Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marc Caro

Réalisateur

429 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Apsel 2014-03-15T20:06:03+01:00

Biographie

Durant les années 1970, il publie des bandes dessinées dans Métal hurlant, Fluide glacial, Charlie Mensuel ou L'Écho des savanes. En 1974, il rencontre Jean-Pierre Jeunet au Festival international du film d'animation d'Annecy, avec qui il réalisera de nombreux courts, un clip et des longs métrages (Delicatessen et La Cité des enfants perdus).

Durant les années 1980, il a dirigé un groupe de musique industrielle nommé « Parazite ».

Il aide durant les années 1990 à la direction artistique de certains films, fait l'acteur, réalise des pubs et plusieurs courts-métrages.

En 2008 il réalise son premier long-métrage en solo, Dante 01 avec Lambert Wilson.

Son nouveau projet est un documentaire sur la technologie au Japon qui est intitulé Astroboy à Roboland.

En avril 2010, il obtient l'aide à l’écriture du CNC pour un long-métrage, "Le Terrier1.

Source: Wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
45 spectateurs
Or
136 spectateurs
Argent
99 spectateurs
Bronze
107 spectateurs
Vu aussi
144 spectateurs
Envies
83 spectateurs
Pas apprécié
40 spectateurs
PAV
46 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 81

0 Citations 24 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Marc Caro

Sortie France : 2008-01-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lena_Clm 2015-04-24T17:42:53+02:00
La cité des enfants perdus

L'ambiance est particulière (une des spécificités des films de JEUNET, que j'adore) mais ici à un tel point que je n'ai pas dormi après l'avoir vu... Bon j'était enfant mais je refuse encore de la revoir.

Malgré tout je me souviens d'un film drôle et d'un bon jeu d'acteur et d'un visuel sombre et intrigant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-07-13T14:30:01+02:00
Dante 01

Autant le dire d'emblée, "Dante 01" est un film à la fois plastiquement ambitieux, traversé d'éclairs d'un psychédélisme fascinant, mais inégal à tout niveau. Il pâtit d'abord des deux principaux défauts de Marc Caro, un scénario vraisemblablement inabouti, et une direction d'acteur quasi inexistante. Conscient de ces faiblesses, Caro tentait, dans la note d’intention disponible dans le dossier de presse de l'époque, de redresser la balance en mettant en avant les points forts du film: l'importance donnée aux décors, le travail sur le son et "la volonté de donner à TOUS les personnages une vraie épaisseur psychologique". On retrouve en effet la galerie de trognes inoubliables chères au réalisateur (Dominique Pinon, François Ladji-Lazaro, Lofti Yahia-jedidi...), chacun des personnages étant effectivement appelé à jouer un rôle déterminant au cours de l'intrigue. Si le début n'est guère convaincant, la progression dramatique en huis clos gagne peu à peu en intensité et parvient in-fine à captiver le spectateur, signe, s'il était besoin, que ce voyage sensoriel n'est pas totalement dépourvu d'intérêt. Sans doute manquait-t-il la rigueur de Jean-Pierre Jeunet pour mettre en forme ce trip visuellement soigné à la construction hasardeuse et naïve. Reste malgré tout un certains nombres de passages plutôt réussis, entre autres: la traversée du sas en ébullition par un Dominique Pinon emmailloté dans un scaphandre de fortune est un sacré moment ou l'on retrouve tout le génie inventif de Caro, Le final à la cinétique épileptique est également percutant. On regrettera en revanche, le discours brouillon sur la transmutation des forces maléfiques incarnées par la planète Dante, que Saint-Georges est appelé à transformer en paradis terrestre. L'ensemble laisse une impression mitigée, un sentiment à la fois admiratif et déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2015-09-15T22:09:45+02:00
Delicatessen

Un film très étrange. Glauque et beau. Pleins de poésies, de moments et de personnages étranges.

Afficher en entier
La cité des enfants perdus

J'adore les ambiances glauques, je suis particulièrement comblé. Les personnages sont dérangeants et le style jaunâtre de Jeunet et Garo est parfaitement adapté. Seulement, tout ça est contre balancé par une problème de narration évidente qui empêche de l’apprécier pleinement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-05-26T07:40:36+02:00
Dante 01

Le film est court (82 minutes) et malheureusement, je dirais que c'est son point faible principal. C'est ambitieux, ça propose de donner une importance à tous les personnages mais le temps de développer tout le monde, il n'y a plus de temps pour développer tout ce qui va autour de cette prison de l'espace. Qui sont les prisonniers? Pourquoi sont-ils là et pourquoi ont ils des surnoms pareils? Qui sont les scientifiques? On a un bout d'explication au début mais ça ne suffit pas pour entrer pleinement dans l'histoire.

L'esthétique générale est déroutante mais on finit par l'accepter et on suit l'histoire quand même malgré une évolution attendue et quelques incohérences et moments à la logique douteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-06-16T10:20:16+02:00
La cité des enfants perdus

Une ambiance glauque, des couleurs "spéciales" et des personnages bien différents de ce qu'on voit d'habitude, tout à fait le genre de Jeunet et Caro.

Si l'histoire est bizarre et parfois un peu lente, elle reste agréable à suivre grâce aux personnages hauts en couleurs, adultes comme enfants.

C'est bizarre mais très bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otchi 2020-12-13T12:19:40+01:00
La cité des enfants perdus

C'est un film très bizarre dans le bon sens du terme : on a l'impression d'assister à un rêve très étrange où tout ce qui parait absurde au premier abord se révèle ne pas l'être tant que ça. Ce film est un superbe petit ovni cinématographique dont on ne se lasse pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2021-01-02T19:15:08+01:00
Delicatessen

J'aime beaucoup ke cinéma de jeunet, l'esthétique est vraiment originale, les couleurs sont belles, les décors sont très réalistes et les plans soit de vie quotidienne soit des gros plans sur visage sont vraiment top.

Cependant, je n'ai pas vraiment compris le dénouement du film, ou le but, on découvre des personnages mais je ne comprend pas braiment ce qu'on en fait.

C'est un film en huit clos don c'est assez intéressant le coté théâtral des dialogues, des plans qui vont avec et du décor dans un immeuble.

Bon en gros c'est cohérent et ça se regarde bien mais je n'ai pas tout compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-08-16T12:16:08+02:00
Delicatessen

Avec Jeunet et Caro, c'est tout un univers graphique, musical et une faune de personnages hauts en couleurs qu'on suit avec plaisir pour peu qu'on adhère à leur univers.

Même si le scénario est bizarre, cet immeuble et ses habitants intriguent et on se demande où on est tombé. Le travail de la photographie, des décors, le casting, tout est bizarre, glauque et plein d'un sadisme que j'ai suivi avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-27T11:21:52+02:00
La cité des enfants perdus

Très beau film stylisé. une fable à voir et à revoir.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Caro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

UGC : 2 films

Zootrope : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode