Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par graphy

Répliques de films par graphy

Commentaires de films appréciés par graphy

Répliques de films appréciées par graphy

date : 31-07-2015
La voleuse de livres est un très bon film et livre même si je regrette quelques détails enlevés du livre, le film reste tout de même assez fidèle.

Les acteurs - dont la plupart, je ne les connaissais pas - jouent super bien, franchement. Ils ont vraiment compris l'esprit de la période et bravo à eux !

Donc cela se passe pendant la deuxième guerre mondiale, donc dès le début, on sait qu'on va pleurer - pour ma part je n'ai jamais pleuré devant un film, insensible, je sais... - mais j'ai quand même été très touché par ce film. La méchanceté de la guerre nous frappe et on le ressent vraiment à travers les pensées de Liesel.

C'est un film excellent, qui est d'ailleurs dans mes préférés, et je pense vraiment qu'il faut le voir (si vous ne l'avez pas vu... bien sûr ^^ ) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2015
Nos étoiles contraires fait parti de mes films préférés tout simplement par la retranscription quasi parfaite du roman. Je m'attendais à pire mais franchement, j'ai été agréablement surprise quand j'ai découvert que le film est identique (oui bah presque ^^ ) au livre.

Le film a été réalisé par Josh Boone comme adaptation au livre de John Green en 2014 (il me semble que je l'ai vu au cinéma en août...).
J'aime beaucoup les plans et le montage de Josh Boon ainsi que les choix d'acteurs.
Déjà, pour les connaisseurs de Divergent, je pense qu'ils ont appréciés de voir Shailene Woodley (Hazel Grace Lancaster) et Ansel Elgort (Augustus Waters) ensemble puisqu'ils sont frère et sœur dans Divergent. Pour ma part, je les préfère dans Nos étoiles contraires même si... je ne vais pas plus loin car ce n'est pas une critique sur Divergent mais sur Nos étoiles contraires !
Je vais également noter que des acteurs très très très connus et très bien réputés - je pense notamment à Willem Dafoe (Peter Van Houten) - ont été pris dans le casting et je trouve cela génial !

Quant aux plans et l'enchaînement des évènements, je les trouve parfait. Les choix de J. Boone sont parfait à mes yeux, ils ne font que renforcer la tristesse et la beauté de leur situation.

J'adore, personnellement, leur voyage à Amsterdam car c'est tout simplement leur plus beau moment avant la chute de Gus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter à l'école des sorciers... que dire? à part la musique exceptionnelle de John Williams, la découverte de Poudlard qui est juste magnifique, les personnages qui évoluent dès le début du film, l'histoire presque parfaite (car il n'existe pas de parfait dans ce monde ^^ ) écrite par J. K. Rowling et retranscrite à merveille même si des passages disons-le, important, ont été enlevés ?
Alors cette phrase très longue résume un peu ce que je pense du début de la saga mais je vais un petit peu approfondir tout de même...
Ce premier opus nous dévoile complètement l'univers du livre, les personnages dans toute leur splendeur et les paysages... franchement, vous ne rêveriez pas d'aller à Poudlard? Il y a aussi les escaliers qui bougent, ils sont juste parfait et je regrette que la suite de la saga ne les montre plus vraiment...

Je vais tout d'abord vous parler de la musique qui a marqué bien plus qu'une génération. John Williams, le compositeur, a réalisé le thème d'Hedwige (celui que même un non connaisseur d'HP pourrait vous fredonner) et bien d'autres... Je vais quand même vous citer des moments du film où la musique prend vraiment de l'importance : l'arrivée au Chemin de Traverse avec Hagrid et Harry Potter; l'arrivée dans le Poudlard Express à Poudlard; la répartition des maisons; le match de Quidditch; le sacrifice de Ron au jeu d'échec géant; ...
Personnellement, je pense que la musique de ce premier opus est l'une des mieux réalisés sur toute la saga.

"HP 1" (pour les intimes) - le film bien sûr - est sorti en fin 2001 et il a été réalisé par Chris Colombus (également connu pour avoir réalisé les Percy Jackson). Pour la réalisation, autant le montage que ... les dialogues, je les trouve juste magnifiques. Même si je n'aime pas trop le style de Chris Colombus pour faire tout le temps des gros plans sur les personnages... J'aurais aimé quelques plans larges pour nous montrer un peu plus de décor.
Ce que Chris Colombus a très bien fait, c'est de montrer des choses anodines que l'on ne remarque pas la première fois qu'on le regarde. Le moment le plus explicite pour que vous compreniez est le match de Quidditch.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Hermione Granger se rend compte que Severus Rogue a ensorcelé le balai d'Harry, elle va pour faire brûler sa cape pour ainsi qu'il se concentre sur autre chose que Harry. J'aime bien ce moment car si on regarde derrière, on voit très clairement le professeur Quirell qui ensorcèle également le balai d'Harry.

Il y a d'autres moments bien sûr mais je trouve celui là très explicite.

L'équipe des acteurs - je ne vais pas tous les citer - est très bien choisie puisque des acteurs déjà très connus en Angleterre ont été choisi comme Maggie Smith (Professeur McGonagall), Alan Rickman (Severus Rogue) et j'en passe... Ce ne sont que des "seconds" rôles puisqu'on va dire que les personnages principaux sont tout de même Harry Potter (Daniel Radcliffe), Ron Weasley (Rupert Grint) et Hermione Granger (Emma Watson) mais ils jouent tellement bien jusqu'à la fin de la saga qu'on ne peut que dire qu'ils renforcent l'importance de leurs personnages. En plus, les jeunes acteurs non connus ou qui ont déjà fait quelques films - notamment Matthew Lewis (Neville Londubat) - cela n'a fait que les montrer au grand jour et les faire devenir des acteurs assez bien réputés pour la plupart.

Pour finir, j'aimerais juste dire que HP 1, pour les potterheads (je le suis aussi ^^ ), c'est bien plus qu'une saga mondialement connu et que pour nous, c'est tout un univers, un monde qui existe (ah oui, je vous assure), dans nos cœurs (holà Neville sort de ce texte). Voilà, donc, Merci à Chris Colombus et à tous les réalisateurs qui suivent, Merci à J. K. Rowling !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode