Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 158
Membres
43 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Diego Quemada-Diez

Réalisateur

81 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
17 spectateurs
Argent
25 spectateurs
Bronze
14 spectateurs
Vu aussi
22 spectateurs
Envies
10 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Diego Quemada-Diez

Sortie France : 2013-12-04

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Amelie116 2014-02-11T19:20:11+01:00
Rêves d'or

Vu en espagnol sous titré français, j'ai beaucoup apprécié. Alors certes, ce n'est pas le film le plus joyeux que j'ai vu; il y a très peu de dialogues. Mais tout passe par les gestes, les regards, les sous-entendus, et il a le mérite de raconter du vrai, des histoires qui se passent dans le monde d'aujourd'hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matou-miaou 2014-04-04T17:00:03+02:00
Rêves d'or

La Jaula del Oro est un film dont on connait globalement les tenants et les aboutissements. Malgré cela, il parvient intelligemment à nous embarquer à travers ce voyage un peu fou de quatre jeunes qui croient en la possibilité d'une vie meilleure aux Etats-Unis. Il n'y a que peu de dialogue et on ne connait que peu de choses sur les jeunes (ont-ils une famille, quelles sont leurs motivation, qu'est-ce qu'ils pensent...) mais j'ai trouvé que cela servait plutôt le propos en oppressant un peu le spectateur et en le poussant à s'interroger par lui-même. Les jeunes acteurs sont brillants tant ils paraissent crédibles et les images sont très belles et fortes.

Il ne faut pas s'y tromper, Rêves d'or est un film triste et dur mais il parvient à nous emmener avec lui à travers le Mexique en compagnie de Juan, Samuel, Sara et Chauk.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-06-06T11:54:30+02:00
Rêves d'or

Adoptant le principe du documentaire et privilégiant l'improvisation, le film est très réaliste et donne l'impression d'assister en direct aux évènements, des plus touchants aux plus terribles. On trouve ici où là des bulles de légèreté qui rendent plus tragique les péripéties des personnages joués par des acteurs d'une grande sincérité et de naturel. Toutefois, la lenteur peut rebuter le spectateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-10-07T16:01:27+02:00
Rêves d'or

Ce film a été pour moi comme la définition d'une grande claque. La façon dont le sujet est traité, avec tout juste ce qu'il faut d'espoir, et tout le reste de réalisme...

J'ai trouvé très percutante la façon comme "détachée" avec laquelle certains passages sont traités...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait que celle que l'on considérait depuis le début comme "personnage principale" soit évincée aux trois quarts du film. Jusqu'à la fin, je m'attendais à ce qu'on la retrouve... mais non. Elle était là une minute, partie la suivante. Pareil avec la mort de l'indigène: c'était si rapide, sans émotion, que cela émeut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ayoub 2018-10-23T12:40:48+02:00
Rêves d'or

Peu de dialogues, beaucoup d'émotions !

Je viens de le terminer et j'ai déjà envie de le revoir, ce film est réaliste en tout point j'avais l'impression de voyager avec ces gamins de partager leurs peines, leurs peurs et leurs joies. Chapeau au réalisateur.

Afficher en entier

Dédicaces de Diego Quemada-Diez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Pretty Pictures : 1 film