Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jean-Marie Poiré

Par pwachevski le 17 Février 2014 Editer
pwachevski
Pour ma part, c'est le film de trop. Après un premier film très réussi et un deuxième un peu décevant, on nous offre maintenant du réchauffé à la sauce américaine.

Je peux comprendre que pour une exportation à l'international, ce film a son intérêt, mais pour un public francophone qui a bien connu l'original, ce film est à fuir. Le scénario est trop peu différent du 1er pour avoir un vrai intérêt. Le charme du film original n'est plus là. Cette actrice américaine (que personne ne connais d'ailleurs) fait franchement pâle figure à coté de Valérie Lemercier, et même Reno/Clavier ont l'air moins inspiré par leur rôle que dans le premier. Et surtout... POURQUOI avoir changer le nom de Jacquouille ?!
A propos du livre :
Les Visiteurs en Amérique
Les Visiteurs en Amérique
Par pwachevski le 17 Février 2014 Editer
pwachevski
J'ai aimé ce film tout simplement parce qu'il est très drôle.
Jean Reno et Valérie Lemercier sont parfaits et Christian Clavier tient ici le seul rôle où je le supporte.

Après, c'est sur, on pourra critiqué le fait qu'il y ait des gags un peu lourds et pas toujours recherchés.... Comme dans toute les comédies, non ?
Je préfère pour ma part voir les bons cotés : l'originalité lié au parallèle entre le présent et le moyen-age, le rythme très soutenu, le fait que ce film ait très bien vieillit (à part la scène du "pola" qui doit probablement laisser perplexe les plus jeunes), la musique : qui oserait dire qu'elle n'est pas aussi culte que le film ? et, enfin, le nombre incalculable de répliques cultes.
A propos du livre :
Les Visiteurs
Les Visiteurs
Par elana55 le 27 Août 2014 Editer
elana55
Pour moi, ce film restera toujours l'une de mes comédies préférées... J'ai beau la regarder souvent depuis que je suis toute petite, je n'arrive pas à m'en lasser et les gags me font toujours aussi rire... Je trouve personnellement que c'est une des meilleurs comédies du cinéma français, il y en a de meilleurs certes, mais celle-ci est tout de même excellente.
Le concept est original et j'ai trouvé que le scénario était plutôt recherché, et malgré quelques facilité par ci par là, globalement j'ai trouvé que l'histoire était très bonne et très drôle. Après, c'est sûr que c'est un film bourré d'incohérence et il manque beaucoup de réalisme pour certains passage, mais j'ai trouvé que le coup du voyage dans le temps était excellent, c'est très intéressant d'avoir le point de vue de deux personnages du Moyen-Âge sur notre société. On voit bien le décalage des valeurs entre ces deux époques... En cela j'ai trouvé que le film était très intéressant.

Pour ce qui est de la qualité visuelle du film, c'est assez moyen, les effets spéciaux ne sont pas vraiment remarquables, et l'image n'est pas vraiment très belle non plus, mais bon, après il faut aussi ce dire que ce film ne date pas d'hier, et que ce n'est pas un film à grand budget, de ce fait on ne peut pas s'attendre à la même qualité qu'un film actuel... Ce n'est tout de même pas une catastrophe, et je trouve même qu'on s'habitue très vite à cette qualité, et ça ne gène pas le film.

Pour ce qui est de la musique maintenant, je n'ai rien de spécial à dire, à part qu'elle est géniale. J'aime beaucoup Era, et je trouve qu'Eric Levi a vraiment fait un excellent travail. En plus cette musique colle parfaitement bien avec le film et son ambiance donc c'est parfait.

Ensuite, en ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé très attachants et particulièrement drôles... Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier sont vraiment au sommet de leur forme ici, et j'ai trouvé qu'ils excellaient dans leur rôle. Ce sont des acteurs que j'aime beaucoup à la base, mais là je ne peux que reconnaître leur talent, surtout Christian Clavier qui est vraiment hilarant en Jacquouille... Les autres acteurs sont très bons aussi...

Après, c'est un film avec une très grande quantité de répliques cultes et de passages juste hilarants qui me font toujours rires, et je ne peux m’empêcher de ressortir souvent des répliques de ce film... Ce film est bourré d'humour, ce qui est essentiellement du au décalage entre les deux visiteurs et leurs descendants, et c'est vraiment très drôles de voir ce choc des cultures...

Bref, c'est un film que je trouve excellent en tout point de vue, c'est une comédie déjantée surprenante, avec d'excellents gags et des personnages haut en couleurs. Je ne me lasserai jamais de ce film, il est vraiment très agréable à regarder, surprenant dans son histoire, et culte en beaucoup d'aspects.
A propos du livre :
Les Visiteurs
Les Visiteurs
Par pwachevski le 17 Février 2014 Editer
pwachevski
Un peu déçue en comparaison au premier : le film ne peut plus misé sur l'originalité, reprend des gags déjà vu, je suis resté perplexe quand j'ai vu Muriel Robin reprendre le rôle de Valérie Lemercier (ils auraient pu prendre une actrice qui lui ressemble un peu quand même, on changer le nom du personnage, tout simplement)... Mais bon, ça reste une bonne comédie, alors ce n'est pas un ratage total non plus
Par Magenticia1789 le 4 Octobre 2020 Editer
Magenticia1789
J'aime revoir ce film pour la scène du restaurant chic (mais uniquement celle-ci) : Jacquouille fidèle à lui-même ne sait pas se tenir et son manque de savoir-vivre est tordant !
A propos du livre :
Les Visiteurs en Amérique
Les Visiteurs en Amérique
Par LahoLoui le 20 Septembre 2020 Editer
LahoLoui
Contrairement à d'autre j'ai bien aimé. Même si je dois avouer qui il est moins drôle que les précédents films...
A propos du livre :
Les Visiteurs en Amérique
Les Visiteurs en Amérique
Par Camille83500 le 15 Mai 2014 Editer
Camille83500
J'ai vraiment été déçue par ce film, qui se veut la copie exacte du premier, mais en Amérique. On y retrouve à peu près les mêmes blagues, qui s'insèrent beaucoup mieux dans le décor de la vieille bâtisse française.
A propos du livre :
Les Visiteurs en Amérique
Les Visiteurs en Amérique
Par SimplePau le 11 Janvier 2014 Editer
SimplePau
Vraiment pas terrible par rapport au vrai premier.
A propos du livre :
Les Visiteurs en Amérique
Les Visiteurs en Amérique
Par pwachevski le 23 Décembre 2021 Editer
pwachevski
Je suis assez hermétique à ce genre de film "culte", déjà par overdose de rediffusions 50 fois dans l'année et aussi et surtout parce qu'on trouve généralement personne capable de vous expliquer pourquoi il aime le film, pour une autre raison que "c'est culte" ou éventuellement le très subjectif "c'est super drôle". La vérité c'est que vous n'aimez pas tant le film que le souvenir de vous taper des barres en famille 3 jours avant noël. Ce n'est pas grave en soit, moi la première j'ai mes films doudous, mais j'en ai conscience, je l'assume et je peux comprendre qu'on puisse ne pas avoir la même "histoire" avec ces films, qui ne représentent pas forcément la même chose pour moi que pour quelqu'un d'autre, et je peux même comprendre qu'on ne les aime pas. Mais sur ce type d'énormes films cultes, par effet de masse ou parce que généralement quand on l'aime, tout son cercle proche l'aime aussi, on est à la limite du sectaire. J'ai malheureusement l'impression que les gens oublient qu'on puisse avoir un autre avis et on a du coup l'impression qu'on n'a pas le droit de formuler la moindre critique. Pour preuve, rien que sur ce site TOUS les commentaires disant ne pas avoir aimé se tapent un -3 et même les gens ayant le malheur de dire en prenant des pincettes et tout à fait poliment qu'ils aiment sans plus ou qu'ils trouvent ça un peu lourd peut-être ont leurs pouces en bas de rigueur. Bravo, très belle mentalité, très belle ouverture d'esprit, c'est vraiment comme ça que vous allez donner envie d'aimer le film...

Pour le reste, je fais partie de la catégorie "bien sans plus". Je ne vais pas me regarder le film à chaque rediffusion, très loin de là, mais j'ai quand même pris un certain plaisir à voir la dernière en date. C'est un film qui a le mérite d'être super rythmé et donc très distrayant, on ne s’ennuie clairement pas en le voyant. C'est un film qui a l'avantage de l'originalité, de la thématique qui aurait pu être gnangnan à la façon d'un téléfilm de noël américain et qu'on a rendu audacieuse par son humour grinçant. C'est aussi un film qui, avec les Bronzés, a permis de faire découvrir au grand public une brochette d'acteurs qui ont su traverser les époques et s'imposer très largement dans le cinéma français - un réalisateur aussi, qui nous a offert d'autres œuvres cultes, comme la saga des Visiteurs - et qui du coup occupe forcément une place particulière dans le cinéma français. On peut se perdre en conjectures, sans lui, est-ce que d'autres films qu'on aime aurait pu exister ou être les mêmes ?

Après, c'est aussi un film qui a clairement vieillit. Alors parfois on peut regarder cet aspect vintage avec une certaine tendresse, je pense notamment à la décoration ringarde à souhait de l'appartement. A d'autres moments, faut quand même un peu prendre sur soi. On propose notamment un traitement qu'on peut trouver aujourd'hui très douteux de ce certaines thématiques, comme l'homosexualité. C'est un film qui n'est pas connu non plus pour la finesse de son humour, dont l'une des blagues les plus connues est quand même le fait de présenter un gâteau qui ressemble à de la merde... Mais personnellement ce qui me gène le plus, et je sais d'avance que je ne vais pas me faire des copains en disant ça, c'est que je trouve ce film affreusement mal joué. J'ai de la sympathie pour chacun des interprètes et je ne dis pas qu'ils n'ont pas de talent d'une façon générale, j'ai pu les aimer dans d'autres films. Mais dans ce film précis, ils ont une façon de jouer purement théâtrale, que ce soit leur façon grotesque de se mouvoir ou de parler avec une diction un peu exagérée, et juste, bah ça ne fonctionne pas au cinéma. Dans leurs films plus récents, tous ces acteurs ne jouent plus du tout de la même manière. Mais au moment de ce film, ils n'avaient visiblement pas encore compris la différence entre jouer sur une scène et jouer devant une caméra, avec un résultat très burlesque, qui renforce à mon sens l'aspect vieillissant du film.
A propos du livre :
Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure
Par Germania le 2 Décembre 2020 Editer
Germania
C'est un film que j'ai trouvé drôle et divertissant. Les acteurs jouaient bien dans leur rôle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène avec le téléphone m'a fait rire.
A propos du livre :
Les Visiteurs
Les Visiteurs
Par 50shadesofmovies le 10 Août 2020 Editer
50shadesofmovies
Un classique de la comédie française, dont les répliques sont devenus cultes !!! J'ai beau le voir et le revoir, je ne m'en lasse pas et je rigole toujours autant.
Bravo à tous les acteurs/trices, en particulier Jean Reno, Valérie Lemercier et Christian Clavier bien sûr qui est hilarant !!!
A propos du livre :
Les Visiteurs
Les Visiteurs
Par julienvh le 4 Mai 2019 Editer
julienvh
Mouais ... c'était sympa de réentendre la bo et de retrouver nos deux compères cultes mais sans ça ... le film n'arrive pas aux orteils des précédents, même outre les 2 premiers...

Comme dit plus bas par Noone: mal écrit, accent mis sur des personnages complètement useless et un casting qui ne fonctionne pas.

A moins que ça ne soit parce que mon esprit ne peut s'empêcher de le comparer au premier... allez savoir.

Je suis content de l'avoir vu pour dire de et puis ça m'a donné envie de me revoir les précédents mais sans ça, je ne le retiendrai pas très longtemps.
A propos du livre :
Les Visiteurs : La Révolution
Les Visiteurs : La Révolution
Par Noone le 9 Février 2019 Editer
Noone
Le film arrive très tard, est très mal écrit, met l'accent sur des personnages qui ne servent à rien et a un casting qui ne fonctionne pas.
On parle de la révolution, on voit vite fait les grands noms mais ils ne servent à rien, on reste trop dans le lien entre Jacquouilles et ses p'tits-p'tis-p'tis fillots. Cela va bien cinq minutes mais il aurait fallu proposer un peu de neuf, les spectateurs ne sont pas tous des gros beaufs décérébrés.
Je n'aime pas particulièrement Ary Abbitan et là, il ne sert à rien. Franck Dubosc, curieusement, est un peu plus intéressant dans un rôle où il ne fait pas le con et j'aurais aimé qu'il ait une plus grande importance, surtout avec Alex Lutz dans son rôle de frère un peu pédant.
Quant à tous le casting féminin, il n'aurait pas été là, le film y aurait gagné. Je n'ai rien trouvé de drôle les concernant. Pourtant, avec Marie-Anne Chazel et Joelle Sevilla, il y avait de quoi faire beaucoup mieux que ça.
Le film se concentre sur l'inutile sans prendre le temps de développer le lien entre Godefroy de Montmirail et toute sa descendance présente dans le film. Avec l'opposition entre Gonzague, Robert et Victoire Eglantine, il y avait de quoi faire.
Dommage parce que le potentiel était là. Monsieur Astier, s'il voulait s'y intéresser pourrait sortir quelque chose d'intéressant.
A propos du livre :
Les Visiteurs : La Révolution
Les Visiteurs : La Révolution
Par Nymphetamine le 20 Septembre 2018 Editer
Nymphetamine
Difficile de rester devant ce film. Non seulement l'intrigue n'est pas géniale, mais en plus il n'y a pas un seul moment de silence. Il donne la migraine!
A propos du livre :
Les Visiteurs : La Révolution
Les Visiteurs : La Révolution
Par ad7211 le 3 Mars 2017 Editer
ad7211
Ce film est une insulte aux deux premiers. Le scénario n'existe pas (on connait la rengaine et il n'y a rien de nouveau), les guests ne servent à rien (on peut m'expliquer à quoi Ary Abittan a servi ?! il n'était même pas drôle et pourtant il y a à matière, je l'aime beaucoup), il y a du gâchis d'acteurs de qualité. Si vous voulez garder un bon souvenir des Visiteurs, ne regardez pas ce film.
PS : le placement de produit HYPER DISCRET pour Cash Converters m'a achevée.
A propos du livre :
Les Visiteurs : La Révolution
Les Visiteurs : La Révolution

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode