Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par dark-vince

Répliques de films par dark-vince

Commentaires de films appréciés par dark-vince

Répliques de films appréciées par dark-vince

date : 27-02-2015
Après la bouse ultime qu'avait été Equestria grils première du nom, je partais pour ce visionnage avec la certitude de m'enfoncer toujours dans le gros purin avec ce second opus... J'avais un très très gros à-priori, mais les premières minutes m'ont... agréablement surprises.
Bon, le film est pas un chef-d’œuvre, mais après avoir vu Equestria Girls premier du nom, Rainbow Rocks fait du bien. Bon, il y a toujours ce principe débile de double (que je trouve hors de tout mot adapté, entre grosse idée de merde et dernier sous-sol de l'humour) mais on nous épargne toutes les blagues sur les poneys qui étaient insupportables dans le premier film, là dès le début les situations sont posés et (enfin) les héroïnes ont un but et savent quoi faire ! Elles passent pas une heure à se ridiculiser et une heure à dire qu'elles ne comprennent rien ! Ouf ! Pas trop de scène d'exposition, le speech est simple, le concept aussi, on peut passer à autre chose...
Lorsque le film a débuté, je dois dire qu'il y a vraiment une chose qui m'a annoncé que ça allait être moins de la merde... La scène d'intro reprends presque plan pour plan l'introduction d'un chapitre de Sandman : 24 heures, soit la scène du restaurant où John Dee se sert du médaillon pour asservir les clients présent et peu à peu réveiller les rivalités dans un jeu sadique... et bien c'est exactement ça avec les trois "méchantes" du film ! Et ça je suis sur que c'est un hommage, c'est même logique car comme la communauté avait pas beaucoup apprécié le premier EG, les producteurs ont du décidé de mettre quelques références pop et comics... dont celle-là que j'ai adoré ^^ (juste parce que je suis fan-boy, ok)
Pour le reste, les musiques sont, contrairement au premier EG, écoutables et même parfois agréables (bien loin de celles de la série, malheureusement, car Hasbro essaye de "faire jeune" et que ça se sent beaucoup trop) et l'intrigue ne se perd pas en sous-intrigues inutiles. Bon, il y a toujours l'amoureux de Twilight que je peux pas piffer, mais sinon la majorité des personnages secondaires sont présents et sont même plus mis en avant dans les batailles musicales (Trixie, Derpy, etc.). Le fait que les Sirènes envoute tout le monde évite de se voir confronter à des personnages débiles (en gros, maintenant on a une excuse pour faire faire des trucs illogiques qui font avancer l'intrigue) et généralement le scénario a beaucoup moins de "trous" que celui du premier EG. Par ailleurs, les relations entre les protagonistes semblent plus naturelles (même si ils ont encore à mon goût ratés la personnalité de Fluttershy, mais bon elle avait déjà pris tellement cher dans le premier qu'on est plus à ça près).
Je ne suis toujours pas fan des styles "humains" des poneys (je préfères les artworks des fans, et de loin) mais force est d'avouer que ce Rainbow Rocks passe assez bien, très très loin de la grosse bossuasse insupportable qu'était le premier EG. (notons qu'ils ont eu le bon goût de ne pas faire parler Vinyl Scratch, ce qui aurait pu me gâcher tout mon film)
C'est donc un peu mieux, toujours loin de la qualité de la série, mais je note un effort visible. Un bon film ? Moyen plutôt, mais comme je m'attendais à vraiment pire je suis agréablement surpris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2014
Ce film est limite un trip de fantasy, et c'est ça que j'ai trouvé intéressant dans sa façon de traiter le mythe ! Un Dieu avéré, de la magie... le tout avec un côté post-apocalyptique (ou plutôt pré-apocalyptique) bien kiffant. J'ai bien aimé tout le début grandiose du film jusqu'à ce que l'arche soit sur les eaux mais, après, le film devient assez... étrange, et j'ai moins aimé cette partie (même si le jeu d'acteur de Russell Crowe est vraiment bon) dont la fin, particulièrement, fait un peu trop ressortir la morale chrétienne pas top... le film a réussit à bien traiter la mythologie chrétienne avec fun et sans se prendre la tête (ce qui évitait de s'enfoncer dans des considérations religieuses) mais y est rentré à pleine face dans sa conclusion... dommage, mais j'ai vraiment kiffé la première partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-01-2014
La meilleure Bande Sons que j'ai jamais écouté ! Paul Kalkbrenner a la musique, c'est jouissif...
Une histoire originale, sensuelle, parfois glauque... mais tellement bien ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode