Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jason Reitman

Par hiPhoenix le 11 Mars 2023 Editer
hiPhoenix
J'ai bien accroché, bien aimé. Les acteurs sont tous très bon, l'histoire tient la route. On retrouve les anciens dans une petite apparition. L'unification du frère et de la soeur est bien sympa. Une petite touche d'humour avec le plus jeune. Je recommande !
A propos du livre :
S.O.S Fantômes : l'héritage
S.O.S Fantômes : l'héritage
Par Vampilou le 31 Mars 2020 Editer
Vampilou
Un film original et surprenant !

Rares sont les films qui ont une vision réaliste, voire quelque peu négative de la maternité, c’est toujours un moment fabuleux, duquel on occulte la moindre facette un peu sombre, mais ce n’est pas toujours le cas. Je ne suis pas mère, mais il me semble important de montrer que ce n’est pas toujours rose, pour toutes celles qui ont l’impression d’être des extraterrestres parce que pour elles, ce n’est pas simple. Il est ridicule d’idéaliser cet instant, même si le diaboliser n’est pas la solution non plus, mais simplement parler vrai, ne pas cacher le pire, tout en parlant du meilleur et c’est exactement le cas ici. On comprendra aisément qu’être mère implique beaucoup de responsabilités, la charge mentale est conséquente, d’autant plus qu’il faut aussi rester femme et épouse en même temps, un travail à plein temps. Alors, certaines scènes auront le mérite d’être cocasses, de nous faire rire de la situation, sans pour autant être tournées en dérision, elles seront essentiellement cyniques, mais délicieusement piquantes. Il ne faut pourtant pas en minimiser l’aspect dramatique, mais plus important encore la psychologie, cette souffrance silencieuse qui s’accumule, qui devient de plus en plus profonde et qui vous empêche de remonter à la surface. J’ai tout particulièrement apprécié la réalisation de Jason Reitman, très simple en apparence, il met en valeur le naturel du cadre, tout en y insufflant une lumière saisissante de beauté. En ce qui concerne le scénario, on pourrait le penser peu surprenant, mais ne vous y fiez pas, il nous réserve bien plus de rebondissements que ce que l’on pouvait imaginer. L’intrigue pourra vous paraître des plus classiques et elle l’est en grande partie, mais un élément viendra ajouter cette petite originalité qui vient tout changer, qui lui donne toute son identité. Lorsque l’on comprendra la vérité cachée derrière cette histoire, c’est d’un œil nouveau que nous la verrons, on saisira le message passé avec d’autant plus de forces et une émotion bien plus intense. Quant au casting, Charlize Theron y est une fois de plus époustouflante et j’ai beaucoup aimé la fraîcheur de Mackenzie Davis.

En bref : Un film troublant de réalisme sur le rôle de mère, qui saura déculpabiliser bon nombre d’entre elles, qui l’aborde avec humour, mais aussi avec une véritable gravité, qui nous bouleversera à coup sûr !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/03/31/tully/
A propos du livre :
Tully
Tully
Par yacat le 6 Août 2019 Editer
yacat
Sans grand intérêt avec une fin décevante mais bizarrement on reste accroché jusqu'à la fin.
A propos du livre :
In the air
In the air
Par Camille83500 le 16 Mai 2014 Editer
Camille83500
Un film sympa mais sans plus, rien de bien transcendant.
A propos du livre :
In the air
In the air
Par yacat le 25 Avril 2024 Editer
yacat
Quelques longueurs au début mais on retrouve les codes de la saga et des effets spéciaux superbes.
Par NovemberMcCabe le 17 Mars 2024 Editer
NovemberMcCabe
Un très bon film qui fait suite à la trilogie culte. Les acteurs sont excellents et rendent hommage à ce dont on a été habitué. C'est un bel héritage, un excellent travail. Le scénario est bien ficelé et donne envie à une suite. On en veut encore !
A propos du livre :
S.O.S Fantômes : l'héritage
S.O.S Fantômes : l'héritage
Par Cellophane le 11 Mars 2024 Editer
Cellophane
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film…
J’ai pensé à « Thank you for smoking », celui-ci dénonçant bien mieux la manipulation des sociétés…
J’ai pensé à « Intolérable cruauté » qui suit à peu près le même principe du type pourri qui finit par réaliser…
J’ai pas bien compris la morale, si c’était bien de virer les gens, de faire semblant de les accompagner ou pas, de tricher en trompant son mari, de vivre pour son boulot au point de s’oublier soi et sa famille…
Au moins Clooney est bon et c’est agréable de le suivre même si je ne sais pas bien où je l’ai suivi…
A propos du livre :
In the air
In the air
Par Cellophane le 11 Mars 2024 Editer
Cellophane
Pas bien compris l’idée du film…
Dire que la cigarette, c’est pas bien, ce qu’on sait comme ils le répètent dans le film ?
Montrer que les gros méchants qui vendent des cigarettes se fichent des conséquences sur les fumeurs ? C’est pas la révélation du siècle…
Montrer que Naylor peut défendre n’importe quoi et que les lobbys embauchent des enfumeurs ? Le sujet aurait pu être autre…
En gros, j’ai l’impression d’avoir vu un film pédagogique pour montrer que fumer c’est mal, et voilà tout…
Pas palpitant pour un rond.
A propos du livre :
Thank you for smocking
Thank you for smocking
Par Cellophane le 9 Mars 2024 Editer
Cellophane
Il est bien ce film…
Certes, il est assez linéaire, il n’y a pas beaucoup de rebondissements… Et puis ceux-ci sont mal amenés.
Bateman qui se lie à ce point, d’un coup, à Juno, c’est assez chelou…
Mais j’ai bien aimé l’histoire de cette jeune femme sûre d’elle, qui ne veut pas encore de bébé mais qui veut le donner à quelqu'un d’autre. Une certitude pleine de tendresse et de légèreté.
Alors évidemment, tout ça n’est possible que parce que le père est ultra hyper méga ouvert d’esprit et giga supra cool… Comme la belle-mère…
Mais c’est assez sympathique dans l’ensemble sans rien révolutionner…
A propos du livre :
Juno
Juno
Par dreamygirl le 4 Juillet 2023 Editer
dreamygirl
C'est le seul film Ghost Busters que j'ai vu, et j'avoue avoir plutôt bien aimé même s'il m'a manqué quelques références ! C'est assez fort, avec la technologie d'aujourd'hui, de
Spoiler(cliquez pour révéler)
faire réapparaître l'un des acteurs principaux des premiers films, décédé depuis longtemps !
A propos du livre :
S.O.S Fantômes : l'héritage
S.O.S Fantômes : l'héritage
Par Vampilou le 30 Mai 2023 Editer
Vampilou
Une véritable suite pleine de nostalgie !

Le précédent remake n’avait malheureusement pas convaincu, moi y compris, alors j’avais quelques doutes quant à ce nouvel opus, mais ils se sont bien vite envolés, tant, dès les premières minutes, on sent toute l’influence positive des deux premiers opus qui ont bercé notre enfance. Effectivement, c’est le véritable point fort de ce métrage, avoir su conserver toute l’identité de cette duologie extraordinaire, toute son authenticité, on retrouve tous les éléments qui avaient fait sa force, la rendant absolument culte pour toute une génération et c’est de fait, un petit bonbon riche de souvenirs, que l’on savoure agréablement. On replonge avec un plaisir non dissimulé dans cet univers fantastique, où les ectoplasmes les plus connues refont surface, les clins d’œil se feront nombreux, bien que ce soit une nouvelle génération qui en soit les dépositaires, on sent bien l’aura bienveillante de leurs prédécesseurs se poser délicatement au-dessus de leurs épaules. Effectivement, véritable hommage aux héros d’origine, on a véritablement cette sensation de passation du flambeau, comme si ces jeunes étaient adoubés, qu’on leur laissait l’occasion de s’exprimer pleinement, jamais très loin de ceux qui les ont précédé, mais en leur laissant tout de même toute la place pour s’épanouir eux-mêmes. La réalisation de Jason Reitman parvient à rester dans la droite lignée de celle de son père, il a travaillé avec un respect non dissimulé, tout en apportant sa patte, ainsi que la modernité de son époque, on sent toute l’importance de cette franchise pour lui et à quel point lui donner une nouvelle vie lui tenait à cœur. Visuellement, c’est une réussite totale, on reconnaît l’univers que nous aimions tant, les effets spéciaux plus actuels donnent évidemment une dimension plus moderne, on ne va pas se mentir, les films originaux ont quelque peu vieilli, alors ce nouvel opus est évidemment plus agréable à l’œil, tout en conservant un petit côté rétro extrêmement sympathique. En ce qui concerne le scénario, c’est une vraie suite des deux premiers opus, bien qu’elle se déroule plusieurs années après, elle garde tout ce qui en faisait son identité unique, pour autant, le mystère sera omniprésent, on ne saura pas vraiment où tout cela nous mènera, mais l’aventure qui nous ouvre ses portes est inconditionnellement passionnante. Ces jeunes héros sauront prendre le relais à merveille, ils devront découvrir un univers plein de dangers et seront guidés par une présence inattendue, nous offrant ainsi une intrigue haletante, à l’humour subtil, absolument bouleversante dans son hommage final, avec un dénouement extraordinaire d’émotions, qui saura nous toucher en plein cœur. Quant au casting, il est au rendez-vous, le duo Finn Wolfhard/Mckenna Grace est absolument parfait et j’ai particulièrement apprécié le rôle de Paul Rudd.

En bref : Un nouvel opus qui fait office de passage de flambeau, mais qui le fait avec un respect incommensurable, véritable hommage à ses prédécesseurs, il a su conserver toute son identité, toute son authenticité, pour nous offrir une suite logique, pleine de nostalgie, de mélancolie, une nouvelle aventure plus moderne, toujours aussi subtilement drôle, plus moderne, elle garde un petit côté rétro, qui n’aura de cesse de faire appel à nos souvenirs et nous faire agréablement retourner en enfance !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/05/30/s-o-s-fantomes-lheritage/
A propos du livre :
S.O.S Fantômes : l'héritage
S.O.S Fantômes : l'héritage
Par Kascobol le 23 Mai 2023 Editer
Kascobol
Agréablement surpris par ce dernier volet.
Je ne le croyais pas aussi bien.
Alors oui, en quelque sorte, c’est un copier collé du premier, mais ca passe bien pour autant.
A propos du livre :
S.O.S Fantômes : l'héritage
S.O.S Fantômes : l'héritage
Par dreamygirl le 12 Décembre 2022 Editer
dreamygirl
Pas facile de devenir maman si jeune... Ce film date un peu mais montre bien comment des adolescents peuvent gérer une telle situation et une telle nouvelle !
A propos du livre :
Juno
Juno
Par laulau1796 le 17 Mai 2022 Editer
laulau1796
Une histoire originale, bien menée, et qui nous emmène à refléchir sur l'importance des contacts humains. Les acteurs permettent aux perosnnages de prendre toute leur profondeur, la bande-son est bien choisie, et le tout permet de passer un bon moment sans prise de tête.
En somme, sans être un film mémorable, in the air est un bon divertissement adapté à un public plutôt large.
A propos du livre :
In the air
In the air
Par Gureitanu le 12 Mai 2022 Editer
Gureitanu
Sans intérêt ni âme, survit uniquement sur les qualités des films originaux.
A propos du livre :
S.O.S Fantômes : l'héritage
S.O.S Fantômes : l'héritage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode