Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 856
Membres
42 886

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires appréciés par chachouna

Commentaire ajouté par Valente 2015-05-24T22:45:34+02:00
Bronze

Comment dire, j'ai vu le film et je ne sais pas comment expliquer si j'ai aimé ou pas.

L'histoire a été bien respectée, c'est vraiment cool, j'ai trouvé que tout était fidèle, le monde dans lequel vivent les personnages a bien été expliqué.

Les acteurs étaient plutôt bons, même si j'ai eu un peu de mal avec l'atroce qui jouait Lissa, j'ai beaucoup aimé les autres personnages (mais la voix de Rose en VF, c'était affreux), ils correspondaient très bien à ce qu'on pouvaient imaginer.

Il n'y avait pas beaucoup d'effets spéciaux, mais la plupart du temps cela donnait un certain naturel au film donc ça ne dérange pas du tout d'après moi.

mais qu'est-ce qui n'allait pas ?

La réalisation et la manière dont le film a été filmé. Il n'y pas assez de recherche dans les plans à mon gout et c'est vraiment dommage car certaines scènes ont étés massacrées à mon avis Spoiler(cliquez pour révéler)Celles entre Lissa et Christian sont allées beaucoup trop vites et celle entre Dimitri et Rose également, on ne ressent pas ce que l'on ressent dans ces scènes comme dans les livres

Et c'est vraiment dommage car Vampire Academy avait tout pour faire une très bonne adaptation du livre.

Que c'est frustrant !

Malgré tout c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite, car l'histoire est vraiment bien respectée et a vraiment du potentiel. Enfin, bon, heureusement qu'il nous reste les livres :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumy 2015-03-21T22:34:18+01:00
Bronze

Je sors du cinéma et je suis...Déçue ? Outrée ?

Non mais, sérieusement, ils avaient toutes les cartes en mains pour faire un super film, avec une fin qui nous laisse bouche-bée et ou tu te dis <<- Non, ils ne peuvent pas couper là ?! >>, eh bien non !

Spoiler(cliquez pour révéler) 1. Le père de Tobias a un rôle important, alors que là on ne sait même pas où il est !

2. Sa mère...est vachement jeune !

3. La relation Tris-Christina n'est pas très approfondie, on ne sait pas trop si elle la pardonne.

4. Non mais, la scène de la chute ! Personne ne lève le petit doigt...c'est tout juste si Tobias ne la regarde pas en haussant un sourcil, << -Tient, elle tombe du ciel. Oh, elle s'écrase par terre. >> De plus, on ne sait même pas qui elle est. Elle, Lynn et Uriah débarquent : << Salut, nous sommes les amis de Tris, enfin on est supposés l'être mais elle ne nous connait même pas en fait. >>. Tout comme pour Lynn et Marlène dont la chute n'a aucun impact sur personne. En fait pas mal de personnages secondaires sont négligés ou alors rajoutés de façon décousue.

5. Non mais, alors là, s'il voulaient rendre Caleb détestable, c'est réussit ! Pourtant c'est mon petit chouchou alors je peux pas etre objective ! S'il vous plait n'en faite pas trop un idiot comme ça, je l'aime bien moi !

6. A l inverse, Peter, le sale type de service est un petit ange. << - Oh, mais je suis passé à l'ennemi pour sauver Tris, que j'adore, je suis tellement intelligent !>>C'est un type qui ne fait rien tant que ça ne lui apporte pas quelque chose, normalement.

7. Tris est censée résister au sérum de vérité, c'est un indice clé ! Eh bien non ! Elle souffre et avoue tout, complètement sous contrôle, du coup on peut en déduire que tout ça va chambouler toute la suite.

8. La relation Tris-Tobias est...facile. Il n'y a plus rien qui les sépare. Tous les petits détails qui rendaient leur relation interessante ont disparus : notamment le fait que chacun s'allie à un des parents de Tobias. Mais bon je vois mal Tris retrouver quelqu'un qui n'existe quasiment pas quant à Tobias il pourrait presque confondre sa maman avec sa copine donc bon.

9. C'est quoi cette fin ? Remettez le message, s'il vous plait ! Où est le suspens de la fin qui coupait le souffle ? Le Edith ? Edith Prior ? J'ai supporté chaque ecart au livre, juste parce que je me disais, la fin va être épique, juste...WAHOU ! Et là...j'étais bouche bée ! Un happy Ending ? Rien que ça ? Mais et le final du livre ? Eh bien j'attends toujours...

Bon, je crains pour Allégeance :

- Comment va-t-il y avoir cette rivalité Sans factions/ ceux qui veulent sortir puisque tout le monde court vers la clôture << Wouhou, sortons, allons vers un endroit bizarre et qui nous a toujours été inconnu sans nous poser de questions ?!

- Comment va-t-il y avoir cette guerre Marcus/ Evelyn puisque Marcus n'a servit à rien ?!

- Comment va-t-il y avoir cette relation Christina/Uriah puisqu'Uriah n'a pas perdu sa copine visiblement et que Christina ne réagit pas plus que ça ?

- Et surtout : Comment Tris peut-elle résister aux sérums, alors que là, elle n'est même pas capable de résister au sérum de vérité ?

Enfin, mis à part tout ça, tout n'est pas non plus tout noir. Evidemment je critique parce-que je suis déçue. J'espère vraiment que ceux qui n'ont pas lut le livre auront la chance d'apprécier le film, c'est en tout cas le cas des amies qui étaient venues avec moi, bien que les pauvres je leur avait promis un suspens monstre a la fin et en fait..bref.

Spoiler(cliquez pour révéler)

J'ai vraiment apprécié le fait que pour réussir le test des fraternels, elle doive se pardonner. Ca renvoyait aux paroles de Johanna au début et c'était joliment tourné.

Cette idée d'ailleurs, la façon d'ouvrir le coffre était bien trouvée et cet écart au livre en revanche m'a plutôt convaincue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VERTVERONESE 2015-03-03T21:49:47+01:00
Or

Pourtant difficilement réceptive au cinéma d'Eastwood, j'ai ici été transportée du début à la fin par un scénario poignant, bien que pouvant sembler banal, interprété avec brio par un Bradley Cooper toujours plus impressionnant.

Point extrêmement appréciable : malgré l'habituelle représentation de la puissance militaire américaine, Eastwood, du fait de son sujet, s'est axé principalement sur le vécu du soldat et sur le traumatisme qu'il subit. Les forces spéciales américaines s'en trouve ainsi démystifiées, ou du moins humanisées. Un apport psychologique donc, qui rafraîchit ce thème traité maintes et maintes fois à Hollywood.

De l'émotion, de la maîtrise, de la psychologie et de l'humanité, en somme un sans faute pour Eastwood et Cooper.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis rarement ressorti a ce point énervé d'une salle de cinéma, Jupiter Ascending est une véritable catastrophe.

Alors oui les effets spéciaux envoie, mais c'est absolument tout ce que le film tente d'accomplir. Et a trop vouloir faire des effets spéciaux et créer un univers futuriste, on fait n'importe quoi.

Pourquoi c'est n'importe quoi ? Premièrement, attardons nous sûr l'héroïne. La jeune fille sans histoire voué a un grand destin, c'est surement l'archétype de personnage le plus utilisé de l'histoire. Mais quelque fois ça marche, je veux pas être mauvaise langue, tiens harry potter est ce genre de héros, et j'adore harry potter !

Pourquoi pour Jupiter ça ne marche pas? Eh bien parce qu'elle ne subit aucune évolution au cours du film. L'avantage de ce type de héros, c'est que les possibilités de développement sont énorme, or, Jupiter ne change pas de tout le putain de film. On voit qu'elle essaie de se donner un genre dans quelques scènes, mais elle reste la même pauvrette nunuche et influençable tout le long du film. Elle se fait constamment balader, et son petit sursaut a la fin n'y fait rien, cette fille n'est pas un personnage interessant, elle est vide, stupide, mais bon c'est Mila, je peux pas en dire plus de mal.

Les autres personnages? Ils sont nombreux, nombreux et insipides je ne parlerai que des principaux, a savoir dans un premier temps Caine.

Et quand je dis Caine, je dis cette putain de romance a deux sous ! Dans quel contexte est-ce que cette idylle est cohérente? Déja que l'attitude de Jupiter fait passer celle de la grognasse de twillight pour de la maturité, et rien, rien, rien ne la fonde. C'est de la romance collégienne, les scènes de baisers sont les plus clichés de l'histoire du cinéma, c'est ridicule, je m'en suis arraché les cheveux de la tête.

Pour les méchants.. bah la fratrie est tout sauf bien travaillé. Le grand méchant avec sa voix de dépressif et son discours blablabla profit blablabla maman blablabla tuez des gens tape sur le système, les autres n’éveille même pas quelconque intérêt.

J'aimerais savoir si il est possible de nos jours de créer de toute pièce un univers de SF fascinant et cohérent. L'univers de Jupiter semble riche, mais bancal, certaines choses paraissent incohérente, ça ne semble jamais tenir debout. Cette impression est renforcé par le fait qu'on ne fait que l'effleuré, et le tout semble finalement bien superficiel.

Alors j'ai la haine contre jupiter ascending, parce que la science fiction est le genre le plus propice aux univers de génie avec l'héroïc fantasy, et que plus personne n'est foutu de les créer ces univers, au point qu'on en est a faire des suites de star wars. Je vais devoir vite visionner Cloud Atlas pour me rabibocher avec les Wachowski..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thjess 2015-01-12T04:29:26+01:00
Pas apprécié

Les seuls points positifs que je pourrais trouver à ce film sont l'aspect visuel et la performance de Meryl Streep. Sinon, c'est un film, trop long, sans intérêt, aux chansons ennuyantes, plein de clichés, absurde, etc. L'histoire aurait probablement été très bonne en comédie musicale dans un théâtre, mais au cinéma, ça ne fonctionne juste pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-12-23T16:40:43+01:00
Bronze

Vu la vague de critiques négatives qu'a pris le film, je m'attendais à un plantage total, mais ça a été moins pire que ce que j'imaginais. Ce qui ne veut pas dire que le film est exempt de défauts. J'aime particulièrement ce récit biblique, non pour des raisons religieuses mais tout simplement parce que c'est une bonne histoire, et j'avais adoré "Le Prince d'Egypte" et apprécié "Les Dix Commandements".

Le point fort du film est son visuel. J'ai trouvé la 3D vraiment utile, il y avait une immersion impeccable dans la bataille du début et dans la scène de la mer. C'est du grand spectacle. La musique est aussi très bien. Le temps fort du film pour moi est la succession des plaies d'Egypte qui sont assez saisissantes.

En fait les points négatifs viennent surtout du scénario qui a beaucoup d'omissions. Je regrette qu'on ne voit pas toute l'origine (Moïse sur les eaux,...) qui contribue à instaurer le mythe. Autre problème: je pense qu'on ne montre pas assez les souffrances des Hébreux, de fait la vengeance réclamée par Dieu peut sembler excessive. Mais pour moi la plus grosse erreur du film est de ne pas montrer les liens qu'entretient Moïse avec sa (vraie) famille, les personnages de Myriam et Aaron sont parfaitement inutiles et disparaissent en 5 minutes. C'est pourquoi on ne comprend pas pourquoi Moïse accepte de suivre ce Dieu et de faire tant de sacrifices pour libérer des esclaves. En fait, Moïse est totalement désincarné et vidé de sa capacité émotionnelle. Sa relation fraternelle avec Ramsès? Rien! Ils sont juste rivaux (d'ailleurs Ramsès m'a terriblement fait penser à Commode de Gladiator en moins bien). Sa relation avec Dieu? Très étrange. D'habitude, Moïse est montré comme la main de Dieu, c'est lui qui, avec son bâton, transmet sa volonté. Alors qu'ici, ce que Dieu fait lui échappe totalement, il est seulement son pion (on ne comprend en fait même pas pourquoi Dieu a besoin de lui), son esclave. Et en plus les raisons qui le poussent à lui obéir tout de même ne sont pas montrées. Bref, trop de zones d'ombres, trop de contradictions dans le scénario, des personnages loin d'être assez construits. On regrettera aussi de ne pas voir l'ouverture de la mer Rouge.

J'ai quand même assez aimé "Exodus" dans ses aspects spectaculaires, mais trop de choses dans l'histoire m'ont fait tiquer, ce qui frustre énormément. Après, peut-être que la version longue (plus de 3h il me semble) peut légèrement changer la donne. Ce qui reste à prouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2014-03-25T17:51:46+01:00
Bronze

Bandes annonces :

VF : http://www.youtube.com/watch?v=vq-WsJSqTS4

VOSTFR : http://www.youtube.com/watch?v=GMLJ4eQ_yaY

VO : http://www.youtube.com/watch?v=w-XO4XiRop0

Afficher en entier

8 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode