Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Camille45

Commentaire ajouté par Camille45 2024-04-10T18:21:33+02:00
Vu aussi

Pas de Vagues n'est pas un mauvais film cependant il souffre énormément de la comparaison avec La Salle des Profs sorti il y a peu.

Le scénario est étrange, on ne sait pas vraiment où positionner le personnage principal dans cette histoire. Ce n'est pas hyper bien joué, on a du mal à croire à certaines scènes.

Ce n'est pas un film très rigoureux ce qui est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2024-04-01T15:48:05+02:00
Or

Un très beau film sur la relation mère-fils qu'incarnent merveilleusement bien Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney. Une histoire courante plein de rebondissements d'un fils qui essaie de rendre fière sa mère.

Le scénario n'en est pas dramatique pour autant. L'humour est très bien amené dans quelques scènes. En effet le personnage de Nina Kacew est tellement particulier qu'il en est drôle.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce troisième opus est quand même assez satisfaisant. Ils se retrouvent tous les deux et tout est bien qui finit bien.

Afficher en entier
Vu aussi

Bon alors dans ce film tout est intéressant sauf l'histoire entre les deux protagonistes ! Franchement Ares et Raquel c'est un peu ennuyant par contre j'aime beaucoup les liens qui se tissent entre Artemis et Claudia, Apolo et Daniela, et Yoshi et Anna. Chacun y trouve son compte et il y a des petits sujets sur chaque couple c'est cool.

Je trouve l'arrivée de Gregory et Vera pertinente dans une relation entre jeunes personnes mais j'étais bien trop mal à l'aise pour accepter les comportements entre Vera et Ares qui respirent la toxicité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2024-03-24T16:07:46+01:00
Vu aussi

Bon ça reste un film d'ado on ne va pas se mentir. J'ai regardé pour les acteurices mais le scénario ne tient pas trop debout. Une fille un peu nerd stalke le mec riche bad boy et étonnamment ils finissent pas coucher ensemble et tomber amoureux. En vrai les bad boy c'est pas top donc soit en dépeindre un vrai soit oublier le côté bad boy pas nécessaire pour susciter l'intérêt sur une romance d'ados.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2024-03-24T15:56:28+01:00
Vu aussi

J'ai vu ce film il n'y a pas longtemps et je vous avoue que je pense qu'il était meilleur en 2006. Aujourd'hui il y a plusieurs choses qui me dérangent.

J'ai tout de même apprécié les décors, les costumes et la musique qui nous plongent dans un Japon historique. Cependant, on voit bien que c'est un réalisateur américain qui pose ses yeux sur ce pays, il le rend folklorique et exotique. Il ramène notamment la geisha à la condition de prostituée, qui, sans être une experte de la culture japonaise, constitue pour moi une mauvaise approche du sujet.

Deuxième chose qui m'a dérangé et j'espère que depuis #MeToo cela vous a dérangé aussi ce sont les yeux que posent le président sur une petite fille de 12 ans. Au-delà de ça, toutes les femmes sont hypersexualisées. Pour moi le male gaze est beaucoup trop visible pour raconter l'histoire d'une geisha, métier de femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2024-03-17T17:04:31+01:00
Argent

Un très bon film qui montre la place de la morale et de la justice dans l'enseignement et auprès d'un public de collégiens.

On suit tout au long du film une jeune professeure qui est impliquée dans des scandales de vol dans sa classe. On la suit littéralement car la caméra se place au dessus de son épaule. Le format du film est carré, ce qui recentre le regard sur ce qu'il se passe à l'intérieur du collège.

Sa position est difficile car elle doit assurer de la justice mais les rumeurs vont vite parmi les élèves, l'abus de pouvoir est délicat dans le scolaire. Cette école allemande a mis en place plein de méthodes pour assurer l'équité la plus juste mais les valeurs les plus correctes possibles ne permettent pas toujours d'être droit dans ses bottes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2024-03-08T08:23:34+01:00
Diamant

Je n'étais pas prête pour ce scénario ! Je suis époustouflée par l'inventivité du réalisateur, qui nous fourni juste ce qu'il faut pour comprendre.

Les acteurs sont excellents, la musique enivrante et les plans très bien beaux, cadrés comme des tableaux !

J'ai été très émue par la relation aux parents et par l'histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2024-02-24T22:57:25+01:00
Or

Le film prend un angle nouveau sur ce sujet dont on semble tout connaître déjà. Il montre la vie au camp de concentration d'Auschwitz mais pas celle des persécutés, celle de la famille du commandant du camp. Raconter la shoah du côté des nazis sans parodie ni comique implique des précautions, une mise à distance.

Ici on montre la banalisation du mal : le paradoxe entre la vie de famille champêtre dans un pavillon avec des enfants, une piscine, des fleurs, un chien et une pelouse bien verte ; et le génocide qui a lieu derrière les murs. Mais nous ne verrons rien de l'horreur qui a lieu, tout comme les enfants grandissent dans l'innocence. Le fond sonore nous donne des indices avec les cris, la fumée, les bruits de trains, les cendres.

Le film implique de s'y connaître sur le sujet car tout est suggéré rien n'est montré. C'est notre devoir de nous rappeler sans l'avoir vécu. Un passage documentaire sur le musée d'Auschwitz évoque ce devoir de mémoire. Encore une fois, il faut savoir reconnaître les lieux, ce sont les baraquements du camp dont certaines salles sont remplies des objets abandonnés par les prisonniers du camp : des lunettes, des valises, des béquilles, des chaussures d'enfant.

Il y en a des choses à dire sur ce film. J'ai trouvé les plans dans la maison très intéressants avec l'idée du "bon père de famille" qui s'exprime très bien. Un homme, peu importe son travail qui ramène de l'argent à la maison, fait vivre sa famille et lit des contes à ses enfants.

Les musiques nous glacent le sang, bravo à Mica Levi pour sa retranscription de l'horreur.

Et je ne m'attarderai pas plus mais voici une critique qui exprime des idées complémentaires : https://www.senscritique.com/film/la_zone_dinteret/critique/278966980

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2024-02-14T22:27:01+01:00
Vu aussi

Le film est agréable, l'ambiance globale est correcte. J'ai quelques réticences sur le scénario et la pertinence, j'ai trouvé que ça ne disait pas grand chose du monde de l'époque, ni de l'histoire du couple. Mais les décors et images sont très belles, la Seine et sa végétation luxuriante y sont en toile de fond.

Si on a la chance de connaître les peintures de Pierre Bonnard avant de voir le film, on pourra y retrouver des clin d'oeil dans les scènes du film.

Afficher en entier

207 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode