Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jérôme Cornuau

En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.

Alice est née de père inconnu. Lorsque sa mère lui révèle qu'il est en fait un des plus grands producteurs de musique, son sang ne fait qu'un tour et elle décide de se rendre de Marseille a Paris dans l'espoir de le rencontrer. De plus, elle rêve à présent de devenir artiste. Un film qui utilise l'ambiance de Bercy lors des sessions Dance Machine.

De retour d'un reportage à l'étranger, Marc, un jeune photographe, trouve sa petite amie dans les bras de son colocataire. Lâché par son rédacteur qui ne lui confie que des reportages sans intérêt, il trouve refuge chez Victor et Alex, un couple d'amis homosexuels. De son côté, Lisa, la meilleure amie d'Alex, est en instance de divorce d'un mari qui la trompe et souffre de la solitude. Elle aimerait partager sa maison avec « quelqu'un comme Alex ». Exaspérés par les manies de Marc, Victor et Alex vont le faire passer pour gay afin que Lisa l'accepte comme colocataire.

Nat roule sur l'autoroute. Ses deux filles, Julie, 6 ans et Margo, 9 ans, sont à l'arrière et jouent tranquillement. Une fourgonnette arrive à leur hauteur. L'un des passagers tire sur eux ; comme ça pour s'amuser... En quelques secondes, la vie bascule dans la tragédie, l'absurde, l'inconcevable. Dès lors, punir les assassins devient pour lui un but vital.

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ? Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…

Alicia Ricosi, diva et créatrice de mode de la maison de haute couture éponyme, est, à la veille des prochaines collections, en panne de créativité suite à une rupture sentimentale extravagante. Sa cinglante directrice, Hélène Birk, doit rapidement trouver une « solution » pour qu’Alicia recouvre sa puissance créative

Mathieu Francoeur déclare à la police la disparition de son fils et de son ex-compagne, la mère du garçon. Rebecca, lieutenant à la brigade des mineurs, est chargée de l'affaire. Joachim, l'enfant, aurait dû être placé en famille d'accueil. Francoeur soupçonne son ex-femme de l'avoir enlevé pour ne pas se plier à la décision de justice. Se méfiant de Mathieu, Rebecca prend l'affaire très à cœur et tente de reconstruire l'histoire du couple.

Seule rescapée du crash du petit piper dont elle était la passagère, Dorine perd l'usage de ses jambes. De cette tragédie, Dorine saura tirer une force intérieure propre à surmonter tous les obstacles. Elle obtiendra son brevet de pilote. Sa vie deviendra alors une suite de défis permanents : une soif de nouveaux horizons, un engagement pour la reconnaissance des personnes handicapées, mais aussi des combats plus intimes, de femme, de maman, d'amoureuse, et une volonté farouche de transgresser tous les impossibles

3 JUIN 1991, MONT UNZEN, JAPON

Ce matin là, tous les regards sont tournés vers le volcan : journalistes, photographes et cameramen enchaînent les directs et les reportages sur le terrain. À l’observatoire, les scientifiques écoutent chaque pulsation provenant du coeur de la terre. Ils analysent les données pour mesurer, comprendre et prévenir les autorités des mesures à prendre. Dans la ville de Shimabara, le maire vient d'ordonner l'évacuation d'un millier de personnes qui attendent impatiemment de pouvoir rentrer chez eux.

Le volcan Unzen s'est réveillé.

Ce matin là, Katia et Maurice Krafft, les célèbres volcanologues aventuriers s'attendent à être les témoins privilégiés d'une explosion magistrale, avec en point d’orgue des nuées ardentes colossales ! Un phénomène que Maurice ne veut manquer à aucun prix, pour le filmer et faire, il l'espère, un coup d'éclat dont il a le secret. Mais Katia hésite à s'élancer sur les pentes du volcan. Il leur manque des données, les risques sont importants, ils ne connaissent pas le terrain et l'ergonomie du volcan. Avec eux, leur jeune ami et confrère américain: Harry Glicken. En poste au Japon depuis deux ans, c'est lui qui a prévenu les époux Krafft dès les premiers signes d'activité de l’Unzen.

Ils vont tous périr.

Selon France télévisions, émouvant et pédagogique, le film est construit sur un subtil mélange entre fiction et documentaire afin d’apporter un regard plus éclairé sur le cours des événements. Les scènes reconstituées avec des acteurs et les effets spéciaux spectaculaires viennent s’imbriquer dans le récit tissé par les images d’archives japonaises et les interviews des survivants. Le film retranscrit avec réalisme et suspens une aventure humaine palpitante, scientifique et historique, en prise avec une force brute et terrible de la nature : le volcan.

Grand Prix, Meilleur réalisateur, Meilleure photo au 2011 International Gold Panda Awards for Films on Natural Disasters (Chine) Kunlun de Jade (meilleur film documentaire) au World Mountain Documentary Festival of Qinghai China.

Edouard, 7 ans, rédige quelques vers de mirlitons et les récite fièrement à ses parents. Quatre pauvres vers d’enfant qui ont la grâce de rimer entre eux et de susciter une admiration disproportionnée. Son destin est scellé, il devient l’écrivain de la famille. Celui qui, par les mots, guérira les souffrances de sa famille abîmée. Dès lors, Edouard se doit de suivre le destin qui semble s’imposer à lui et fait de l’écriture une vocation par procuration. Le problème, c’est qu’il n’a aucun talent. Les années passent, la famille se délite et Edouard s’égare. Jusqu’au jour où il comprend qu’il peut se construire sur ses échecs pour devenir un homme et finalement écrire une histoire d’amour plus belle qu’un roman, celle de sa famille.

Laetitia, jeune mère au foyer, découvre que sa voisine Hélène est victime de violence conjugale. Harcelée mentalement et physiquement par son mari, homme en apparence charmant, Hélène refuse d'accepter son statut de victime jusqu'à se considérer coupable.

Devant ce déni douloureux, Laetitia tentera tout pour la sauver.

Rebecca travaille à la Brigade des mineurs de Toulouse quand un dénommé Matthieu Francoeur vient signaler la disparition de sa femme Christelle et de son fils Joachim. Cette affaire replonge la jeune femme sept ans auparavant quand elle rencontre ce même personnage chez qui elle décèle la violence qu'il exerce sur sa famille. Dès lors et marquée par ce souvenir, Rebecca se penche personnellement sur le cas des Francoeur en se demandant si Christelle a réellement quitté le pays.

Lila, une petite fille malicieuse et jolie s'assied près d'un jeune garçon assoupi à l'ombre d'un arbre, un panier de fraises des bois fraîchement cueillies à ses côtés. Tout en dévorant la récolte du garçon, Ludo, la jeune fille lui fait remarquer que ce serait bien meilleur avec du sucre. Aussitôt, Ludo se précipite chez son oncle et ramène un carton de sucre à la belle capricieuse... qui n'en veut plus. Cinq ans plus tard. Lila est devenue une belle jeune fille et revient s'asseoir sous le même arbre. Ludo est devenu adulte. Les deux amoureux vont vivre dans un village béni des dieux, où règne le célèbre maître-queue du restaurant, Marcellin.

L’un, Adrien, est un fils de famille idéal, bon élève, gentil garçon, adolescent trop sage qui fait le bonheur de ses parents. L’autre, Mathieu, enfant de la DASS, est une racaille sympathique et sans scrupules, qui collectionne les embrouilles et les coups tordus. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant ils sont jumeaux... Lorsque Mathieu découvre l’existence de ce frère jumeau, il se laisse emporter par un profond sentiment d’injustice et décide d’enlever Adrien pour le remplacer dans sa famille d’adoption. Rapidement, Mathieu se rend compte de son erreur : ce n’est pas en enlevant son frère qu’il aura une famille ; le père et la mère qu’il n’a jamais connue. Il se résigne à libérer Adrien en lui apprenant que non seulement il a un frère jumeau mais que c’est un enfant adopté. Cette révélation va faire exploser un vilain secret de famille et les lancer tous les deux dans une quête initiatique à la recherche de leur mère. Quête qui va leur permettre de se découvrir mutuellement et s’apprécier au fil d’une cavale en forme de road-movie. Les deux frères vont se métamorphoser pour se ressembler de plus en plus au fil du voyage. Ce qui les séparait va les rapprocher : Mathieu, le rebelle, va au cours de ce voyage, apprendre à s’adoucir, à accepter les autres, à aimer tout simplement et Adrien, le bourgeois, va s’endurcir et mûrir au contact de ce frère jumeau.

Lorsque Marina franchit les portes du commissariat, c'est parce qu'elle a enfin trouvé le courage de porter plainte contre son ex-compagnon pour viol. Des viols à répétition qui ont eu lieu dans l'intimité du couple pendant des années, jusqu'à ce que Marina décide de fuir, avec son fils. Alors que cette plainte est essentielle à sa reconstruction, Marina découvre que ce qu'on appelle «le viol conjugal» est presque impossible à prouver, et que son combat ne fait que commencer

Chanter. C'est depuis toujours la raison de vivre de Tessa, 16 ans. Alors quand elle entre au lycée, elle met toutes les chances de son côté en choisissant l'option musique. Mais très vite, l'adolescente timide devient la cible de moqueries de la part de certains élèves, jaloux de son talent. Lâchée par sa meilleure amie, Tessa subit un harcèlement qui devient peu à peu quotidien et la pousse à bout. Il lui faudra tout le soutien de ses proches et notamment de Raphaël, son professeur de musique, pour retrouver le goût à la vie et réaliser son rêve : monter sur scène.

Lisa se réveille dans son appartement parisien. Les rues sont désertes, la chaleur est déjà insoutenable. Elle appréhende cette énième journée consacrée à sa thèse... Mais ce n'est pas tout. Quelques mois plus tôt, en vacances à Marrakech avec des amies, elle s'est vu prédire une mort violente un 15 août par un diseur de bonne aventure... Le genre de prédiction qui ne s'oublie pas. Est-elle réellement en danger ou serait-elle victime d'une paranoïa alimentée par cet effrayant souvenir ? A l'autre bout de la ville, Stanislas, enquêteur, est sur une affaire difficile. Un tueur sévit depuis plusieurs jours

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode