Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Yates

Par acat le 6 Mars 2016 Editer
acat
Spoiler(cliquez pour révéler)
Trop triste pour Sirius.

Par Ellana06 le 16 Février 2016 Editer
Ellana06
Est -ce-que je vais me faire lapider si je dis que je n'aime pas Harry Potter ?XD Bon, ce n'est pas que je n'aime pas à proprement parler, mais c'est juste que je trouve l'histoire particulièrement nunuche, et le jeu des acteurs ne m'a pas convaincue. J'ai lu le livre que j'ai trouvé appréciable, même si l'écriture était assez difficile à comprendre, et je trouve que l'adaptation cinématographique n'est pas réellement réussie. Après ce n'est que mon avis bien entendu !^^ Il est quand même certain qu'Harry Potter restera toujours un chef-d'œuvre à ne pas manquer
Par Noone le 4 Février 2016 Editer
Noone
Le huitième film clôt la saga de manière magistrale prouvant que David Yates était un bon choix de réalisateur (même si j'ai moins aimé son épisode 6). Tout est fait pour montrer la noirceur de l'époque, les changements importants à Poudlard dont on a que très peu de temps à passer dans ce film. La scène d'intro avec les élèves qui "défilent" de manière militaire, ça donne le ton tout de suite, pas besoin d'en montrer plus pour savoir qu'à Poudlard, ça ne va pas mieux qu'ailleurs.
Le livre est bien respecté dans l'ensemble, les émotions qu'on a ressenti à la lecture, les pertes successives, les choix des protagonistes, ceux de Harry surtout après les révélations des souvenirs de Rogue, j'ai retrouvé tout ça dans le film et c'est très bien.
La bataille finale est très bonne, bien sombre avec son lot de pertes qu'on connaissait déjà mais qui sont tristes tout de même. Le seul souci que j'ai avec ça, c'est la toute fin, la mort de Voldemort. Je comprends qu'on ne pouvait garder le corps du mage noir mais... je n'aime pas trop cette manière de disparaître. Enfin, c'est pas grave, il n'est plus et c'est le principal.
Une très bonne saga cinématographique, une excellente conclusion réalisée par David Yates, je recommande à ceux qui n'auraient pas encore eu envie de se lancer dans cet univers un peu spécial.
Par Noone le 3 Février 2016 Editer
Noone
Même si Poudlard manque un peu parce qu'après six ans passé dedans, on est accroc, aller voir un peu dehors, avec la noirceur qu'y apporte le réalisateur, ça permet de se concentrer sur le trio, leur relation et leurs différences qui se révèlent. Là encore, le trio tient très bien (preuve que le casting initial était le bon) et le passage de "l'absence" de Ron prouve que sans lui, il manque quelque chose.
Un premier pas bien réalisé et une course entre Horcruxes et reliques de la mort bien réalisé et qui nous mène doucement vers la fin d'une saga qui a marqué ma génération.
Par Noone le 3 Février 2016 Editer
Noone
Le livre n'est pas bien adapté, il manque beaucoup de bons passages pour mieux comprendre l'évolution de Tom Jedusor et le premier moment du film entre Harry et la serveuse ne sert STRICTEMENT à rien... mais, on rattrape tout ça avec des acteurs qui sont toujours aussi bon surtout Ron qui nous sort un ensorcelé amoureux génial. Il y a d'autres moments intéressants qui rattrapent l'adaptation: Le magasin des frères Weasley, Cormac au club de Slug lors du bal (les boules du dragon) et Luna qui arrive toujours à être excellente même si on la voit très peu.
C'est pas le meilleur de la saga mais rien que pour les prestations des acteurs, ça reste bon.
Par Noone le 31 Janvier 2016 Editer
Noone
David Yates apporte un renouveau intéressant à la franchise et j'apprécie assez. Ajouté au casting d'origine qui est toujours aussi bon et aux nouveaux qui arrivent et qui sont excellent aussi, ça donne un très bon film. J'adore particulièrement la prestation de Imelda Staunton qui incarne très bien le personnage d'Ombrage. On a envie de tester les sorts impardonnables dés la première réplique.
La disparition de Sirius rend assez bien même si je la préfère dans le livre. Le combat entre Dumbledore et Vous-Savez-Qui est pas mal non plus même si le moment ou les sortilèges sont reliés entre eux font trop penser à l'épisode précédent. J'ai presque eu l'impression de voir deux baguettes jumelles combattre l'une contre l'autre. Heureusement qu'ils n'ont pas fait que ça. La dernière partie avec Voldemort et les morceaux de verres, c'était... excellent, tout comme sa "possession" de Harry.
Un des meilleurs film de la saga et pas juste grâce au génial départ des frères Weasley.
Par Trapazou le 27 Janvier 2016 Editer
Trapazou
J'ai adoré ce dernier film de ma sage préfère , même si plein d'autre saga on était crée Harry Potter a toujours était épique et incroyable ! Les effets spéciaux sont super bien rendu et les acteurs sont merveilleux !
Par Trapazou le 25 Janvier 2016 Editer
Trapazou
De loin mon préfère des 7 Harry Potter en film et en livre , ce que je trouve néanmoins dommage c'est la scène de bataille dans le ministère qui est tellement plus courte que dans le livre !
Par Trapazou le 25 Janvier 2016 Editer
Trapazou
J'ai adoré tout les films Harry potter comme les livres , effectivement beaucoup de scène ont été surprime mais je le trouve très bon !
Par Peche le 24 Janvier 2016 Editer
Peche
Sublimissime.
Epoustouflant.
Magique.

Ce film est parfait. Même si cette année est tout simplement horrible avec Harry, l'humour, l'amitié et l'amour sont toujours là.

Ombrage est haïssable et son actrice l'incarne à la perfection !



Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où les jumeaux partent de Poudlard est juste énorme xD


Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Sirius est tellement affreuse...


Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où Harry se fait "contrôler" par Voldemort, couché par terre, au Ministère, est juste Wouaaaaaaaaw *O* C'est sublime !!!
Par TMIoTVD le 15 Janvier 2016 Editer
TMIoTVD
Et voilà. Quand on voit le générique de fin, on se dit : Déjà ! Et, au revoir les personnages qu'on a vu grandir et notre partie d'enfance aussi. La fin d'une grande saga. Pour moi, ce n'est qu'un au revoir car, je n'ai pas encore lu les livres ! Je vais pourvoir replonger dans l'univers de Poudlard, d'HP ! Ainsi, je ne serai pas déçue comme beaucoup de lecteurs qui ont regardé l'adaptation filmique. Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant et les deux univers : livres comme films pour l'instant, me plaisent vraiment. C'est difficile de se détacher de cette univers. C'est à partir de cette fin qu'on se remémore tout les volets d'HP, de leur ~12 ans à ce final. Cela fait une drôle d'impression de remarquer tant de changement. La fin est magnifique, je suis loin d'être déçue.
On passe de la joie à la peur et surtout, à de la tristesse. On verse beaucoup de larmes. On reste en haleine. On est choqué puis, rassuré par moment.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille finale ; Voldemort et Harry Potter aussi, où on pense qu'il est mort : quelle scène ! Puis, il se relève à la Cour de Poudlard : quel moment ! ; Drago rejoignant son père et sa mère, une scène décevante pour les fans de ce personnage ; Neville, son exploit.
Vraiment, ce dernier volet est un flot d'émotions !
Par TMIoTVD le 15 Janvier 2016 Editer
TMIoTVD
Woaw.
Je m'en souviens que cela m'avait fait bizarre de ne pas retourner à Poudlard. C'est "dépaysant" XD
Malgré cela, le film est prenant. On ressent une atmosphère vraiment particulière, très sombre. On est toujours aux aguets ou à se poser des questions, à deviner ce qu'il pourrait arriver. Dumbledore est un gros manque aussi, faut se l'avouer. Certaines scènes peuvent être dures émotionnellement XD
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les jumeaux, Fred et Georges..., Bellatrix torturant Hermione, la réaction de Drago. La mort de Dobby. Oh, et bien entendue, la fameuse danse entre Hermione et Harry ! Hermione effaçant les souvenirs de ses parents, au début du film.
Ce 7ème volet Partie 1 est Spectaculaire. Certains disent qu'il est en manque d'action et plutôt long, je ne pense pas. Le film m'a vraiment plu, je me répète : quelle atmosphère !
Hermione m'a vraiment époustouflé durant le film, je l'ai adoré. Les tensions entre Harry et Ron étaient dures, sachant tout ce qu'ils ont traversés ensemble. Mais, si vous regardez le film, vous en serez la raison ! ;)
Vraiment excellent.
Par TMIoTVD le 15 Janvier 2016 Editer
TMIoTVD
Époustouflant !
J'ai eu des frissons tout le long du film. Un HP encore empli d'émotions. Il y a des scènes elles sont vraiment hilarantes !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La Boutique Farces et Attrapes des jumeaux Wesley avec Ron ; Ron en goûtant les chocolats destinés à Harry et j'en passe. XD
Et d'autres..., qui vous laisses cloués sur place.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'affrontement de Drago et Harry ; La mort de Dumbledore... Qui m'a paralysé : moment paralysant aussi, Rogue ou Drago ? ; L'emprise de l'école de Poudlard, très gros moment aussi... Et j'en passe.

Ce 6ème volet est explosif. Extraordinaire. On ne manque pas d'actions et de surprises !
Par TMIoTVD le 14 Janvier 2016 Editer
TMIoTVD
Poignant.
Éblouissant.
Bouleversant.
Ce film m'a marqué. On rigole, on pleure, on frémit de peur, d'inquiétude. On passe par toutes les émotions. Impossible de détacher les yeux de l'écran.
Et quelle fin... ! Je m'en souviens et même encore aujourd'hui, on ressent pareil. Le combat.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'ordre du Phoenix avec les Mangemorts et... Sirius Black. Sirius Black qui meurt à la fin ! Je m'en souviens comment j'ai été choqué, je ne m'y attendais pas le moins du monde. Ça m'avait glacé. Et la réaction d'Harry.

La fin vous paralysera.
Excellent film, vraiment.
Je vous le conseille !
Par FiftyShadesDarker le 1 Janvier 2016 Editer
FiftyShadesDarker
Bien sûre, après avoir vu les précédant film, j'ai enchaîner avec cela et j'ai été trèèèèèèèèèèèèèès déçu par celui-ci qui respecte pas l'esprit du roman pour moi.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Franchement, le respect du film est assez limite. C'est le pire des opus pour cela. Le film est totalement tourné vers les amourettes de nos jeunes héros, plus que par le danger qui menace le monde des sorciers, Harry Potter et compagnie.

L'histoire se base sur la sixième année de Hermione, Ron et Harry à Poudlard. On voit qu'une révolution est vraiment en route, malgré que le ministère de la magie est un peu retissant et mets des bâtons dans les roues de nos apprentis sorciers. On voit que dans ce volume tout s'accélère, on atteint bientôt la fin de la Saga.

Nous avons les deux clans qui se font voir de plus en plus dans le monde des sorciers. Mais il reste encore des zone d'ombre, mais le dernier tome sera la pour répondre à ces questions.

Les personnages principaux ne sont plus des jeunes collégiens, mais sont des adultes qui s'affirment dans la révolte contre Voldemort. Certains personnages commencent à disparaître, d'autres changent de camps. Il faut enregistrer tous les personnages, leur placement dans l'univers.

Les personnages évoluent dans leur histoire personnelle, dans leur amours. Mais sinon on dirait qu'ils sont redescendu au stade ado par rapport au cinquième opus. Cela est franchement dommage.

Les acteurs jouent comme d'habitude, cela ne change plus beaucoup par rapport au cinquième. En même temps à cette âge là, les adolescent deviennent de jeunes adultes et ne changent plus beaucoup.

Le scénario n'est pas proche du roman de J.K. Rowling. Tout est tourner autour des histoires d'amour de nos personnages principaux, alors que des choses plus essentielles n'ont pas été adapté...

En général, franchement déçu par ce film.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele.html