Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jacques Audiard

Par Mokao le 13 Septembre 2015 Editer
Mokao
Film au programme pour les terminales L cinéma cette année, je l'ai vu en cours mais je n'ai pas du tout été emballée. Audiard est un réalisateur essentiel pour le cinéma français, comme nous prouve encore une fois la Palme d'Or cette année pour Dheepan, et le film a eu un grand succès qui s'étend jusqu'à aujourd'hui, mais je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi.
Déjà je trouve dommage le fait que le film soit principalement porté par le jeu des acteurs et non par le scénario, ensuite je ne suis pas du tout fan de la caméra portée qui donne un effet saccadé et amateur, mais c'est un goût personnel. Ensuite je n'aime pas du tout ce genre de décors "cheap", enfin les seules scnènes dont j'ai apprécié le décors sont celles dans le théâtre et celles dans l'hôtel de Minskov.
Il y a tout de même une chose que j'ai apprécié, c'est le jeu des langues avec Miao Lin, c'est quelque chose que je trouve assez plaisant, et qu'on retrouve bien sûr de façon beaucoup plus marquée dans Dheepan.

Je vais beaucoup étudié ce film en classe pour le bac, et peut être que cette étude va me faire changer d'avis, mais pour l'instant je ne suis pas du tout convaincue... En attente également de voir le prémake.
Par dreamygirl le 8 Décembre 2022 Editer
dreamygirl
Un film dur, que Marion Cotillard incarne bien dans son rôle de femme dont la vie épanouie lui a été volée par un grave accident... Les effets sont très bien fait, c'est à s'y méprendre, et ça augmente le malaise...
A propos du livre :
De Rouille et d'Os
De Rouille et d'Os
Par dreamygirl le 8 Novembre 2022 Editer
dreamygirl
Je ne connais pas le roman dont est tiré ce film, mais nous avons passé un bon moment devant ce film de style western avec Joaquim Phoenix, que nous aimons beaucoup !
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par Cellophane le 24 Mai 2021 Editer
Cellophane
Comme d hab , j aime beaucoup les films d Audiard.
Celui-ci, si j y retrouve la noirceur mêlée d espoir, les gens qui tentent de s en sortir dans leur environnement, n est pas mon préféré.
Je l ai trouvé plus dur que d autre, majoritairement parce que les deux comédiens principaux, par leur rôle, sont plus renfermés, moins communicatifs, et j ai eu plus de mal à avoir de l empathie pour eux
L ensemble reste bien sûr excellent ! Audiard est un somptueux réalisateur qui nous embarque dans son montage et ses images ; les comédiens sont impeccables ; l histoire est prenante
Bref, réussi.
A propos du livre :
De Rouille et d'Os
De Rouille et d'Os
Par FanDeGlee le 14 Mars 2021 Editer
FanDeGlee
Un film qui m'a déçue. Je m'attendais à autre chose. Après les paysages étaient magnifiques, tout comme certains jeux de lumière, mais il s'est révélé étonnamment triste. Ce qui est étrange également, c'est la manière dont est utilisée la violence. Certes, on voit du sang quand des hommes sont tués, mais il y a certains pics de violence dans le film qui sont assez surprenants,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notamment au cauchemar d'Elie où il voit son père couper des membres humains (on comprend que son père est violent, mais le cauchemar n'est jamais vraiment expliqué...), l'amputation de Charlie, ou encore la scène avec l'araignée.
Malgré un casting intéressant, l'histoire s'étire en longueur, présente parfois des éléments jamais repris ensuite et se révèle au final assez mélancolique.
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par jess3swan le 19 Octobre 2020 Editer
jess3swan
J'ai bien aimé ce film. Il est calme et captivant. J'aime beaucoup l'intrigue et je le trouve relaxant. Il y a un truc dégoutant, c'est [spoiler]le frère qui vomis des bébés araignées parce qu'une araignée est entré dans sa bouche durant la nuit...........[et puis, il embrasse une fille plus loin et tout ce que je pensais était : non, ne l'embrasse pas, il a eu une araignée dans la bouche et elle a fait des bébés dans sa gorge../spoiler] Bon, sinon, ça se regarde bien un dimanche matin ou un samedi soir très tard.
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par mimga le 1 Février 2020 Editer
mimga
Un film dont j'ai énormément entendu parlé, surtout étant belge. Et il est vraiment beau ! Il traite de beaucoup de sujet et des sujets assez sensibles. Je suis un peu septique pour la fin et je m'attendais à un truc plus émouvant etc. et je n'ai pas eu ce petit plus qui en fait un film de dingue. Mais je pense que j'avais trop d'attente au vu de sa réputation.
A propos du livre :
De Rouille et d'Os
De Rouille et d'Os
Par ColineD le 29 Janvier 2020 Editer
ColineD
Un western inattendu, aux antipodes du classique film de genre. Les thèmes sont bien là mais le scénario surprend. On en ressort avec une sensation paradoxale : on est soufflé par l'authenticité et la beauté des scènes, tout en se demandant au final : "Tout ça pour quoi ?". C'était ma première réaction après avoir vu Les frères Sisters. L'histoire de 4 hommes, victimes malgré eux d'une société cruelle portée par l'individualisme et le capitalisme. A mesure que le film se déroule, on comprend que peu importe le changement positif que l'on souhaite incarner, le monde se chargera toujours de le rendre vain.
L'espace de 2 heures, on rejoint l'épopée de ces 4 héros ordinaires dans le grand ouest américain. On ne sait pas d'où ils viennent, on ne sait pas où ils vont, mais après tout, est ce que ce n'est pas aussi ça la beauté de ce film ? :)
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par Amok le 5 Octobre 2019 Editer
Amok
Le développement des personnages est vraiment intéressant mais je trouve que le tout reste un peu confus. On ne sait plus trop qui penser de l'un ou de l'autre, et on ne sait même plus qu'elle est le but des uns et des autres. On retrouve vite le chemin, mais j'ai trouvé le tout un peu chaotique. Les acteurs sont très juste et portent bien le film. Pas indispensable, mais sympa.
A propos du livre :
Sur mes lèvres
Sur mes lèvres
Par Vampilou le 25 Octobre 2018 Editer
Vampilou
Un sublime western sur fond d’histoire fraternelle !

Voilà un film français, qui a tout des grands américains, un western dans la plus pure tradition, plus vrai que nature, qui a su préserver l’identité forte de ce genre si typique, pour en faire un magnifique classique. Grande fan depuis longtemps, je peux dire qu’il fait partie des plus beaux que j’ai pu voir, de ceux qui parviennent à se démarquer, parce qu’il cache finalement beaucoup plus, une profondeur assez exceptionnelle. Alors que le contexte est évidemment propre à ce style de film, la ruée vers l’or, les hors-la-loi et les chasseurs de prime qui vont avec, il sera vecteur de quelque chose de beaucoup plus grand. C’est le portrait d’une histoire de frères absolument sublime, de celle qui vous emmène plus loin que ce vous vouliez, pour le protéger, pour oublier un passé trop douloureux et un présent qui n’est pas celui rêvé. Une relation très forte, qui s’est construite sur un drame, faite de ressentis, de non-dits, qui vous rongent, mais qui n’effacent pourtant pas l’amour qui vous soude. C’est le témoignage d’un certain idéalisme, d’une société violente, capitaliste, où il devient difficile de survivre, où un certain besoin de liberté, de renouveau se fait fortement sentir. Jacques Audiard a fait un travail extraordinaire, des vues typiques du Far West, dans tes tons orangés et rouges littéralement époustouflantes, pour nous livrer des paysages bluffants. Très peu d’effets spéciaux sont utilisés, histoire de coller au mieux au naturel de l’époque, en revanche, il faut tout de même souligner la violence inhérente à ce milieu. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont particulièrement sanglantes, âmes sensibles s’abstenir, ça peut effectivement être assez choquant. En ce qui concerne le scénario, il est très bien ficelé, il y a une certaine lenteur dans l’intrigue, mais elle est voulue, elle est étudiée, elle est agréable et surtout, elle est absolument parfaite lorsqu’il s’agit de mettre en place ces événements. Pour autant, le rythme maintenu est captivant, on ne s’ennuie pas une seconde, fasciné par les quelques scènes d’action, par les dialogues d’excellentes qualités et par cette ambiance bien particulière, délicieusement sombre. Émotionnellement, là aussi c’est une véritable claque, cette histoire saura vous prendre aux tripes, vous faire réfléchir sur la notion de famille, de sacrifice, c’est bouleversant et d’une tendresse certaine. Quant au casting, il est extraordinaire, le duo Joaquin Phoenix/John C. Reilly est tout simplement hallucinant et Jake Gyllenhaal est l’incarnation parfaite de son personnage.

En bref : Bien plus qu’un simple western, c’est le témoignage d’une époque, d’un idéalisme paradoxal à ce contexte pourtant si violent et qui nous livrera une magnifique histoire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/10/25/les-freres-sisters/
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par Nat94 le 25 Octobre 2018 Editer
Nat94
Je m'attendais (avec appréhension) à un film très violent, mais l'image est toujours très belle et les scènes d'actions finement organisées, de sorte que peu soit véritablement explicite, ce que j'ai apprécié.
Si la relation des deux frères ne m'a pas toujours particulièrement touchée (en tous cas pas avant le dernier quart du film), j'ai beaucoup aimé la relation entre Hermann Warm et John Morris, qui m'ont beaucoup ému. Le casting était vraiment parfait, chacun des acteurs dégageait vraiment une essence propre de leur personnage, c'était très beau à voir.
En bref, j'ai beaucoup aimé!
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par Camille45 le 19 Octobre 2018 Editer
Camille45
Un film agréable à visionner, malgré certaines scènes crues. L'intrigue n'est cependant pas assez poussée à mon goût, on ressort de la salle sans avoir été boulversé par le film, un questionnement sur la vie ne s'en suit pas.
En revanche le film est bien réalisé, la musique est super, les acteurs sont très talentueux, les plans sont extrêmement beaux et on ne s'ennuie pas du tout !
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par Cellophane le 8 Octobre 2018 Editer
Cellophane
Petite déception pour ce film dans lequel j’ai eu beaucoup de mal à entrer.
J’avais lu quelques chapitres du bouquin, je savais à quoi m’attendre et, disons-le, j’y allais pour Audiard dont j’ai aimé plusieurs films.
J’ai mis longtemps à entrer dedans parce que dans ses autres films, j’étais happé. Il y avait une ambiance lourde, forte, et dans chacun, on s’inquiète pour les personnages en se disant qu’à tout moment il peut leur arriver quelque chose.
Là, je n’ai jamais été inquiet un instant pour les frères Sisters. Je n’ai pas été happé par une ambiance forte.
J’ai regardé l’histoire défiler, les personnages s’animer, comme j’aurais regardé par la fenêtre ce qui se passait dehors.
Je suis rentré dans l’histoire un peu après le milieu mais même là, j’ai trouvé ça intéressant, pas hypnotisant.
Paraît qu’Audiard s’est laissé convaincre, ne voulant pas faire de western au départ. Je n’ai pas le sentiment qu’il était pleinement convaincu…
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par DrunkenSailor le 3 Octobre 2018 Editer
DrunkenSailor
Un western très plaisant dans lequel j'ai du mal à retrouver la patte de Audiard, même si il fait un superbe boulot pour son premier film américain c'est un oui pour moi.

On retiendra quelques plan marquant et surtout une excellente performance des acteurs, ce casting prestigieux s'en sort à merveille.

Deuxième gros Western de cette année avec Hostiles, je trouve intéressant la manière que les deux films ont de traité la figure du cowboy, a mille lieu de la figure bad-ass et testostéroné qu'on peut se faire. Dans ces deux films on suit des personnages empli de doute, de failles, de défauts, et pas moindre. Grande prestation de Joachim Phoenix et John C. Reilly qui excellent à faire transparaitre la fragilité de ces deux frères pourtant As de la gâchette.
A propos du livre :
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
Par Cellophane le 24 Septembre 2018 Editer
Cellophane
La fin moisit la moitié du film et c’est bien dommage.
Si durant 1h45 il doit se passer un an, que l’on suit avec intérêt, qui se développe tranquillement, les deux dernières minutes doivent faire bien plus d’un an et ressemblent à un coup de baguette magique, à un autre film, à une séquence « flûte, on s’est trompé, je sais pas qui l’a mise là, c’était pour Dhepan 2 »…
Parce que tout le reste est excellent et c’est bien dommage qu’on reste sur une mauvaise impression.
L’introduction est très belle malgré sa dureté, l’arrivée en France, la difficulté d’intégration, l’apprentissage de la langue, l’insertion dans l’immeuble, la relation entre le couple et la fille…
Tout est très réussi, avec pas mal de finesse.
Mais si l’intégration m’a fait penser à « La Tête Haute », si l’histoire entre l’homme et la femme m’a fait penser à « Le Mal de Pierre », si ce final m’a rappelé « A History of Violence », ces trois films se concentraient sur UNE trame.
Là, on en a trois et c’est presque trop…
L’intégration, vivre ensemble alors qu’on ne se connaît pas, ça aurait suffi, sans que ce film glisse lentement dans une surréaliste bagarre…
Et ç’aurait été excellent sans cette fin qui apporte mille fois plus de questions que de satisfactions.
Bien, mais.
A propos du livre :
Dheepan
Dheepan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode