Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Orybanane

Répliques de films par Orybanane

Commentaires de films appréciés par Orybanane

Répliques de films appréciées par Orybanane

date : 20-04-2017 par Evanna voir tout les commentaires de Evannases comms
Une ambiance intrigante, je n'ai pas du tout eu peur en le regardant. Cependant pendant quelques jours je ne pouvait être dans le noir quelques fois (sauf pour dormir xp). Sa parle de trop et il n'y pas vraiment d'action, on est surtout dans l'attente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06-2014 par beckygirly voir tout les commentaires de beckygirlyses comms
Gregor Jordan s'est lancé dans un pari difficile avec ce film, celui de traiter du sujet de la torture. Et à mon humble avis, il remporte ce pari haut la main. Il faut quand même bien avouer que la torture est un sujet très dérangeant face auquel on a rarement envie d'être exposé. Pourtant Jordan réalise ici un excellent film qui aurait mérité sa place sur grand écran.

L'histoire se joue surtout entre l'affrontement de trois personnalités. D'un côté on a un Samuel L. Jackson terrifiant de froideur, qui n'hésite en aucune façon à utiliser ses ustensiles: il est prêt à toutes les tortures pour connaître la vérité. Face à lui se trouve un Michael Sheen grandiose qui joue à merveille le torturé qui résiste au plus haut point. Carrie-Anne Moss, quant à elle, joue le rôle de la morale bienséante, qui veut que tout peut être obtenu sans passer par la violence. Après tout, ne vivent-ils pas dans un pays civilisé?
Malgré cette rapide description des personnages, on se rend vite compte qu'ils n'incarnent en aucun cas les caricatures de l'homme immoral et de la femme au sens morale irréprochable. Bien au contraire, si c'est l'impression qu'on ressent au début du film, cette impression va vite disparaître puisqu'on s'aperçoit que les personnages sont bien plus travaillés que ça. Chacun va finalement basculer d'un côté vers l'autre. L'agent Brody va devoir se résoudre à cette méthode de torture, et on s'aperçoit que Jackson n'est pas réellement sans coeur. Tout est bien plus complexe que ce qu'il n'en paraît.
La tension monte au fur et à mesure que le film avance, elle gagne les spectateurs qui se demandent jusqu'où ira Jackson pour parvenir à ses fins, et si surtout il va y arriver. La fin atteint son paroxysme avec un affrontement étonnant et une révélation surprenante.

Ce film nous plonge dans une tension psychologique et nous montre cet inconnu qui est pourtant prisé dans les guerres. Il nous pousse à nous poser cette question: jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver des milliers de vies?
Tout cela est rendu grâce à une réalisation assez épurée, qui manque parfois de punch. Par contre, au lieu de tomber dans une réalisation à la Saw où les tortures plus atroces les unes que les autres sont montrées, Jordan choisit de suggérer ses scènes, renforçant ainsi cette impression de cruauté, impression rendue grâce au super jeu des acteurs.

En aucun cas Jordan ne prend parti dans son film. Il amène ses spectateurs à la frontière de la morale et nous montre les choix qui nous sont proposés, sans pour autant dire lequel est le meilleur. Y'en a-t-il seulement un bon ?
Unthinkable a le mérite de nous dévoiler une vérité quasi-inconnue en étant très efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-12-2013 par Le-Liseur-fou voir tout les commentaires de Le-Liseur-fouses comms
Un film dur et malsain, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes sont horribles.
Sinon, le film est bien, bien que très ambigu sur son message. Samuel L. Jackson est très convaincant dans son rôle de psychopathe payé par l'état.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon disney, cependant ma première impression fut qu'il y avait beaucoup trop de chansons, j'avais l'impression qu'à chaque fois les personnages de ne faisaient que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-10-2014 par Rowan voir tout les commentaires de Rowanses comms
"127 heures", ou comment réussir l'exploit d'accrocher le spectateur en restant dans une situation bloquée pendant 1h30! Un lieu, un personnage, comment les choses vont-elles évoluer? C'est tout le processus de survie et l'intériorité du personnage qui vont à eux seuls porter ce film génial à bout de bras (James Franco y est aussi pour quelque chose). Sans que jamais ne s'installe la moindre routine, car plus le temps passe, plus l'issue irrévocable se rapproche et fait monter la tension. Cette séquence
Spoiler(cliquez pour révéler)
de mutilation
est d'autant plus effroyable qu'il s'agit d'une histoire vraie. Un véritable film coup de poing qui redonne goût à la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
date : 12-11-2014 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Pour commencer, on mélange pas les torchons et les serviettes si je puis dire. Si tu veux faire un film de zombie, tu fais, un film de zombie. Si tu veux faire un film avec des possessions démoniaque, tu fais, un film avec des possessions démoniaque. A la limite tu peux même faire deux films. Mais tu mélange pas les deux putain ça n'a pas de sens !

Non je suis désolé, ça se transmet par la salive et le sang, ça vous transforme en bestiole assoiffé de sang, c'est un virus zombie, il y a pas de satan qui tienne !

Je rajouterai au passage que le found footage est mieux, sur certains point, mais affligeant sur d'autres. Au niveau du son par exemple. Censé retranscrire celui de la caméra, il n'y a aucune raison qu'on ressente quand un personnage se prend une baballe dans l'oreille !

Je préciserai que vous ne pouvez pas utiliser vos zombies (oui connard, c'est des zombies, et puis c'est tout) comme bon vous semble. Ils sont soit amorphe, soit surexcités, mais on adapte pas ça pour se faciliter la vie messieurs, c'est trop facile.

Ultime critique, les scénariste on pas été foutu de trouvé une intrigue qui dure 1h30 alors se sont sentie obligé de nous en pondre une seconde inutile. En plus ces ados sont insupportable. Insupportable et inutile. Super cocktail !

Pour le côté réussi, je dirais que.. Bah.. Euh..
Non mais quand même a fou les miquettes, le système de caméra a l'épaule s'avère bien utilisé quand même, c'est pas tout a jeter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode