Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
J'ai aimé la beauté des images, les décors, les personnages, les costumes et cet heureux mélange qui fait ce que j'aime chez Fellini, en plus de la VO pour rendre le tout encore plus vivant.
Un très bon Fellini qui me donne envie de poursuivre sa filmographie.
Fellini Roma
La Strada
La Strada
La Strada
Celle qu’on appelle visiblement la « Chaplin au féminin » meuble n’importe quelle scène par son expressivité et sa gestuelle et c’est un réel plaisir de la voir.
L’histoire est plutôt sympa mais donne un petit sentiment de film à sketchs…
La rencontre avec le grand comédien offre des scènes excellentes, au bar où Cabiria se perd dans les rideaux comme dans sa demeure. Mais ça ne sert strictement à rien pour le reste du film…
Alors oui, « les nuits », paf, une histoire par nuit, on est prévenu.
Mais c’est dommage…
Et j’aurais préféré qu’on insiste plus sur la trame principale
Les Nuits de Cabiria
Giulietta Masina incarne à la perfection une femme un peu simplette, toujours rêveuse qui est obligée de suivre un artiste rude qui lui apprendra à jouer du tambour et de la trompette pour l'accompagner dans sa tournée. Et on a envie très vite d'aimer cette femme, de la protéger tellement son regard et sa bouille presque enfantine sont attachants (elle m'a un peu rappelé Jules Sitruk d'ailleurs)
Anthony Quinn est excellent aussi dans son rôle d'homme fort "muy macho" qui réalise des tours de force pour gagner sa vie... et qui se laisse gagner petit à petit par le caractère de sa partenaire, sans toutefois vouloir concrétiser la chose et le comprendre trop tard.
Roichard Basehart est bon également dans son rôle de funambule un peu fou qui s'amuse à se moquer de Zampano et a une tendresse particulière pour Gelsomina.
La musique de Nino Rota porte le tout avec brio.
Un film que je recommande vivement.
La Strada
Pour un premier visionnage, j'ai trouvé ça assez long pour quelque chose ou il me manque beaucoup de clés pour tout comprendre. Les acteurs et actrices sont pas mal, j'aime assez certaines scènes mais d'autres m'ont semblé tellement vides que je me suis demandé à quoi elles servaient à l'histoire. En un mot, pour l'apprécier, il me faudra plusieurs visionnages, en apprendre davantage sur le cinéma italien et l’œuvre de Fellini pour arriver un jour à apprécier les qualités du film.
La douceur de vivre
La douceur de vivre
La douceur de vivre
un film culte qui mérite d'être vu .
je l'ai trouve magnifique d'autant plus que le film est en noir et blanc et cela donne une dimension différente car on est captivé davantage sur le jeu des acteurs et les émotions . ce qui est impossible de s'égarer !
j'ai adoré !
La Strada
Huit et demi