Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jack Sholder

Réalisateur

227 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
20 spectateurs
Or
35 spectateurs
Argent
44 spectateurs
Bronze
52 spectateurs
Vu aussi
103 spectateurs
Envies
14 spectateurs
Pas apprécié
11 spectateurs
PAV
12 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.28/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 10 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jack Sholder

Sortie France : 1990-04-25

Les derniers commentaires sur ses films

Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Que dire…

"La revanche de Freddy" est, sous tous les points, plus faible que le film qu'il fait suite. Je ne pouvais que rouler les yeux à tout ce qui se passait dans le film… Les acteurs étaient tout sauf crédible, on ne croyait aucunement en la relation du personnage principal et la fille.

De plus, le concept a été un peu perdu. Freddy, qui n'est supposé n'apparaître que dans les rêves, était désormais dans la réalité des autres pendant que le personnage principal dormait ou je ne sais quoi… Et que dire de la fin…

J'espère vivement que le troisième film revient aux bases.

Afficher en entier
Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Bien aimé même si il est un peu moins bien que le premier, impatiente de regarder le troisième film.

Afficher en entier
Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Je ne m'attendais pas à une telle chute de qualité pour cette suite.

On a l'impression de voir un téléfilm américain à petit budget tant c'est mal fichu, tant dans l'histoire que la réalisation ou le jeu.

En effet, on perd ces actions qui ne prennent vie que dans les rêves et on s'y perd à se demander si les gens rêvent ou non en cherchant pourquoi Freddy arrive à fermer les verrous...

Les réactions de tous les personnages sont déroutantes d'illogismes : comment cette fille comprend tout aussi vite (mais pourquoi également dit-elle à un type ensanglanté qui s'accuse d'un meurtre : "mais non, tu te trompes" ?), pourquoi Jesse accepte que son prof l'emmène d'une boîte au lycée pour le faire courir dans le gymnase, etc. ?

C'est plutôt mal joué pour les comédiens principaux qui pensent qu'en grimaçant le plus possible on rend meilleur le sentiment de peur...

Je suis nouille ou j'ai dormi au début, mais je n'ai absolument pas compris la raison de cette scène d'introduction...

Il faut attendre une heure pour que les effets spéciaux rendent un petit peu à l'écran avec la transformation de Jesse en Freddy, laissant un instant de côté les effets à deux balles du début avec ses grille-pains qui fument où cette chaleur qui trop fait tout plein transpirer (mais ça revient sur la fin, les effets à deux balles)...

Mais surtout, ce que c'est lent !!!!! Comme un téléfilm américain sans budget... Plusieurs fois, on suit Jesse ou je ne sais qui d'autre descendre deux étages pendant 1 minute trente sans rien d'autre ne se passe que la marche dans l'escalier !!!!! Arg !

N'est pas Craven qui veut et si dans le premier film, on pouvait angoisser à suivre un personnage scruter le noir, là, on s'ennuie, la bande son n'aidant en rien à faire monter une quelconque peur.

Très peu d'intérêt !

Afficher en entier
Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Bah.. Qu'est ce que c'est que ces conneries ? D'habitude les saga de slasher attendent 3 ou 4 films avant de se vautrer.. Dès le deuxième vraiment ?

J'ai rien piffé, vraiment, et vous savez pourquoi? Parce que ce film n'a aucun sens. Il y a pas de logique, c'est un vrai mindfuck, freddy se lance dans la possession, c'est mal, très mal joué.. Tu m'étonne que Craven ai pas lâché sa saga Scream, quand on voit comme ils ont chié sur les griffes de la nuit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-05-23T17:40:44+02:00
Flic et Rebelle

Un "buddy movie" classique dans sa forme, mais remplis de petites incohérences et longueurs:

_ la façon dont Marino s'empare de la lance: lui et ses complices sont poursuivis par la police, ils sont entourés d'objets d'arts, il a une mallette rempli de diamants; mais non, il prend bien son temps pour admirer la lance avant de la voler alors qu'elle n'a rien de spécial pour lui. Bref, un MacGuffin mal utilisé

_ Les nombreuses références au père de Buster, mais qui ne sont pas plus développé que cela; ce qui fait qu'on se demande quel est son intérêt

Spoiler(cliquez pour révéler)_ La fiancée de Marino qui se jette sur les balles alors qu'elle était en sécurité; ou comment éjecter un personnage secondaire inutile

_ La scène de filature qui traîne en longueur et qui ne sert à rien.

De plus, je trouve que Keifer Sutherland n'est pas terrible dans son rôle. Lou Dimaond Phillips, malgré un jeu d'acteur monolithique constant, apporte une certaine prestance. Mais il faut surtout retenir la performance de Robert Knepper, toujours aussi convaincant dans son rôle de méchant.

Bref, c'est un film qui n'est pas inoubliable, seul la course-poursuite en voiture est le seul passage digne d'intérêt.

Afficher en entier
Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

J'adore, en plus je trouve que le personnage de Freddy est vraiment super bien fait.

Afficher en entier
Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Pleins de questions se posent après avoir vu ce film: Est ce que le réalisateur a vu le premier film? Connaît-il la définition du mot revanche? De quoi se venge Freddy au juste? De qui??? L'histoire n'a plus rien à voir avec le premier volet, la seule continuité, c'est les griffes.

On passe d'un Freddy qui vivait dans les cauchemars de ses futures victimes à un Freddy qui se sert de quelqu'un pour tuer à sa place, qui va et vient quand et où il veut... ce n'est plus de l'onirisme macabre, c'est de la schizophrénie paranoïaque.

Le casting n'est pas bon, les acteurs en font trop, certaines situations font cartoon et non film d'horreur... C'est un plantage sur toute la ligne.

Afficher en entier
Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Une suite plutôt réussi, beaucoup d'imagination dans les effets spéciaux, gore à souhait ! Freddy prend bel et bien sa revanche à coups de griffes tranchantes, et pas que d'ailleurs...

Faites péter les chips ! Bon film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2022-12-10T15:33:51+01:00
Wishmaster 2

Une suite plus décevante que la précédente, l'idée reste un copier-coller du premier. Et un casting moins intéressant

Afficher en entier

Dédicaces de Jack Sholder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode