Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Darren Aronofsky

Par Naomi42 le 18 Mai 2015 Editer
Naomi42
Un beau film. Dès le début je suis entrée dans cette ambiance sombre, psychologique. J'ai été tout de suite prise au coeur en voyant les drames de chacun. Les acteurs interprètent à merveille les personnages. C'est la mère qui m'a le plus touchée. Elle incarne parfaitement le fait qu'il n'y a pas que la drogue qui ravage le corps et l'esprit. Par contre la limite d'age de 12 ans peut être largement augmenté à 14 ans. Un film qui dénonce très bien les ravages de l'addiction.
A propos du livre :
Requiem for a Dream
Requiem for a Dream
Par Kyriaan le 17 Mai 2015 Editer
Kyriaan
C'est le genre de film qu'on ne peut pas oublier, qui marque. Mais moi il ne va pas me marquer par sa fin magnifique ou par le personnage de Nina ou par le scenario mais parce qu'il m'a vraiment mis mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été gêné pendant tout le film. Pourtant tout est bien fait et encore une fois la fin est géniale. De plus le personnage de Nina qui au début est énervant au possible devient finalement intéressant (enfin c'est sa folie qui la rend intéressante).
Le problème c'est que ce film est dérangeant par son côté bizarre qu'on n'a jamais vu dans aucun film et son côté malsain.
Je ne le verrai plus jamais mais je ne peux que m'incliner parce que c'est vraiment un très bon film, dommage tout de même qu'il n'y ait pas de suspense...
Un gros bémol aussi : le jeu de Vincent Cassel n'est vraiment pas convaincant. Enfin dis-on le carrément : il joue parfois très mal notamment à la toute fin.
Bref, c'est un thème souvent abordé au cinéma (celui du gars ou de la fille qui veut absolument réussir dans un domaine mais qui aura affaire à un prof particulièrement difficile et qui finalement va devoir se surpasser) mais ici c'est traité avec beaucoup d'intelligence et d'originalité.
A propos du livre :
Black Swan
Black Swan
Par Mariouun le 15 Mai 2015 Editer
Mariouun
Comment ne pas se reconnaître en les personnages ? On a tous une forme d'addiction, et ce film nous montre à quel point on est pris dans un cercle vicieux. Pour ma part, je suis décidée à le briser ! C'est grâce à des films comme celui-là qu'on avance dans la vie, qu'on apprend sans faire d'erreur.
A propos du livre :
Requiem for a Dream
Requiem for a Dream
Par Virgile le 10 Mai 2015 Editer
Virgile
Sublime film.

De loin mon film préféré de ce réalisateur peut-être à égalité avec Black Swan.

Il a réussi ce qu'il n'a pas fait avec The Fountain, faire dans le mystique, dans le légendaire et ce avec beaucoup de talent et de finesse.

En s'appuyant solidement au texte de la bible mais en y ajoutant pas mal de fantaisie, il réussit un film intense et émouvant.

Il réussit aussi à nous mettre dans un suspense fou alors même que c’est une histoire que je connais très bien. Brillant vraiment.

Peut-être aussi son film le plus réaliste au niveau de la réalisation, beaucoup mois délirant, sans camera à l'épaule, sans tics de réalisation.

Un film qui étonnera ceux qui ont vu les autres films du réalisateur.
A propos du livre :
Noé
Noé
Par Katniss le 3 Mai 2015 Editer
Katniss
Le film le plus long de ma vie. C'est la première fois que Russell Crowe me déçoit autant... Seule Emma Watson rattrapait ce film que je ne peux qualifier que de "navet". Les personnages, le scénario... Tout m'a donné envie de fuir la salle de ciné (comme une dizaine d'autres l'ont fait), mais je me suis accrochée en me disant que la fin serait peut être bien.... Ca a été la cerise sur le gâteau. Film que je ne ferais même pas regarder à mon pire ennemi!
A propos du livre :
Noé
Noé
Par sophinette3000 le 30 Avril 2015 Editer
sophinette3000
Un film intéressant à voir, qui dénonce très bien toutes les formes d’addiction et qui nous montre vraiment les effets néfastes qu'ils engendres. Ce film est bien mais je ne le trouve pas exceptionnel car ce n'est pas forcément ce que je recherche en regardant un film.
A propos du livre :
Requiem for a Dream
Requiem for a Dream
Par oh-my-dreams le 11 Avril 2015 Editer
oh-my-dreams
Un film bizarre, je trouve mais bon tout de même! Mais le côté avec la télévision ou je ne sais trop quoi, j'ai moins aimé. Ce qui m'a plu c'est l'histoire concernant la drogue, le sexe et tout, c'est complètement dingue mais c'est ce qui plait, tout ce qui est morbide
A propos du livre :
Requiem for a Dream
Requiem for a Dream
Par mimga le 9 Avril 2015 Editer
mimga
lent, long mais pas si mal. Je m'attendais à rien de particulier en fait, donc je n'aurais su être déçue mais ce film tire quand même beaucoup trop en longueur à mon gout. Par contre, comme a mon habitude: fan de cette relecture du mythe biblique et des images utilisée, fan de ce croisement entre évolutionniste (dans les images) et créationniste (dans les dires).
A propos du livre :
Noé
Noé
Par razzeur le 30 Mars 2015 Editer
razzeur
Film initiatique sur le voyage intérieur, une très belle leçon de vie, un seul mot, magnifique. On est transporté dans un autre univers.
A propos du livre :
The Fountain
The Fountain
Par razzeur le 30 Mars 2015 Editer
razzeur
Film très dérangeant s'attaquant au milieu de la drogue et du sexe, je n'ai pas réussi à accrocher vraiment, étant donné que je trouve que Jared Leto n'est pas terrible, mais l'atmosphère de ce film m'a donné quelques frissons.
A propos du livre :
Requiem for a Dream
Requiem for a Dream
Par Alubie le 20 Mars 2015 Editer
Alubie
J'ai bien aimé mais j'ai souvent été perdu entre ce qui relevait de la réalité et ce qui étaient des hallucinations. J'aurais aimé plus de danse, mis à part ça l'ensemble n'est pas mal et j'ai adoré la fin.
A propos du livre :
Black Swan
Black Swan
Par Diable le 17 Mars 2015 Editer
Diable
J'ai adoré ce film, il y avait beaucoup d'aspects intéressant, et la fin est très belle.
A propos du livre :
Black Swan
Black Swan
Par Poisonous le 7 Mars 2015 Editer
Poisonous
J'ai adoré Black Swan. Un film perturbant comme je les aime.
A propos du livre :
Black Swan
Black Swan
Par Eparm12 le 7 Mars 2015 Editer
Eparm12
Un film très fort, dérangeant, malsain, à la limite de l'asphyxie.

Avec ce film, Darren Aronofsky me prouve qu'il peut être un excellent réalisateur. J'avais un avis mitigé le concernant : entre Black Swan que j'avais bien aimé et The Foutain qui m'avait laissée perplexe, il me tardait de voir ce qu'il était capable de faire d'autre. Et là, je ne peux que saluer son incroyable travail. La réalisation et la mise en scène sont excellentes et très originales, je ne me souviens pas d'avoir vu quoique ce soit de similaire dans un autre film. On est complètement happé par ces images qui défilent à vitesse grand V devant nos yeux, chacune étant plus puissante que la précédente. Le rythme est vif, enlevé, aussi tranchant qu'un couperet et cela correspond très bien au thème.

Le tout est accompagné par une splendide musique, qui renforce ce sentiment d'enfermement au sein de cet engrenage infernal qu'est la drogue. Chaque note me serrait le cœur et donnait une toute autre dimension aux images, une dimension presque insupportable. La seule chose que je regrette est que l'ensemble reste relativement froid, ce qui est dommage. Les quatre personnages principaux sont très développés et formidablement bien interprétés, je pense notamment à Harry. Jared Leto est un chanteur que je n'apprécie pas trop mais devant la caméra, il est très bon. Plus que ça même, il est excellent. Je l'avais déjà vu dans Lord of War et j'avais gardé un bon souvenir de sa performance. Ici, il envahit l'écran.

La mère de Harry est d'une justesse telle que j'ai été bouleversée par chacune de ses apparitions. J'avais la gorge serrée et ne cessais de penser qu'elle n'aurait jamais du prendre ces amphétamines, son addiction pour la télévision ne l'aidant pas non plus. La petite amie de Harry est une droguée qui semble désorientée. Elle dépend de deux choses : de Harry et de sa came. On retrouve toutes les formes d'addiction existantes dans ce film. Au-delà du message "la drogue, c'est mal, ne tombez jamais dedans", le film nous montre l'enfer que vivent ceux qui n'hésitent pas à en prendre de grandes doses, jusqu'à ce qu'elles soient fatales. Pour toutes ces choses qu'il dénonce et qui frappent l'esprit, je garderai un souvenir très fort de ce film.
A propos du livre :
Requiem for a Dream
Requiem for a Dream
Par Brodette le 7 Mars 2015 Editer
Brodette
Dur d'adapter une histoire biblique dont tout le monde connait la fin mais le challenge à été réussis! Ils ont réussit à installer le doute, et si le film n'était pas celui qu'il en à l'air, et s'ils avaient réussit à changer la fin.
Pleins de questions! Pleins d'action! Pas le temps de s'ennuyer!
A propos du livre :
Noé
Noé

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode