film, les scènes à tendance humoristique fonctionnent enfin et celles d'actions se font plus travaillés, moins brouillonnes que dans les premiers films. On commence aussi à avoir des effets spéciaux et trucages plutôt convaincants. Et ce film signe aussi l'apparition des gadgets plutôt très cool, avec notamment la fameuse Aston Martin trafiqué.

Et pour finir, Sean Connery est au top de sa forme dans ce film, probablement sa meilleure performance en tant que James Bond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode